Petit-fils Léo et les ânes de Combolivier

Petit-fils Léo a soufflé avec retard les bougies de ses cinq ans…

annivléo1

Vite on a déballé les cadeaux…

léopeintre

 » Je vais pouvoir repeindre les murs… J’ai la blouse et la peinture… »

Et puis on s’est vite préparé, pour aller à la Combolivier...

Ne pas oublier les carottes, pour aller dire bonjour aux ânes.

Dans mon souvenir, ils étaient tous poilus.

pasdedanseane

(photo de juin)

Mais c’était sans compter sur l’été et les chaleurs… Les voilà tondus, mes poilus !

tondu

Toujours un aussi doux regard.

regard d'ane

Et ils nous font bien rire, surtout quand ça gratouille.

gratouille

S’approcher du barbelé…  Bien expliquer à Léo…

Ne pas avoir peur… Ouvrir grand la main… disparue la carotte…

anes

Si papi le fait, toi tu peux le faire …. l’herbe c’est bien, on peut se tenir loin.

léolesanes

Pas très rassuré le bambin, et l’âne de rire « hi han, hi han »

Article programmé, blog en pause, prochain article le 17 sept : « Lavoûte-Chilhac »

 

28 réflexions sur “Petit-fils Léo et les ânes de Combolivier

  1. C’est un superbe billet accompagné de magnifiques photos, La dernière (en plus bien commentée) me plaie beaucoup…!
    Bon anniversaire Léo.
    Bises.
    Ninie

  2. Devenir plus grand ne veut pas forcément dire ne pas craindre ces grandes bouches aux grandes dents, parce que ça fait quand même un petit peu peur, même si on est de plus en plus brave ! Moments sympas. J’adore la dernière photo où l’âne du milieu semble rire aux éclats.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  3. Si j’avais eu beaucoup + de terrain, je n’aurais pas 4 chèvres mais 2 ânes.
    Les chevaux, j’en ai connu assez, les poneys ne m’inspire pas mais les ânes oui ……..
    Peut-être car comme toute bretonne qui se respecte, je suis une vraie tête de mule 😉

  4. cinq ans l’âge de mon arrière-petite-fille Elsa ! trop mignon avec les ânes,
    bonne pause, tu reviens quand alors ?? tu vas revenir, dis ?
    Gros bisous, MIAOU !!!!

  5. Quelle aventure pour Léo à qui j’adresse mes meilleurs vœux d’anniversaire même si c’est avec un peu de retard! il devait être aux anges ce jour là 🙂
    bonne semaine, des bisous à vous partager

  6. Qu’il est touchant d’apprendre la nature aux enfants, surtout s’ils vivent en ville.
    Je me souviens encore avoir eu peur de donner à manger à un cheval mais après, c’était l’émerveillement…

Laisser votre sentiment sur l'article....

