En cette fin de mois…

En cette fin  du mois,

Dresser l’inventaire..

chevaux

Cela sent un peu l’écurie pour beaucoup,

bonjour au troupeau

Bientôt celles-là rentreront à l’étable,

Pour d’autres c’est la rentrée des classes.

vulcain

Monsieur Vulcain va disparaitre vers d’autres horizons…

Dans mon village, beaucoup de volets vont se refermer…

voletsrefermes

Ce n’est plus l’heure des châteaux de sable.

chateaudesable

Les hirondelles et bien d’autres vont entamer leur migration…

migration

Le mais sera bientôt coupé

couperlemais

Certains rêveront déjà à l’été prochain…

non identifié

Pour moi ce début septembre annoncé est la joie renouvelée d’accueillir la famille à la maison.

s'ensommeiller

Présenter mon nouvel environnement, aller aux champignons sans doute… Partager de nouvelles  joies.

seteinterderoux

veau

Être toute insouciance.

Manger les barbelés  de l’existence        🙂

arbremangebarbelé

Article programmé, blog en pause, prochain article le 2 septembre  :  »  L’infidélité de Monsieur Mari (c’est une blague !!) »

 

34 réflexions sur “En cette fin de mois…

  1. quel joli article sur la fin de la saison Cathie, ici , les volets se sont rouverts … 😉 pour la rentrée ! tu habites donc un lieu de vacances ! et tu vas retrouver les animaux dans leur tranquillité ! gros bisous

  2. Un coup de cœur pour la première photo avec les chevaux puis un second pour la huitième avec le papillon sur fond vert… superbe lumière et magnifique boked. Merci pour la promenade !
    Bonne soirée ! Bise du soir 😉

  3. Et oui, à un moment ou un autre il faut songer à la rentrée… mais c’est bon aussi de retrouver des marques un peu laissées de côté durant l’été

  4. belle page pleine de jolies vues et d’humour , mais l’automne n’est que dans vingt jours alors vive l’été encooooore !! lol
    Belle pause et profites-en bien , bizz

  5. J’aime beaucoup ton article, il est plein d’humour. on profite encore un peu du beau temps et chez toi ça a l’air magnifique! Pour les champignons, il faudra attendre qu’il pleuve un peu car pour le moment il n’y a pas grand chose mais je crois que la pluie et la fraîcheur sont programmés pour la semaine qui vient.

  6. Laisse nous encore un peu l’été et ses beautés .. Je n’ai pas vraiment pu en profiter … Alors je prends les jours qui restent .. Bonne pause familiale et profite bien de ces bons moments . Gros bisous

  7. Un bilan somme toutes plutôt positif. Profite bien de ta famille. Je te prépare une suite des paillausores pour jeudi 😉
    Bises, Cathie, et bonne fin d’après-midi.

  8. J’aime beaucoup ta manière de présentez ce bilan…….bonne retrouvaille avec la famille et je vous souhaite de super moment septembre est un beau mois aussi. Bisessssss

  9. chacune de tes photos est admirable. Chacune est une histoire. Oui l’automne va venir, oui les jours seront plus courts … oui il nous faut constamment nous adapter… bises et très bon dimanche

  10. Bel automne pour toi après ce bel été passé en compagnie de tes agréables sujets et photos ! Profite bien de ta famille !

  11. Bonne rentrée à tous, mais surtout, bonne fin d’été à toi.
    Gros bisous et merci pour ces moments partagés. J’adore !

  12. en effet les touristes s’en retournent chez eux, le village va retrouver un peu de calme, même si les vendanges mettent de l’ambiance,
    enfin les machines maintenant, plus de colles juste un ou deux particuliers-bios !!!
    les hirondelles sont encore là car le temps est encore à la chaleur, 20° le matin et 30 la journée, mais un petit vent de mer est le bienvenu,
    je te souhaite de belles retrouvailles avec les tiens,
    bisous, bisous, MIAOU !!!!

  13. On entend beaucoup de gens dire : je n’aime pas telle ou telle saison, ou à l’opposé, je n’aime que la saison X.
    Perso j’aime l’addition des 4.
    L’été c’est génial , on vit toutes portes ouvertes, il faut chaud / jour et tout est si vert.
    L’automne il y a toutes les récoltes gourmandes : maïs, pommes, châtaignes …. Et les couleurs sont si belles.
    L’hiver on reste à lire au chaud, sur le canapé sous le plaid, on se serre les uns contre les autres.
    Le printemps on reçoit, on découvre la vie qui revient.

  14. Chaque saison a son charme. L’automne permet aux écureuils et autres animaux de faire quelques réserves pour l’hiver et nous permet d’admirer les magnifiques couleurs des feuilles qui changent. L’hiver est le repos avant la renaissance, le calme, la pause qui permet le sommeil bien mérité de toute cette vie en effervescence. Le printemps la vie se réveille doucement puis émerge de mille couleurs fleuries et fruitées et l’été vitamine D pour tout le monde hihi.
    Bisous Cathie et merci pour tes jolies photos sereines ;).

  15. Et oui fini les grands espaces pour nous, depuis hier nous sommes rentrés en région parisienne, il fait très chaud et la pollution est là!
    Heureusement que nous nous sommes bien « rincés » les poumons au bon air de Bretagne avant de rentrer!
    Si tout va bien, nous repartons le 18/9 jusqu’au 29/9 pour Montélimar où nous allons garder le chien et la maison de ma fille (un petit intermède qui va nous permettre de revoir des amis et nous échapper de la région parisienne! et me vider un peu la tête j’ai tellement de peine, ma soeur est atteinte d’un cancer du poumon stade 3, elle qui n’a jamais fumé, ni elle ni son entourage, dur dur!
    Profite bien de ta petite famille.
    Gros bisous.
    Christiane

  16. Belle impression de fin d’été trop jolie petite hirondelle, toutes les saisons ont du bon si ça se trouve nous pourrons encore faire de la baignade au début de septembre 😉

  17. Fin de l’été mais arrivera l’automne et ses couleurs magiques …
    Très belle série …
    Belle journée Cathie

    Christine

  18. Le mois des retrouvailles donc !
    Chez moi, les prochaines retrouvailles s’annoncent plus … bruyantes !!!
    Alors, faute de suivre les hirondelles, je rêverai déjà à l’été prochain !!!

  19. Chez toi les volets vont se fermer dis tu ? …. chez moi c’est le contraire …. (enfin) les volets, y compris des commerçants, vont rouvrir !!! Ouf.
    De belles images (j’aime bien les vaches, que ce soit à la campagne ou dans les montagnes avec leurs clarines) ! c’est le passage bientôt à une autre saison … et tu sais bien ne pas rester sur le côté un peu triste de la saison ensoleillée, et des vacances pour bcp, pour montrer les plaisirs de la rentrée et de la prochaine saison malgré son côté moins souriant que le printemps et l’été, mais qui a aussi ses charmes.
    Bon dimanche.
    Bisous.
    Nicole75

Laisser votre sentiment sur l'article....

