« Nouvelle fraîche »

Tout d’abord, un grand merci à vous tous pour vos passages et vos commentaires pendant ma mise au vert de septembre.

miseauvert

J’ai pris grand plaisir à venir lire vos commentaires lorsque le temps me le permettait…

Pour répondre à vos diverses questions, et rassurer certains d’entre vous, comme vous pourrez le constater sur la photo prise par mamzelle cadette :

Je suis en pleine forme !!!

moi

Ici ma tenue de combat pour aller aux champignons… Ce n’est pas qu’il fasse très froid mais après m’être faite agressée par trois tiques, j’ai fini par me composer une tenue infranchissable !!!!!

Une partie de ce mois de septembre a été consacré au repérage des coins, puis à la cueillette…

premiers cèpes30aout15

Les tous premiers cèpes ramassés le 30 août… Puis en famille…

enfamille

« Monsieur mari, mon père, et mamzelle cadette »

Le tout dans une ambiance parfois arrosée… mais vous savez que j’adore ça.

déjanoel

Avec ces petites boules c’est presque déjà noël !!!

GOUTTE2

Et lorsque le soleil brille juste après… un véritable enchantement de mettre le nez à ras de l’herbe.

GOUTTE3

Nous avons arrosé ces retrouvailles dans tous les sens du terme 😉

authentique

Et fait goûter les produits du terroir…  

Puis le temps est venu de se dire au revoir…  je suis retournée à mes ouvrages en cours…

patch

(Préparation d’un tapis de sol)

La période des champignons ne fait que commencer par chez nous. C’est ici un sport régional !!! Je ne compte donc pas reprendre mes parutions quotidiennes pour le moment.

PERLE1

Ce sera LA nouvelle fraîche du jour : « Dorénavant, je vous ferai un article par semaine (le vendredi) et prendrais le temps à nouveau de passer vous voir une fois dans la semaine et répondre à vos commentaires qui sont toujours pour moi un réel plaisir. »

A Demain vendredi donc.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

78 réflexions sur “« Nouvelle fraîche »

  1. Tu avais donc mis à jour un emploi du temps en mon absence…
    Bon, nous nous y ferons.
    le patchwork prend du temps mais le tapis de sol sera bien joli.
    Bravo !
    Comme toujours, de superbes images !
    Gros bisous ma Cathie. Prends bien soin de toi…

    (Je sais, tu ne vas pas pouvoir me lire, mais quand tu retrouveras le chemin de ton blog, ce sera parfait. :))

  2. quelle belle région qui te (vous) donne tant et par toutes saisons !
    pour les tiques, ce sera bientôt la fin de la saison « tiqueuse », je crois, comme les autres insectes ! il parait qu’on les voit mieux sur vêtement clairs, mais pour les champignons, ce n’est pas évident d’être en blanc ! hihi,
    les repas me semblent succulents ! et comme il y a aussi de très bons produits du terroir !
    le weekend dernier, nous l’avons passé sur la côte bretonne, complètement différent de par chez toi, mais un très grand plaisir également !
    gros bisous Cathie

  3. Et bien, tu en as trouvé un sacré paquet de champignons !!! On en a plein dans la pelouse (il faut que je fasse des photos ce week-end !) mais je ne pense pas qu’ils soient comestibles !!! (dommage…)
    Tes photos de « boules de Toussaint » sont tout simplement superbes !!!!
    J’adore tes carrés de patchwork: j’admire ta patience ! Moi, je ne sais pas coudre, un tout petit peu crocheter, mais le « minimum syndical » et encore …!!!
    Bien grosses bises à tous !

    • J’aime aussi beaucoup le crochet. Coudre n’est pas très difficile, on peut commencer par des assemblages très simples. Dans les pelouses parfois on trouve des coulemelles 🙂 belle journée

  4. Bonsoir ,tu es parée pour la chasse aux champignons..je suis comme toi,les moustiques et les tiques ,ils m’aiment…..ici ,ils ne poussent pas les cèpes,
    il y a eu de l’eau ,mais il en faut encore et je ne sais pas si la lune est bonne …joli ton ouvrage….bonne soirée,bises.

    • On m’a dit : il y a des peaux à tiques… des peaux à mous-tiques… et des peaux qui ne craignent rien.. ce n’est pas de chance pour nous lol La lune montante est la mieux pour les champignons, donc là effectivement c’est pas le meilleur bises

  5. Ils sont superbes, tes champignons, et donnent envie d’en manger. Pour ma part, comme je n’y connais absolument rien, je ne les cueille qu’en photos ! J’adore tes photos de gouttelettes.
    Bises, Cathie, et … bonnes cueillettes !

  6. Tu me donne envie avec tes cèpes, ils sont magnifiques…
    Le vert sur la première photo est splendide, j’adore les gouttes de rosée…
    Bonne soirée à toi.

  7. RRHHOOOO ! mais quelle veinarde !!!! tu as trouvé des cèpes …..
    Et en plus tu nous fais « les dents longues » (traduit de l’alsacien, voulant dire faire envie !!!!) ici on désespère presque d’en trouver cette année ….
    Contente de te retrouver, même une fois pas semaine …. pas d’article tous les jours chez moi non plus
    Très belle ta bannière !
    Gros bisous, bonne fin d’après-midi

  8. Comme je te comprends. On voit bien par tes photos que tu es heureuse et cela me fait vraiment plaisir. Tu rayonnes comme tes photos qui sont toutes magnifiques. On ne peut réussir ses photos que lorsque tout va bien. Enfin, c’est ainsi pour moi en tous cas.
    J’ai besoin aussi de prendre du large … de m’éloigner de mon ordi plus souvent. On reste bien trop longtemps devant nos écrans, on en oublie de vivre la vraie vie.
    Merci pour ce très bel article et pour ta visite chez moi. Je suis passée ici régulièrement voir tes photos … et profiter de tes beaux paysages.
    Superbe ton ouvrage … j’ai besoin aussi de reprendre la couture … je ne peux que te comprendre.
    Gros bisous
    Annick

    • Oui c’est important de préserver un temps hors écran, il y a tant de belles choses à faire et à vivre. Ou ne rien faire d’ailleurs, méditer c’est bien aussi, j’en parlerai un jour bisous

  9. comme ton patchwork est beau ….. tu es douée et …. patiente …
    et je suis baba devant les chanterelles … cela me rappelle mon jeune temps dans la Haute Loire.
    plein de bises

  10. Bon retour  » Miss Cathie  » et heureuse de te retrouver !
    (Je vais t’écrire c’est certain … je ne t’oublie pas)
    Maintenant ta série … SUPER ! c’est vrai que je te vois bien habillée mais je comprends (les tiques sont une véritables saloperie)
    Très agréable ces photos avec Mr mari, Monsieur Papa et Manzelle Cadette. Je salive devant tes champignons. Aujourd’hui j’ai regardé des bolets à 30 euros le kilo.
    Que tes goutelettes d’eau sont belles (j’adore moi aussi ces photos)
    Puis ….. ENFIN, je vois tes merveilles. Tu fais de très très jolies choses. J’admire, c’est très beau.
    Bel après-midi à toi et à bientôt

    • Ils viennent peut-être d’ici les cèpes lol, il y a des points d’achat partout et ils partent après à la vente dans d’autres coins de France bisous Elisa… le tapis est presque fini, j’attaque des petits chats pour le marché de noël de l’assoc

    • Les cèpes de Bordeaux, mais c’est bien sur 🙂 Ici aussi quand ils daignent pousser… pour le moment les portions sont comptées mais on ne désespère pas belle journée à toi et merci pour ton passage

  11. Bonjour Cathie,
    Un nouveau design automnal bien joli et qui se marie bien avec les champignons. Enfin je vois ta tenue de Dark Vaddor! 🙂 Sur que là les tiques elles vont pas t’aimer! humm quand je vois tes champignons je rêve à une fricassée à la crème.
    Bien le rythme d’un article par semaine, au moins il te reste du temps pour toi et nous on te perd pas, quoique je sais ou te trouver.
    Gros bisous à vous deux.

    • Oui oui tu n’es pas prêt de perdre l’adresse 😀 J’ai bien réfléchi pour la reprise, un par semaine ça laisse tout le temps de faire le tour de tout le monde, sans presser, sans se sentir contrainte. Et puis tu sais bien qu’en ce moment j’ai besoin de temps pour d’autres choses. bisous Caro à la prochaine raclée au scrabble, lol, tu m’a achevée hier MDR

  12. peut etre encore un peu tot pour les champignons !!!mais vous vous etes deja regales !!!
    de bien belles photos
    bonne journee ensoleillee

  13. que je suis heureuse de savoir que tu vas bien !
    les champipi ici rien, et les hommes sont allés vers st-Urcize nada !!! ils en ont profité pour faire un repas gastro quand même !
    ton travail de patchwork est superbe ! (à la main ou à la machine ???)
    cela va faire un joli lieu de repos pour tes « 4 pattes » ils vont adorer ….!!!!!
    ici le froid arrive doucement, mais les journées sont assez belles encore,
    à très vite alors, gros bisous, MIAOU !!!!

    • Pour le patchwork je travaille à l’ancienne, tout à la main, là je quilte le tout, ce que je vous montre là n’est qu’un tout petit bout du tapis, je mettrais une photo lorsqu’il sera fini. Ici aussi du soleil, et les cèpes sortent tout doucement mais il y en a peu et la concurrence est sévère !!! Faut se lever très tôt lol gros bisous Mistigris

  14. Tu es en pleine forme Cathie et tout ce vert apporte une note de fraîcheur.J’adore ta photo avec le vin et les champignons ainsi que ton en-tête.
    Bonne journée et profite bien.Bises.

  15. Ah les cèpes, Atos pose devant un beau spécimen dans mon dernier article de septembre. C’est chouette la cueillette des champis en famille et la dégustation encore plus 🙂 j’aime bien ta tenue d’autochtone 🙂 bravo pour ton bel ouvrage.
    Bonne journée et bonnes cueillettes (vous devez friser les gelées blanches actuellement non?) bisous et à bientôt

    • Non Martine, pas de gelées blanches pour le moment, grand soleil … ma tenue est parfois bien lourde à porter, je sue je ne te dis que cela !!! Il fait chaud et je me trimballe l’anorak mais sinon, c’est piqure assurée et ensuite cortisone, une fois aura suffit. bisous

  16. Super nouvelles, photos bonheur, le patch j’aime beaucoup, l’étoile pour Noël m’attire, peux-tu m’envoyer le modèle s’il te plait par mail?
    Bisous du coeur!

  17. Merci pour ces nouvelles fraîches.
    Grr les tiques..Elles ont faim…
    Les beaux cèpes…la bonne poêlée de cèpes avec un peu d’ail c’est ce que j’aime hihi.
    Bon retour.
    A bientôt.
    Bisous.
    Lo

  18. Coucou Cathie
    Contente de te lire … Tes photos sont superbes et j’imagine quel plaisir ce doit être de partir ainsi en forêt …
    Un bel ouvrage que voilà … j’ai délaissé mes aiguilles ces temps ci, il faudrait que je m’y remette 🙂
    Belle journée à toi
    Christine

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s