Comme dans un conte de fée, émergeant de la brume… Polignac

C’était ce 20 octobre dernier…

Nous descendions au Puy-en-Velay…

PAYSAGEDEBRUMEb

Les premières gelées du matin… et avant l’apparition du soleil…

PAYSAGE2b

La brume, là-bas haut-loin…

C’est en approchant de Polignac que le décor se transforme en paysage de conte de fée.

CHATEAU1b

Au point que je demande à mon chauffeur préféré de s’arrêter pour pouvoir monter au belvédère faire quelques photos.

CHATEAU2b

De là-haut la forteresse c’est comme une apparition…

Et le décor se noie totalement dans les nuages.

BRUMAb

C’est là que j’apprécie d’avoir adopté cette région…

POLIGNACBRUME2b

Même descendre faire des courses en ville devient un moment irréel et  précieux.

CHATEAU4b

Au retour, le ciel bleu commence à apparaitre…

On distingue mieux le château.

CHATEAU3b

Et l’envie me vient d’en faire un tableau romantique….

POLIGNACBRUMEfb

Bonne semaine à vous toutes et tous qui passez par ici

 

 

 

 

98 réflexions sur “Comme dans un conte de fée, émergeant de la brume… Polignac

  1. tes photos sont très belles – je comprends que tu apprécies beaucoup.
    L’automne est si beau – en ce moment, les feuilles sont jaunes et tapissent le sol ; c’est tout doux !
    bises et très bon lundi … je vais voir la petite demoiselle …

  2. Bonsoir Kat, tu étais de retour et je ne le savais pas…… Je suis pas un bien grand Prince du haut de mes 154 cms…. Ta série de brume est très jolie, cela donne envie de découvrir ta région.
    Bonne semaine, bises.

    • Allez va, tu es toujours grand pour quelqu’un ! Il me faudrait lever la tête avec mes 152 cms 🙂 Je suis revenue mais au compte-gouttes pour le moment, seulement une fois par semaine, le temps pour moi de parcourir les bois à la recherche du trésor de l’automne. belle semaine à toi

  3. Bonjour Cathie,
    c’est vrai que tes photos mystérieuses et légèrement voilées ressemblent à un conte de fées de mon enfance. On se croirait dans un autre monde.
    Tous tes clichés pris individuellement sont très beaux. Je vous souhaite un beau dimanche. Bises de Haute Provence

  4. Magnifique région que vous habitez, c’est vrai que le point de vu est splendide, avec cette brume en plus, cela donne un charme supplémentaire a vous photos. Perso, les photos dans le brouillard ne me donnent pas toujours satisfaction, dans votre cas, c’est réussi. Bravo

  5. Superbes photos qui ont magnifiquement capté ces instants magiques créés par le brouillard . Un paysage vraiment magnifique .
    Douce soirée, bon week end , bises Cathie

  6. Des paysages très mystérieux entre lochs et îles fantastiques se dessinent en cette saison et c’est vrai que c’est beau ! J’apprécie aussi l’air « canadien » qui prend possession de nos forets ! Plein les mirettes ! Des surprises en chaque saison : de quoi ne pas se lasser 🙂
    Bises

  7. Bonjour Cathie,
    Voilà là un paysage, une ambiance qui sont tout ce que j’aime. Tu t’en doutes 😉 Belle série.
    Qu’il est bon de pouvoir monter plus haut pour voir la brume d’une autre façon. Il est bon également de se promener en elle.
    Les matins où la brume s’évapore pour laisser la place au soleil sont vraiment des instants magiques.
    L’automne est magique pour ça.
    Bon week-end à toi, à bientôt. Bises

    • Toi tu grimpes plus haut et tu as droit aux fabuleuses mers de nuages que j’adore voir dans tes articles 🙂 Il est vrai que les couleurs de l’automne magnifient les choses mais j’apprécie toutes les saisons surtout en montagne belle soirée bises Val

  8. elles sont toutes belles mais la 4 et 5 j’aime encore plus….Oui, vous avez bien fait. Bisoussssssss
    P.S tu as entendu parler du lac bleu vers Puy en Velay???? Si oui vas-y c’est superbe

  9. Polignac en automne c’est superbe, je l’ai visité en été, c’est tout aussi beau mais avec un peu plus de monde. Tu as choisi un bien bel endroit, merci de le partager avec nous 🙂 😉
    bonne fin de semaine bisous

  10. Cette région qui m’était inconnue ne l’est plus désormais grâce à tes photos.
    Tu es une très bonne photographe, mais çà je le sais depuis que je te connais, et çà fait déjà longtemps !
    Cependant, et ce n’est que mon point de vue tout à fait personnel, elles sont si belles tes photos que ce qui les entoure me perturbe un peu. Elles sont belles par elles-mêmes.
    Bonne journée d’automne et gros bisous à vous deux
    Annick

    • Il y a des petits moments dans la vie Annick où on a envie de changements… concernant la photo, ou la peinture d’ailleurs, j’ai toujours bougé… changé… par période. Là la perte de mon photoshop m’a permis de découvrir de nouveaux encadrements et en ce moment j’ai décidé de m’amuser avec… Cela me plait comme cela. Je comprends que cela puisse désorienter ceux qui me suivent, et aussi qu’on préfère les photos nues. Mais pour le moment je suis dans cette mouvance là 🙂 C’est un peu comme si je peignais et que je passais d’un coup du pointillisme à l’abstrait lol…. Je t’embrasse et profite de ce bel automne

  11. Bonjour Cathie,
    Vraiment bravo, tes photos sont à encadrer j’en verrai bien chez moi…!
    Tu habites une région magnifique, c’est super pour toi qui aime la photo.
    Bises et bonne journée.
    Ninie

  12. Coucou Cathie, tu ne publies qu’une fois pas semaine …. j’ai l’impression qu’on attend toutes ton article !!!! moi je publie trois fois, je crois que c’est deux de trop ! 😉 …. J’adore ces photos dans la brume, ou au dessus des nuages ! Cette ville apparait bien mystérieuse par tes photos !!! je vois que toi aussi tu as ton chauffeur préféré …..
    Est-que je peux te demander ce que tu utilises comme programme pour tes cadres de photos ??? tu me réponds si tu veux bien sûr 🙂
    Au fait, Windows 10 çà marche ? j’avais une application sympa avant , que je ne retrouve plus sous Windows 10 …..
    Gros bisous et bon week end

    • Alors pour répondre dans l’ordre : le programme que j’utilise tu le trouveras dans le windows store de windows 8 et 10 c’est KVAD photo et moi j’ai pris la version pro pour 3,99 euros (comparé aux autres logiciels c’est donné !). Windows 10 a fait bugger tout mon ordi, pas tout de suite mais quelques temps après l’installation alors j’ai voulu retourner au 8 et là mon ordi a complètement planté. Hum…du coup le réparateur me l’a remis sous le 8.1 et pas question d’en bouger. De toute manière le 10 n’a vraiment d’intérêt je pense que pour les écrans tactiles ce qui n’est pas mon cas. Pour ce qui est des parutions, je pense que je repasserai à deux par semaine cet hiver, en novembre surement lorsque les champignons seront retournés se coucher 🙂 Là j’aurai un peu plus de temps à consacrer à internet… Désormais je ferai toujours à l’envie car tu le sais bien, les retraités sont surbookés !!! 🙂 bises

      • Merci pour toutes tes réponses ! je vais voir çà !
        Je n’ai pas d’écran tactile, mais le pavé tactile de la souris me posait problème à l’installation du 10, mais ASUS m’a aidée à solutionner le problème !
        Pour les cèpes, j’espère qu’on va encore en trouver un peu …. et des trompettes peut-être
        Gros bisous et Merci

  13. Tu as raison, c’est magique. 🙂
    Ces paysages sont fantastiques. S’il ne tenait qu’à moi, je viendrais bien aussi m’installer vers chez toi. 🙂
    Bises et douce journée à venir Cathie.

  14. Bonsoir Cathie , tes photos sont magnifiques , elles me donnent l’impression d’être des peintures. Les couleurs chaudes de l’automne et la brume rendent le tout très mystérieux 🙂
    Bonne fin de semaine à toi . Bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

