Le lac bleu de champclause

Prêt à partir en voyage ?

A oublier le temps ? Les contrariétés ? La routine ? … c’est parti.

C’est là en Haute-Loire (étonnant non ?)… le petit point rouge.

plan

Imaginez un lieu préservé… un lieu protégé…

eau bleue

Un lieu où l’eau est bleue verte (pas de trucage sur cette photo)

Et les rochers si blancs…

roche

Qu’on a juste envie de s’asseoir là pour admirer…

En ne pensant plus à rien d’autre qu’à la beauté du lieu

rêverie

Là dans un coin on peut lire…

dieuestamour

lacbleu2

Les poissons qui vivent ici ont la vie belle… Ils ne seront jamais pêchés.

poissonsheureux

Pas touche, monsieur mari… !

lac bleu

Ici le temps s’arrête… On ne sait plus vraiment où on est.

lac bleu2

Peut-être bien au Canada ?

Où tout simplement dans cette belle partie de France, la Haute-Loire… au lac bleu de Champclause.

femmeheureuse

Dans cette nature qui nous rend tellement heureux, lui et moi.

un homme heureux

eau

A mardi, portez-vous bien.

 

 

99 réflexions sur “Le lac bleu de champclause

  1. Bonsoir ,comme il me plairait moi aussi de m’y balader ,de si jolis coins,avec la nature flamboyante ,et cette eau d’une si jolie couleur,
    le bonheur est peut-être là ,pas besoin d’aller si loin…bonne soirée,bises.

  2. Juste une petite trace de mon passage pour te souhaiter :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. Magnifique par sa couleur du bleu et eaux limpides !! par son entourage , on est complément transposé au canada – ne reste plus qu’à revenir avec un canoé !! Bon dimanche Biz

  4. Cathie et Mr Mari sont en extase. Et il y a de quoi car c’est vrai que c’est bien beau. Quelle belle couleur de l’eau. L’environnement n’est pas en reste.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  5. Bonsoir Cathie
    Mais il est merveilleux ton petit lac bleu. Un havre de paix et de bonheur. J’espère que vous irez souvent …
    Toutes tes photos sont douces et jolies et un compliment sincère à ton mari. Il a la bonté dans son sourire.
    Belle fin de journée. Je t’embrasse

    • Ce n’est pas vraiment à côté de chez nous donc non, nous n’irons pas régulièrement, d’autres lacs à portée de main par ici. Moins secret mais sympa aussi. belle journée de dimanche profite bien

  6. Bonjour Cathie
    Il faut le garder secret ce coin de paradis
    ou les poissons nagent dans une eau turquoise
    et les pierres plates sont chaudes et invitent à s’assoir
    et à s’émerveiller .
    Bises

  7. Superbe… et la preuve une fois encore que la folie des voyages lointains recèle une p’tite part de snobisme, surtout quand on connait mal la France.
    Passe un très bon week-end.

  8. Oui Cathie, je confirme , c’est un endroit magique ! soleil, calme et sérénité, beauté des lieux ………..tout pour être heureux et faire fleurir les sourires ! bisous !

  9. Oui, je connais !!!!! 🙂
    C’est un lieu magique, en dehors du temps, paisible et féérique ! Et ce bleu dû à l’ancienne lauzière ! ça fait « un bail » que je n’y suis pas retournée ! (et la dernière fois qu’on a voulu y aller, il pleuvait des cordes !!!!) Merci pour la balade par procuration ! Biz

  10. de superbes photos qui montrent que la paradis n’est pas toujours à des milliers de kilomètres mais près de chez soi. Bises – je t’écris la semaine prochaine – je ne sais si c’est l’automne, mais je me sens « molle » et fonctionne plus lentement… Bises

  11. En cette belle arrière saison, c’est un vrai plaisir de passer du temps dans la nature, ce lac bleu est plein de charme, je comprends qu’il vous ait conquis. Merci pour ces belles photos.

  12. Que ce soit en France ou ailleurs la nature nous offre ce qu’il y a de plus jolie … Profitez en bien ! Dans qq mois j’espère faire de même … Ce sera du pur bonheur .. En attendant merci même si je viens moins souvent … Gros gros bisous

  13. Un superbe endroit, calme et sérénité .
    L’eau est superbe par une belle journée et ces belles couleurs comment ne pas en profiter sur tes pas .
    Très beau partage Cathie, bizz

  14. Encore un beau paradis que tu as déniché là 🙂 je vous envie un peu ….beaucoup 😉 profitez bien, bon week-end et gros bisous à vous 2
    PS je t’ai envoyé un mail Cathy

  15. Un très bel endroit, on ne peut qu’admirer …. et se laisser bercer par le calme de l’endroit
    Bisous, bonne journée
    Pour te répondre, oui j’ai pris la version pro de l’application , çà vaut la peine !

  16. Le paradis…
    Un sourire pour toi. Le mien était légèrement différent, mais je crois que nous avons tous besoin de ces lieux où le temps n’existe plus vraiment.
    Merci pour vos sourires.
    Je t’embrasse fort. Passe une douce journée.

Laisser votre sentiment sur l'article....

