Visite du château Lafayette (43) :(3) une foule de détails…

chateau de Lafeyette

Au château de Lafayette, derrière les fenêtres et le gigantesque arbre de la Lune

Si si si, il est allé sur la lune celui-là, cliquez sur le lien au-dessus pour en savoir plus.

arbre de la lune

Une foule de détails que j’avais décidé de traquer pour vous.

autoportrait

(auto-portrait)

anneau dans le sol

Un anneau de sol… dont l’origine m’est inconnue.

sol2

Un sol dont la couleur chaude me séduit.

sol

Une rosace sur le parquet dans le bureau du Sieur Lafayette.

bois sculpté

Une horloge finement ouvragée.

cuivre

Une scénette sur le cuivre rangé dans la cheminée.

statue

Une statuette posée sur un meuble.

Et enfin.

fresque peinte

De jolies fresques peintes sur les murs en sous-sol.

La porte ci-dessous nous invite à sortir,

porte

Quelques vues du parc dans l’article suivant.

Belle journée.

58 réflexions sur “Visite du château Lafayette (43) :(3) une foule de détails…

  1. il est à 15 mn de mon village mais je ne l’ai visité qu’une fois sommairement faudra que j’y retourne un jour !! par contre j’aime bien le petit étang de pêche à la truite juste en bas du parc du chateau !! un endroit bien ombragé pour passer un bon moment et accessoirement pêcher sa pitance du soir 😉
    belle Journée à toi Cathy

  2. Cathy j’aime beaucoup cet article  » Fragments  » .Ton auto-portrait est sublime ! Très belle photo…
    J’adore cette rosace au sol à la géométrie parfaite ! Merci pour tous ces précieux détails . BizOux !

  3. J’ai beaucoup aimé cette foule de détails, ils font de belles photos, très originales.
    Aussi originales que celle de l’arbre de la lune. J’ai lu avec curiosité les trois articles … incroyable cette histoire.
    Belle en tous cas, des arbres qui resteront en vie très longtemps …
    Merci et très très belle soirée, moi, je vais regarder la lune …
    Gros bisous

    • Ce fut une découverte aussi pour moi, quand j’ai vu le panneau j’ai juste cru que c’était son petit nom mais en faisant l’article et en creusant je n’en revenais pas bises

  4. j’aime beaucoup la fresque où chacun se donne la main (belle idée de la liberté) Beaucoup de détails qui me ravissent. MErci et bises

  5. re coucou …. cette fois-ci je suis à temps pour continuer ma visite !!!
    J’aime tous ces petits détails. Le heurtoir est magnifique et le sol en briquettes ainsi que la rosace et ses couleurs sont fort belles. Belle journée … toutes mes bonnes pensées t’accompagnent. Bisous cathie

  6. Joli autoportrait , j’aime beaucoup la rosace très belle ouvrage en marqueterie et comme tu nous le demandes poliment , je prends la porte mais pas avant de te saluer Gente Dame
    bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

