Visite du château Lafayette (43) : plein feux sur les lustres…

Un grand merci pour tous vos commentaires d’hier 🙂

(Nous commençons la visite du fameux château où les portraits de mon mari ont été pris.)

château de Lafayette

Munie de mon seul objectif macro 90mm ce 6 aout, lors de la visite du château Lafayette,  je savais que je ferais des photos un peu particulières… qu’il me faudrait voir avec un autre regard que d’habitude…

J’ai aimé l’exercice.  (j’espère qu’il vous plaira)

lustre en sous-sol

Lustre en sous-sol.

derrière les voiles

A table, derrière les voiles…

lustre3

Devant la glace….

lustre2

 

Jeu de miroir.

lustre4

Détails…

lustre

Et pour finir cette série : plein feux …

lustre5

 

Ainsi, vous l’aurez compris, je vous présenterai le château par le petit bout de la lorgnette…. à suivre…

68 réflexions sur “Visite du château Lafayette (43) : plein feux sur les lustres…

  1. Bien vu , cette expo sur le luminaire aux cristaux généreux, belle vibrance, ou les teintes et le choix de tes cadres, donnent encore plus de délicatesse à la somptuosité des lieux . Biz lumineuse.

  2. Coucou! il y qq années nous l’avons visité avec Alain et appris pleins de choses sur Lafayette!
    Hier en revenant du Vercors nous sommes passés à 5Km d’Allègre, je pense que tu n’étais pas loin…….,
    Là nous sommes en Auvergne, nous repartons demain pour Le Mans où nous récupérons 2 de nos petites filles que nous emmenons pour la dernière semaine de vacances en Bretagne.
    Gros bisous de nous 2.
    Christiane et Alain

  3. Très belle série scintillante à souhait , tu t’es drôlement bien débrouillée ma Cathie par contre pour le ménage ne compte pas sur moi ça me rappelle un film que j’adore « Tatie Danièle » et sa pauvre femme de ménage , j’ai honte mais je m’éclate avec scène 😳

    • Hihihi, ce film est savoureux 🙂 Ici depuis que mon dos coince la femme de ménage c’est monsieur, enfin on va dire qu’il a les tâches les plus ingrates, les sols aspi et serpillère ! 😉

  4. Pour répondre à ta question sur mon billet de ce jour, il s’agit de courgettes « jaunes », M. Tanette, les fait grimper sur un piquet pour éviter qu’elles ne prennent trop de place au sol, j’ai aimé leurs feuilles dressées vers le ciel et la même position pour la courgette de chacun des pieds, comme si elles avaient voulu faire …un ballet… bises et bonne journée à vous deux;

  5. Très jolie série pleine de douceur.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.
    P.S. : pas de problème pour la photo, bien sûr. Oui, je sais pour le clic droit. Mais bon, c’est psychologique ! 😀

  6. Bonjour Cathie,
    Il est tout mignon ton château avec les volets verts. Ce sont ces volets que je trouve bizarre pour un château (habituellement les châteaux n’ont pas de volets).
    Les lustres j’aime le sobre et cela me rappelle chez ma mère (il y avait des lustres très chers et j’aimais pas du tout … mais en enfant sage et bien élevé je ne disais rien). Belle journée avec un gros bisou

    • Je pense que c’est parce qu’il fait bien froid dans la région l’hiver … 🙂 J’ai aimé ces lustres cristal pour la photo, c’est super intéressant, surtout avec les glaces en prime. De quoi bien s’amuser 🙂 bisous enfant sage

    • Mandela a dit quelque chose de très beau là-dessus … “En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.” J’aime beaucoup ce texte que m’avait offert une amie.

  7. Et la lumière fut ! Belles « scintillences » ! Merci !
    Lafayette …. c’est aussi le nom du collège du Puy où je suis allée ! Un autre lieu rempli d’Histoire et d’histoires !!!
    Bises

  8. Bien belle série avec ton 90 mm ! d’ailleurs c’est une bonne idée pour un exercice : partir avec seulement 1 objectif et orienter son regard en fonction de lui !
    Bravo Cathie et vivement la suite 🙂

Laisser votre sentiment sur l'article....

