Nos quatre pattes

Sous le regard de l’ancêtre Tigri ( Qui est en sursis, rongé par deux énormes tumeurs inopérables qui fort heureusement ne le font pas souffrir).

l'ancêtre tigri

Les enfants s’amusent.

Activité du jour ?

Tester la résistance de nouveaux joujoux offerts par les parents adoptifs de Myrtille (petite soeur de Titoune… pour l’histoire voir ICI)

Le jouet à suspendre est resté suspendu deux minutes, pas trois… le coupable ?

volélejoujou

« Non j’ai rien fait, c’est tombé tout seul d’abord, tu l’avais mal accroché »

cordumachin

« Cha ch’est très bizarre… on dirait un cordumachin pas annelé du tout … mais elle ne vole pas … ? »

souris multipattes miam

« Moi j’ai testé et j’adopte l’araignée orange.. c’est doux, c’est bon ce truc… »

je prends

« Bon bein puisque plus personne ne le veut, je prends moi… Avant qu’elle ne le suspende à nouveau « 

Et les souris ? Qu’avez-vous fait des souris ???

activitéjeu

« Heu… là non ? Je crois bien qu’on les a caché par là tout à l’heure… zut, impossible de les rattraper. »

-En tout cas, on s’est bien éclatés !!! Foi de Siam

bien éclaté

« Oui même que nous on est plutôt des chats sages … à côté de notre frangin… »

sage

Tu parles de qui ?

« De Bijou pardi…  tu te rappelles de Bijou, ton frère de sang… le dernier de la lignée… adopté par le jardin des chats… et bien j’en ai appris de belle à son sujet … Il fait le mur régulièrement le coquin !!!!!! »

Photo de Bijou, prise par Nadine Issartel, présidente de l’association le jardin des chats.

bijoublog

 

Blog en pause, article programmé. Je vous donnerai des nouvelles fraîches le 1er octobre.

 

 

 

 

25 réflexions sur “Nos quatre pattes

  1. Magnifique série, j’adore !!!
    Et comme toujours, une page savoureuse.
    J’espère que tu retrouveras vite un ordi en état de marche.
    Foutue mise à jour !

  2. Superbe série ! Ils sont trop beaux !!! Ces regards ! Caresses à partager entre tous avec des ronrons de Caline qui squatte mes genoux en ce moment même..
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  3. Ah, il faut bien que jeunesse se passe !!! 🙂
    J’espère que depuis, ils s’en sont un peu « lassés » (les jeux nocturnes pouvant nuire au sommeil des 2 pattes, parait-il… mdr !)
    Pensées pour Tigri…
    Myrtille rentre juste de sa folle journée en extérieur !

  4. C’est bien triste pour Tigri, mais comme tu dis le principal est qu’il ne souffre pas. La jeunesse s’éclate à ce que je vois 🙂 quels yeux magnifiques ils ont!!
    bonne semaine et à bientôt! bises

  5. Tu as fait de superbes photos de tes chats. De très jolis portraits.
    J’espère que Tigri ne souffre pas, je pense que si il avait mal, il manifesterait sa douleur.
    Bises et à bientôt.
    Ninie

  6. contente de retrouver des « 4 pattes » en pleine forme, pour Tigri j’espère que çà va pas trop le faire souffrir, comment savoir s’il n’a pas mal ???
    je l’ai remis cette semaine sans savoir en bannière, tu me l’avais gentiment envoyé il y a quelques temps déjà !
    le petit voyou est bien joli !!
    J’espère que toi tu vas bien et je vous fais de gros bisous,
    plein de câlins aux ronronneurs !
    MIAOU !!!!

  7. Tu as fait de superbes portraits de ta familles « les timines » (mot Québecois pour dire les chats).
    Vas-tu vraiment revenir le 1er Octobre ? , …… j’sais pas moi !
    Bisous Cathie et beaucoup de papouillettes à ton petit monde.

  8. J’en connais qui resteraient bien perchés dans leurs pins en voyant ta tribu féline hihi (les p’tits rouquins des bois hihi).
    Ils sont tous bien mignons tes chats. Cela me rappelle mon ancienne tribu féline.
    Courage pour Tigri.
    A bientôt Cathie.
    Biz

  9. Y a de la vie chez toi, ici impossible de se mettre dans le canapé…ça roupille dur!
    C’est triste pour Tigri, heureusement, il ne souffre pas.
    A bientôt, bisous Cathie!

  10. Tant que tu nous mets des chats 🙂
    J’adore tes photos et je deviens gaga, ils sont irrésistibles !
    Bisous, Cathie, même si tu n’es pas là, j’espère que la petite famille se porte bien.
    Et si triste pour Tigri, heureusement, il ne souffre pas…

Laisser votre sentiment sur l'article....

