Sauvetage d’une grosse bébête…

Il faisait beau… La porte du salon qui donne sur la cour était comme toujours entrebâillée pour la gente féline, lorsque soudain…

Branle-bas de combat dehors…

branle-bas de combat

Des bruits pas catholiques, miaulements bizarres…

Ca fouine, ça gratouille…

« Hep Titoune tu l’as vu dis ? Tu l’as vu ???? »

l'attraper

Attends je cherche….

Mais qu’est-ce qui peut bien mettre ainsi les triplés en transe ????

maisou

« Mais elle est passée où la grosse bébête ???? »

Je me suis mise à quatre pattes… J’avais compris… une grosse bébête à sauver… toute tremblante, blottie dans coin… Surtout faire vite pour l’extraire des griffes féroces….

grosse sauterelle

Je l’ai trouvée cachée sous le fushia.

attiréeparlesfleurs

Délicatement je l’ai attrapée par les ailes pour la conduire dans les jardinières devant la maison…

toutsourire

Pour le coup, les triplés étaient bien dépités.  Ils ont passé un bon bout de temps à la chercher !

cacheedanslherbe

« Je te dis qu’elle était là, dans l’herbe ! »

sauvéeparlegong

Bien à l’abri dans les géraniums, la belle se reposait de ses émotions, et elle m’a même accordé un superbe sourire !

(Merci de me donner son nom si vous le connaissez)

« Grande sauterelle verte » (Tettigonia viridissima) -merci micromik

Article programmé, blog en pause, prochain article le 08: «  A Lavoute Polignac se casser le nez « 

 

 

 

 

 

33 réflexions sur “Sauvetage d’une grosse bébête…

  1. jolie histoire ! et très belles photos !
    super !
    bonne soirée et bon dimanche.
    Bisous à toi et caresses aux minous.
    Nicole75
    Certes avec bcp de retard, mais j’essaie de rattraper un peu de temps en temps …. et j’avoue tout spécialement pour les billets qui ont fait tilt quand je les ai lus ; car même si je n’ai pas le temps de laisser un com, je lis qd même vos billets !

  2. J’aime tout particulièrement les photos 3 et dernière et je comprends que les triplés aient pu être dépités, pareil avec mes chats.
    Je ne passais plus car je n’aime pas passer quand les gens sont absents mais du coup je ne sais pas quand ils sont rentrés.

  3. Tu m’as bien fait rire …. je pensais au moins à une musaraigne ! ….. mais non, une toute petite bestiole …
    Ils sont magnifiques tes chats Cathie et tes photos sont extras. Bon dimanche avec de gros bisous

  4. Ils aiment bien les grosses bêbêtes les chats !!! Chez nous, nous avons droit aux sauterelles, souris et rats (un lérot une fois !), chauve-souris, petits ou gros zozios (grive et tourterelle dernièrement …)

  5. Elle aurait bien fait le 4 heures de tes triplés! mais finalement elle t’a servie de modèle pour une belle série et c’est bien comme ça 🙂
    Bon week-end à tout ce petit monde, bisous lorrains

  6. celle-là je ne l’aime pas du tout surtout dans le jardin, çà bouffe tout !! dommage les triplés auraient fait une bonne action, gare à tes fleurs, sauf si elle n’aime pas les géraniums !!
    bonnes vacances, bisous, MIAOU !!!!

  7. Avant hier en balade Mégara a trouvé sa cousine ou son cousin. Alors pour lui sauver la vie, je l’ai prise dans ma main…. et il (elle) a fait la balade avec nous, sur ma tête. c’est une personne qui l’y a vu. J’étais persuadée qu’il (elle) avait sauté de mon pull depuis longtemps.Mais non.
    Quand j’en vois une, je pense toujours au dessin animé Maya l’abeille.

  8. Bravo pour le sauvetage et ce superbe reportage.
    Les clichés sont comme toujours parfaitement réussis.
    Bisous tout plein et bon week-end.

  9. Bonjour,
    La photo des chats « chercheurs » est magnifique.
    Tu as bien fait de la sauver, on en voit presque plus, tes chats sont bien nourris, ils chassent pour s’amuser…!
    Bises.
    Ninie

  10. Très jolies photos!
    Les chats aiment grignoter ce genre d’insectes. Ouf tu l’as sauvée hihi.
    Intervenir pourrait on dire est contre nature, mais les chats domestiques sont des chats qui ne sont plus des chats sauvages.. Ils ont croquettes ou autres, donc Sauterelle a bien le droit de vivre plus longtemps.
    Merci Cathie ;).
    Bises

  11. J’aime beaucoup ces grandes sauterelles (Mireille Darc) 😀 Une est venue atterrir dans ma véranda en juin dernier heureusement mes minets étaient de sortie…
    Bisous

  12. C’est la « Grande sauterelle verte » (Tettigonia viridissima)
    Les chats ont dû être déçus de ne pas la retrouver!
    Un beau reportage plein de suspens!… 🙂
    Passe un bon week-end.
    Bise, Michel

Laisser votre sentiment sur l'article....

