St Ilpize 43 (28 juillet 2015)

Ce jour là, le 28 juillet dernier, nous avions tout d’abord visité : Chilhac, puis Lavoûte-Chilhac et en repartant nous devions passer par St Ilpize (43)

carte

Pas mal de voiture donc et de marche… je commençais à avoir mal au dos et lorsque j’ai aperçu le château de st Ilpize, j’ai immédiatement su que je n’y monterais pas cette fois !!!

stIlpize1

Ce fut un regret immédiat car j’ai imaginé la vue de là-haut !!!

St Ilpize2

A défaut de cette escalade nous avons emprunté le pont suspendu.

pont de stIlpize

Un ouvrage impressionnant je dois dire.

pont

Vu de là aussi les paysages étaient magnifiques.

vue1

(En bas l’Allier)

vue2

Et en partant un dernier regard vers le château à qui j’ai dit :

« Toi tu ne perds rien pour attendre. !!! »

stilpize3

Blog en pause, article programmé, prochain article le 29 septembre : « Nos quatre pattes »

 

22 réflexions sur “St Ilpize 43 (28 juillet 2015)

  1. La petite maison la + au centre de la photo 3.
    Envie de l’avoir en résidence d’été, ou d’automne voir de printemps ………. Ahhhhhhh si j’étais riche d’€………

  2. elle est bien belle ta nouvelle région, il y en a des choses à découvrir,
    pause, mais comment vas-tu ?? je te fais de gros bisous,
    plein de ronrons à « tes 4 pattes » !
    MIAOU !!!!!

  3. Parfois il vaut mieux se laisser l’occasion de revenir que trop se fatiguer et ne pas apprécier a sa juste valeur. les clichés du jours sont magnifique c’est déjà ça. Bisessssss

  4. Bonjour Cathie,
    tes photos sont très belles et nous montrent de bien beaux décors de Haute Loire. Sur la carte je peux bien situer (même Fontannes le village de la famille de mon mari)
    Belle fin de semaine avec de gros bisous

  5. je suis persuadée que lorsque tu pourras retourner dans cet endroit le château sera là il t’attend pour que tu puisses faire de lui de belles prises de vue,
    et par la même occasion admirer le paysage qui s’offrira à tes yeux !
    Bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

