Les paillosaures, invasion et contre-offensive …

Ils sont partout, c’est dit… sous l’oeil des contrôleurs de la blogosphère, nous avons mené en secret une surveillance discrète des envahisseurs paillosaures, espèce découverte par le blogopote Vever Vincent….(voir début de l’histoire ICI)

carte

Tandis que par chez moi une deuxième invasion avait lieu.

deuxièmeinvasion

Des transports de troupe roulantes étaient repérées par notre aminaute Mistigris en direction du Sud, dans l’Hérault, en direction de Béziers !!!!

😮

Mistigris transport de troupesA75 Béziers

Photo de Mistigris, article sur son blog ICI

Au même moment, j’apprenais consternée qu’ils avaient franchi les frontières et étaient déjà arrivés en Suisse Romande chez notre aminaute Pierrette !

pierrette

Photo de Pierrette, voir son article ICI

Il y avait franchement de quoi s’inquiéter ! C’est alors que Pascale,

du côté d’Arcachon, observait un drôle de phénomène…

(rassurant celui-là)

pascale gironde

Photo de Pascale, son histoire visible ICI sur son blog

Dans sa région les paillosaures subissaient une extermination en règle. (si vous voulez découvrir nos alliés, allez voir chez elle )

Forte de cette bonne nouvelle, je me prenais à rêver à un monde paisible, en marchant sur les sentiers de ma campagne lorsque soudain…. de loin, de drôles de monticules revêtus d’une sorte de costume de cosmonautes….

regroupement

Cachés, derrière un hangar,  avec soin, loin des regards …

cagouille heu meules

Je venais de les retrouver… prêts à passer à la contre-attaque…

Plus tard, dans un autre pré, perdu au fin fond de la campagne… Stupéfaction…

déguisement

Un campement au grand complet, entièrement masqué…

Alors attention, restez sur vos gardes, même s’ils  semblent avoir déserté votre région, les paillosaures ont évolué et désormais ils se cachent avec beaucoup de dextérité !!!!!

cachés

Cette histoire est, je le sens, bien loin d’être terminée !

Article programmé, blog en pause, prochain article le 30 :  « En cette fin de mois »

 

 

32 réflexions sur “Les paillosaures, invasion et contre-offensive …

  1. Bonsoir Cathie,
    Merci de penser à moi avec tous ces paillosaures,
    grâce à vous, je découvre que le mon de est en danger,
    aujourd’hui, ils sont tous cachés, pourquoi et dans quel but….
    Encore un mystère mystérieux…. 😀
    Belle soirée.

  2. Morte de rire !
    Un magnifique article, Cathie.
    J’ai adoré… je me demande d’ailleurs si je verrais ces paillosaures de la même façon désormais.

    Bisous et douce journée.

  3. Ca me botte ! mais j’aime mieux visiter les sites amis quand les amis sont bien présents… alors ne t’offusque pas si j’attends ton retour pour réapparaître

  4. On est entouré de paillausaures .. Au secours … C’est la période .. Et vaches, biquettes et chevaux lorgnent dessus lol … Bon je vais boire mon eau à la paille .. Gbisous

  5. Je suis au travail Cathie et les photos ne veulent pas s’afficher. Il me faudra revenir voir ça de plus près, de la maison.
    Oserai-je dire que ma fille fait partie de ceux qui créent ces monstres et qu’elle est en ce moment même sur son tracteur en train de donner vie à une nouvelle vague?
    Bisous Cathye

  6. Pingback: Les paillosaures, invasion et contre-offensive … | Courons la contrée

  7. Pingback: Les paillosaures, invasion et contre-offensive … | lepapillondeslivrescerclerenevigo

  8. oh ! Cathie trop drôle cette mini-série racontant une bataille entre paillosaure, paillovore et autre paillo….
    plein d’humour. Merci pour toutes tes jolies histoires.
    Bisous

  9. en effet ils sont partout, je viens d’en découvrir pas loin de chez moi….faut que je les mette sur mon blog,
    et pour éviter l’extermination par le temps (orages) ils sont bien emmaillotés de plastique maintenant, vont résister longtemps donc !!
    j’ai bien rit en lisant ton article, BRAVO !
    je vais aller voir chez les aminautes d’ailleurs,
    bisous, bisous, et bonne pause, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

