C’était fin Juin… près d’un ruisseau

Retour vers ces mois de chaleur… en quête de fraîcheur nous étions partis près d’un ruisseau.. qui coule en bas de mon village.

mon village

De loin je l’admire en silence … Allègre et sa Potence.

fée clochette

Près de l’eau je retrouve les fées clochettes   🙂

accouplement

En cette saison elles sont en pleine effervescence amoureuse.

nomatrouver

Et ce quelque soit leur couleur…

hélico

Des petits hélicoptères …

Dans la lumière.

Non loin de là, d’autres être ailés.

hespérie3

Sont venus se poser pour se rafraichir.

héspérie

Sous l’oeil amusé d’un splendide étalon.

fière allulre

Dans l’herbe de ce début d’été (photos de juin) un vieil outil attire mon regard…

usure du temps

J’aime sur lui les traces de l’usure du temps.

Blog en pause, article programmé, prochain article le 26 septembre :  » St Ilpize 43″

 

27 réflexions sur “C’était fin Juin… près d’un ruisseau

  1. Bonjour Cathie.
    Beau billet j’aime la photo de ton village et puis celle des deux insectes , de teintes orangées , celle du cheval aussi bien sur .
    Profites bien de ton temps de pause , bizz

  2. Elles sont encore là, ces jolies demoiselles. Plus pour longtemps, sans doute. J’en ai vu à foison dimanche sur les bords d’un étang près de chez moi. Un vrai régal de les regarder voler. Une jolie série qui nous ramène aux beaux jours.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  3. merci merci et merci !!! un bon moment à voir cette belle HAute-Loire (surnommée Haute Bique car il y avait beaucoup de chèvres);
    à Kos, les libellules étaient moins bougeottes que les libellules de chez nous … bises

  4. De belles rencontres au bord de l’eau en cette période de reproduction !! joli travail photo
    voilà l’automne avec d’autres charmes ! Bonne journée cathy

  5. Ce sont de très belles images… merci, Cathie.
    La chaleur est partie, maintenant je rêve d’un bon feu de bois dans l’âtre, mais je n’ai pas de cheminée. 🙂
    Bisous et douce journée.

  6. Une belle promenade Cathie.
    Cet été j’ai eu une pensé pour toi en repartant de vacances . Sur le chemin du retour nous avons traversé ta région et je me suis dit que peut être je verrai le nom de ton village. Alors j’ai scruté les panneaux et j’ai fini par voir Allègre. C’est très joli par chez toi …
    Bises et bonne journée Cathy
    Christine

Laisser votre sentiment sur l'article....

