Ce matin, couleurs vitraux, c’est si beau…

Ce matin au réveil,

Un brin de soleil…

Après l’orage de la veille.

Haute-Loire

Chassés les nuages,

Dégagé le ciel,

Je me sens pousser des ailes.

Longer les murs jusqu’au village.

mur au matin

Devant l’église

Pousser la porte,

vitrail2

Les yeux happés par les couleurs,

vitrail1

Plénitude silence à cette heure.

irréalité

Juste troublée soudain par le soleil qui s’invite…

Surprise,

Arc-en-ciel sur bancs.

bancsdecouleur

Bancs … quête….

En…quête de quoi ?

soleil dans l'église

De beauté,

Irréalité.

clédevoute

Clé de voute au plafond…

lumièresausol

Comme envoutée les yeux au sol.

Je ressors l’esprit confus.

danslapotée

Plonge le nez, dans la potée… aux choux …      🙂

Il est grand temps de rentrer

Pour le petit déjeuner.

perlette goutte d'eau

Bonne fin de dimanche.

 

 

 

59 réflexions sur “Ce matin, couleurs vitraux, c’est si beau…

  1. Il y a de jolies compositions photographiques à faire dans les églises et j’aime y être pour la quiétude qu’elles dégagent et la beauté de leurs architectures. J’aime ce paysage  » après l’orage  » … ce fût un matin sacré . BisOux Cathy

  2. j’aime beaucoup les couleurs et le vitrail de Saint-Martin – la générosité même.
    La première photo est splendide.
    Plein de bises – aujourd’hui la petite a eu 6 mois et jolie fête de famille.

  3. On a souvent de très jolies couleurs dans les églises dès que le soleil joue avec les vitraux. J’adore la première et la dernière.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  4. Toutes ces personnes, de vrais artistes, nous ont laissé de bien belles choses !!! il y en a plein partout ….. en France, dans le monde entier …..
    Parfois, je doute que nous laissions d’aussi belles œuvres ! … il y en aura …. mais …. peut être notre époque est elle plus forte sur le plan technique ?!
    Bonne soirée. Bonne semaine.
    Bisous.
    Nicole75

    • Je ne sais quoi te répondre là nicole, notre époque détruit plus qu’elle ne construit je pense hélàs, j’ose espérer que ce n’est pas l’unique trace que nous laisserons la destruction et la pollution. bises

  5. Bonsoir Kat, le soleil est revenu chez toi, pour moi il est encore bien timide. Jolis vitraux.
    Bonne soirée, bises.

  6. Bonne fin de dimanche à toi aussi !
    Myrtille vient de revenir avec un énorme rat !!! Elle devrait sauter le repas du soir ! mdr !

  7. Magnifique , j’aime quand le soleil filtre à travers les vitraux, j’ai fait pas mal d’églises ce week-end mais très peu d’intérieur, tes bancs sont top et le reflet au sol extra,.. Bref j’aime toute ta série 🙂
    tu avais quelque chose à te faire pardonner pour aller à l’église en longeant les murs 😉
    bises à toi Cathie et bonne fin de journée

    • J’aime ton interprétation, attends je réfléchis, avais-je pêché ce matin là ??? Oui pêché de gourmandise, une fois de plus j’étais allée chercher des croissants frais à la boulangerie 😀

  8. Coucou,
    Comme c’est dimanche tu as pensé à ceux et celles qui ne sont pas allés à la messe. !!!!! …..
    Tu t’ai dit : « Je vais sanctifier tout ce beau monde  » … Je rigole bien sûr
    Tes photos sont très belles et apaisantes …. tu as de la chance de pouvoir rentrer dans une église. Moi, c’est malchance les portes sont toujours fermées.
    Ta première est mon coup de coeur. Très douce.
    Alors vous avez pu avoir de la pluie ? Nous un « pipi de chat » et la chaleur est toujours là !
    Bisous de Provence

    • Lol, évidemment, je voulais vous pousser à aller à confesse 🙂 L’église d’Allègre est ouverte tout les jours du moins en été (pour les touristes je pense); Souvent je suis comme toi je trouve porte close. La première c’est une des vue que j’ai de ma rue à cent mètres de chez moi, là où la municipalité a installé deux bancs et où les mémés se retrouvent souvent pour passer un moment 🙂 (J’en serai peut-être un jour) Il pleut encore ce jour, je vais essayer de t’en faire parvenir un peu 🙂

  9. Bonjour Cathie ! Peux-tu me confirmer ? Ton 90 mm dans l’église c’est un objectif macro ?
    Bon dimanche !
    Gérard

  10. Magnifique… J’adore la composition avec les gouttes…
    J’ai pris aussi mon objectif après la pluie ce matin pour capturer quelques restes de pluie…
    Bin dimanche…!

Laisser votre sentiment sur l'article....

