Lorsque Cachou s’invite à Halloween….

Elle a dit :

« Halloween c’est demain alors pour la peine, on va s’amuser un peu avec l’appareil et le nouveau logiciel photo… leur offrir des compos… « 

samuserdhalloween

-Non mais dis donc, la seule vedette à Halloween, si je ne me trompe c’est le chat noir de la sorcière non ?????  Faudrait voir à pas l’oublier  !!!!! Et pas un chat noir bidon, un vrai de vrai ! »

chatnoirok

Que je me pousse de là ? Pas question que je sorte du champ, débrouille-toi avec ça. Et puis d’abord c’est quoi tout ça ?

inspection

« Tu permets que j’inspecte ta compo qui est quand même installée dans MON arbre à chat perso… ! »

un potimarron

« Et voilà, je le savais, il y a tromperie sur la marchandise, ça ce n’est pas une citrouille, c’est un potimarron !!!!…. Quoi ? C’est meilleur à cuisiner ? C’est plus fin ? Ben peut-être bien mais pour faire une tête de citrouille, faut une citrouille, na ! »

intrus

« Et là ? Un franchement ? Une noix ! Où tu as vu jouer ça une noix à Halloween ? »

Nom d’un chat ! c’est pas sérieux ça !

seulestar

« De toute manière, je le maintiens, la seule star à Halloween, c’est moi ! Même pas besoin de me déguiser… Je suis parfait, pas de tromperie sur la marchandise ! L’unique, le cachou… le chat de la sorcière… hum…ne le prends pas mal hein… »

symphoniedautomne

Allez je t’accorde le droit à l’erreur, une petite « symphonie d’automne », avec coing en prime parce que je sais que le patron est gourmand et qu’une petite pâte de fruit maison (ici la recette que j’ai suivi pour la pâte de coing; et ici la recette de confiture de coing au gingembre bien bon aussi), ça fait pas de mal en cette saison.

Bonne semaine à vous toutes et tous qui passez par ici.

POUR INFO :  A partir de Novembre, je repasserai au rythme de deux articles par semaine, un le mardi et un le vendredi…. à Mardi donc.

 

90 réflexions sur “Lorsque Cachou s’invite à Halloween….

  1. Coucou Cathie,
    Je vois avec plaisir que tu t’amuses bien et que tu dorlotes Mr Mari 😉 cette année pas de gelée de coings pour moi, mais si tu fais de la pâte de coings, garde l’eau de cuisson et tu auras ta gelée vite faite ensuite.
    J’aime vraiment ces saveurs de l’automne que l’on apprécie même sans Halloween. Belle journée à toi et bonne cueillette si les champignons sont encore d’actualité chez toi.
    Bises

  2. Coucou Cathie, je craque sur Cachou et bravo pour cette belle mise en scène. Un coup de coeur sur l’avant-dernière photo sur le tête du petit Cachou.
    J’ai vu en cliquant sur un lien ta nouvelle photo en grand, ton sourire est irrésistible…
    belle semaine à toi et gros bisous
    chatou

  3. Tiens chez toi aussi c’est la symphonie de l’automne, de jolies créas avec le chat noir, les potimarons, les feuilles dorées tout ce que j’aime
    Bisous Cathie

  4. Heuuumm ça fait envie tous ces beaux produits d’automne d’ailleurs vais aller m’ouvrir le pot de confiture de coings que ma tantine m’a donné 😉
    Bon cHalloween beau Cachou 🙂

  5. Bah ! Ce n’est pas Halloween qui compte, mais bien toi, joli minou tout noir. Parce que j’aime les jolis minous noirs avec leurs yeux dorés. J’ai eu une Pupuce qui te ressemblait et qui était une minette on ne peut plus adorable. Alors je te fais plein de caresses, joli Cachou.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

    • Cachou est pour moi plein de souvenirs, j’ai « raté » deux chats noirs dans ma vie…. de peu. Leurs vies furent écourtées, alors vivre avec lui c’est pour moi un bonheur de chaque instant et une petite revanche sur la vie bises

  6. 🙂 chez toi aussi pas de citrouille mais du potimarron ! certain que pour faire une lanterne c’est un peu moins pratique, mais à déguster tu as raison c’est plus doux… de toute manière la vedette chez toi, c’est le chat 😀 Bonne fête d’Halloween !

  7. Vos montages Halloween sont très jolie et mette bien en valeur votre chat qui est une véritable star, en plus il est très photogénique.
    Je note déjà le prochain rendez-vous avec votre blog
    Bon week-end

  8. comment résister à une si belle composition ?
    superbe cachou ! et les recettes marmiton sont toujours très très bonnes !
    là je fais du confit de palombes ::!!!!!
    avec du potimaron et des cèpes , çà serait pas mal !
    bisous, MIAOU !!!!

    • Je ne cuisine plus la viande depuis un certain temps, c’est monsieur mari qui s’y colle puisque c’est lui qui la mange. Pour ma part je prends grand plaisir par contre à trouver des recettes légumes et fruits bisous Mistigris

  9. Ho Ho mais quel plaisir de passer ce soir. Dé-Lire ! Dé-lire ! Cathy,tes photos sont si jolies
    et quelle présentation ! Faut dire que ton cachou est tellement photogénique.
    Bonne continuation à vous 2 (non à toute la petite famille) dans cette région que je ne connais pas
    mais que que vous avez si bien adoptée ou c’est la région qui vous a adoptés.
    Bises Cathy, je passe tjrs te visiter

  10. c’est très gai cet article et les couleurs automnales sont si douces … bises au chat … et à toi.
    Les compositions que tu nous offres donnent la pêche à les regarder. Bises et bon week end.

  11. J’admire tes compositions Halloween, avec Cachou tu ne pouvais faire mieux n’est-ce-pas ?
    Comme il ressemble à Pépita, tout pareil, il doit t’apporter le même bonheur, les chats noirs sont formidables et très intelligents.
    Là il va bientôt faire tomber la noix sur mon bureau ! bing ! merci Cachou 🙂
    Gros bisous et bonne fête Halloween !

  12. Tu avais sous la main le modèle idéal 😉 et toi tu joues la sorcière des créas 🙂 🙂
    Le coing, j’adore mais pas mon transit 😦
    Bonne fin de semaine et joyeuse Halloween, bises

  13. J’ adOOOOOOOOOOOOOOOre ton article !!!! (tu penses bien !!! 🙂 )Quelle vedette ce cachou !!! Tes cadres aussi sont superbes ! Bref: bravissimo !
    Grosses bises et …. bonne popotte !

  14. Halloween ce n’est vraiment pas mon truc , mais tu as fait de jolies photos avec de belles couleurs automnales
    bonne journée

    • Perso j’ai toujours dit que je ne le fêterai pas, pour moi il y avait mardi-gras, mais là c’était l’occasion de faire une petite nature morte… jusqu’à ce que mon cachou ne s’en mêle et ne l’anime bises

  15. Une très belle mise en scène grâce à ton nouveau logiciel,tu t’es éclatée avec l’aide de Cashou évidemment.Tu n’aurais pu faire ce bel article sans lui. 😀
    Bon week-end,Cathie.Bises.

  16. Un beau billet sur l’Halloween … mais il est super ce nouveau logiciel et je vois que tu t’amuses bien !
    Hum, la confiture de coing, la pâte de coing ….
    Pourrais tu m’envoyer la recette. J’ai des coings à volonté mais à part en mettre un peu dans les compotes je ne sais quoi en faire.
    Bisous de belle journée et des papouilles à tous tes « petits fauves »

  17. Dit Cachou, la noix c’est un clin d’œil à Janou, tiens d’abord tu as le bonjour de Mitsou qui ronronne sur le divan près de Pomerol, tu sais qu’il passe ses nuits dehors!!!
    Dit moi Cachou, tu as de beaux yeux tu sais!!!
    Bisous à la Madame, rire!

  18. Superbe !!!! j’adore ta façon de raconter ! je vois que tu t’es bien amusée avec tes photos ! Ta présentation est géniale
    Je n’ai pas eu trop de temps cette semaine … des p’tits loups à garder !
    Je suis contente de te retrouver mardi !
    Gros bisous, bon week end !

  19. Coucou Cathie , moi non plus je ne suis dpas fan de d’alloween mais j’adore ta série et ton cachou pas besoin de bonbons pour moi le potimaron et une pˆate de coing me vont tout à fait , j’ai voulu m’essayer cette année et une vilaine flemme m’a attaqué 😉 par contre ma gelée de coing Hummm !!! un délice ( c’était la première fois et pas déçue )
    Bises et bonne journée à toi

Laisser votre sentiment sur l'article....

