Un noël pour les chats de l’association « les jardins des chats »….

Noël approche…. ! Je suis excitée comme une puce… Et je me souviens…

IMG_2819 (2)

L’an passé on avait tous fait notre liste et on avait eu un « Chatpin de noël ».… !!! Le bonheur…. Cette année on s’est consulté, ce fut très fatigant. Ca fumait presque dans le fauteuil…

réfléchir

Pour finir c’est maman et Titoune qui ont eu l’idée…

fenêtre close

Titoune parce qu’elle est très indépendante et qu’elle a horreur de trouver les fenêtres closes lorsqu’elle veut rentrer dans le salon.

Maman aussi a étudié la question des fenêtres et elle a pensé à cet hiver quand il ferait froid dehors, « non vraiment ça ne va pas tout ça ! »

mimine

Elle est alors rentré en phase méditation comme ses amis Zaza et Lulu et  lui ont appris sur leur blog.

prière

Puis elle a demandé à Cachou de pratiquer le « Haka Lulu » technique qu’elle venait juste de lire sur le même blog et qui paraissait bien fonctionner sur les bipèdes de Lulu.

(Allez voir ICI c’est tordant)

Cachou a appliqué la technique avec ferveur. Il se l’est appropriée et l’a nommée :

le Haka-chou… rien que ça !!!!

Hakalulu

En tout cas cela a marché du tonnerre !!!!

L’après-midi même la commande au Père-Noël s’exauçait !

catière

Papa d’adoption a sacrifié le bas du placard pour notre confort et nous avons à présent notre sortie personnelle, ouverte de jour comme de nuit !!! Rien que ça !J’aurai du être heureuse, moi qui adore sortir à toute heure…

siam2

Et bien non, je me suis mise à broyer du noir, limite déprime vous voyez…. Parce que j’ai songé à mon petit frère Bijou, aujourd’hui à l’association refuge : « au Jardin des chats » avec tous ses compagnons des rues…. et puis à Jade, la petite Jade restée toute seule à Barges…

Et puis les chats des rues d’Allègre.. et puis et puis j’ai décidé de faire le Haka-Siam.

lanuitleschatssontgris

Et bien, ça a marché !!! Cette fois c’est la maîtresse qui s’y est collée. Elle a attrapé son ordi, et ni une ni deux elle a dit :

« OK on va faire une prévente des patchworks et des cartes postales au profit de l’association ». (une vente est prévue fin décembre sur un marché de noël)

Sur le coup je n’ai pas bien compris, on a étudié ça de près… Titoune a décidé de l’aider pour tester les objets mis en vente…

jardindeschats1

Mais on lui a interdit de toucher celle-là…

Cachou lui étudiait de près les nouveaux compagnons apparus comme par miracle.

jardin des chats2

Tous les soirs Titoune a contrôlé l’avancé des patchs , la solidité et le moelleux du molleton.

controle

A présent Notre maman d’adoption a décrété qu’on pouvait ouvrir la boutique…. !

Pour chaque objet vendu, une part sera directement versée à l’association le jardin des chats pour son noël. (vente jusque fin décembre)

J’espère avoir le temps de fabriquer et de rajouter d’autres articles au fur et à mesure donc je n’aurai guère le temps de passer par chez vous ces prochains temps.

C’est ICI CLIK  Je laisserai le lien en bas des articles jusque fin décembre mais vous pouvez aussi le retrouver sur la page en haut de ce blog : le noël du jardin des chats.

bannière du blog

 

 

 

 

Advertisements

62 réflexions sur “Un noël pour les chats de l’association « les jardins des chats »….

  1. Si tu veux qq cartes pour ta vente je me ferai un plaisir de t’en envoyer … Mais donne moi ton adresse par mail perso. Rien n n’est trop beau pour aider nos amis les animaux aux grands çoeurs et qui nous donnent tant d’affection . Gbisous

  2. Que de beaux portraits de tes minou(che)s ! Le Père Noël est en avance chez vous et il vous gâte. Vous pouvez désormais allez et venir comme bon vous semble, c’est super.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  3. c’est un adorable article … que faire pour transformer tous ces terroristes en humains bienfaisants ?
    durant la méditation, alors que je suis dans l’immobilité … elle pousse son haka derrière la fenêtre pour que je lui ouvre, la petite Durga (et pourtant elle a une entrée perso juste dans le cellier) mais se faire ouvrir la fenêtre est bien, bien mieux. Bisous et merci

    • Etre humain soi-même Andrée, ne pas apprendre aux enfants autre chose que la gentillesse… comme l’a dit fort justement Matthieu Riccard, les hommes ne naissent pas au berceau en disant : « je vais me faire exploser dans quelques années et tuer des dizaines de personnes »… c’est l’éducation qu’on reçoit qui vous mène à cette horreur.. Merci pour ton bel article qui ne s’arrête pas à Paris. L’horreur est partout dans le monde, mais souvent les gens ne s’arrêtent qu’à ce qui se passent en bas de la rue… A leur peur proche… bises et merci à toi

  4. Un peu de solidarité et d’attentions par les temps qui courent, c’est chouette ! Tu es très douée niveau couture !!! Je ne peux qu’admirer !

  5. Une porte toujours ouverte sur la liberté
    hier tous de gens ont vu s’ouvrir celle du paradis.

    A si le papa noël existait !!!!!!
    Comme il ….
    Merci aux mamans noël d’être là pour les moins chanceux.

    • Pour moi il n’y a rien à oublier, ça existe, ce jour là, comme tous les jours de toute manière dans le monde entier… Ce jour là on en a parlé beaucoup parce que c’est chez nous, mais tous les jours dans d’autres endroits du globe c’est pareil.. et on oublie… Alors je profite de mes chats avec grand plaisir, mais je n’oublie jamais ce qui se passe tous jours dans tout le monde entier. Ici comme ailleurs.

  6. Ils sont bien gâtés tes petits protégés. Peut-être auront-ils besoin d’un peu de temps pour s’habituer.
    Félicitations pour cette belle initiative et tes belles réalisations. Je pense que ta petite boutique aura du succès.
    Gros bisous Cathie

    • Ca y est, trois jours et tout le monde s’y était fait, Titoune bille en tête en dix minutes de temps, c’est la plus effrontée, Siam éprise de liberté a suivi.. puis Cachou plus craintif. La maman Mimine a eu plus de mal à se décider mais à présent elle en profite ! La boutique ne démarre pas vraiment, j’espère que ça marchera mieux en direct sur le marché belle journée

  7. Bonjour cathie
    Tu as grand coeur
    ~~~~
    Paris 13 novembre 2015

    Imagine there’s no countries,
    * Imagine qu’il n’y a aucun pays,
    It isn’t hard to do,
    * Ce n’est pas dur à faire,
    Nothing to kill or die for,
    * Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
    No religion too,
    * Aucune religion non plus,
    Imagine all the people,
    * Imagine tous les gens,
    Living life in peace…
    * Vivant leurs vies en paix…

    Imagine (J. Lennon)

    • Juste un cœur Kri, comme tout le monde, simplement j’essaie de m’en servir. Et tout le monde peut le faire. Cette chanson est très belle. Je l’ai toujours aimé, notamment la notion d’universalité…. souhaiter au monde entier la paix et le bonheur. belle journée à toi

  8. Bonjour Cathie,
    Un grand bravo pour ton investissement toujours tourné vers l’extérieur. Tes réalisations demandent beaucoup de temps et j’espère sincèrement que ta boutique aura un grand succès.
    Alors, comment réagit la tribu face à la chatière? Ils l’empruntent?

    Gros bisous

    • Au bout de trois jours la Mimine qui hésitait encore a enfin compris et osé franchir le pas, donc oui, tout le monde s’y est mis et ça rentre et sort à tout va, surtout la nuit je crois d’ailleurs 🙂 bises

    • Mon article était programmé… je l’ai laissé… j’ignorai ce qui allait se passer… sourire malgré tout c’est aussi dire non à l’agression D’une certaine manière je crois. Montrer qu’on peut continuer de vivre comme beaucoup le font au demeurant un peu partout dans ce monde alors qu’ils subissent au quotidien l’horreur d’attaques terroristes à tout va. belle journée à toi..

      • je programme aussi . Je ne comprends pas les personnes qui disent qu’il est mieux de ne pas publier … en honneur ou pour rendre hommage à toutes les personnes decedées.
        Il faut continuer à vivre, avec ou sans nos peurs, il faut continuer à faire ce que nous faisons chaque jour, sans rien y changer. Publier des billets tous les jours si on veut, sortir au cinema, au theatre, en foret ou en ville.
        Ne rien faire de cela pendant le deuil national ne fera pas de nous des personnes plus humaines ou compatissantes face a ce qui vient de se se derouler (et qui est loin d’etre terminé visiblement)
        Je te souhaites de bien belles promenades 😀

        • Merci pour ces mots, je suis de ton avis. Pourtant le jour des attentats on m’a agressé verbalement sur un marché parce que j’avais mon habituel sourire aux lèvres, je suis rentrée désemparée… et me suis beaucoup questionnée à ce sujet. bises

        • Ah oui … c’est vrai , c’est parce qu’il s’est passé quelque chose d’horrible qu’on doit aussi s’arrêter de sourire.
          Le sgens sont d’une stupidité incroyable.
          Continues de sourire et d’être toi même 😀
          tu sais ce que j’aurais fait ? Je me serais postée devant ces personnes en continuant à arborer mon plus joli sourire ….

    • Oui comme tu dis « dans ce monde de brutes », partout, tout le temps, pas seulement ce jour fatidique à Paris, il est bien d’y penser, de le réaliser, de s’en rendre compte et de compatir non seulement pour « nos » victimes parisiennes, mais aussi pour toutes les victimes partout tous les jours… et pas seulement un jour durant. bises Nini

      • J’ai lu ton commentaire ci-dessus ….moi c’est sur un blog que j’ai eu une réponse …. on va dire pas très gentille !
        J’ai voulu te faire un coucou sur Facebook, tu as supprimé ton compte ?
        Bisous, bonne soirée

        • Oui Je l’ai supprimé Nini, je n’ai pas le temps de le gérer, entre la couture et ce blog donc je préfère essayer de continuer à faire bien les choses par ici. Et puis ce déferlement de haine sur fb aussi, des attitudes parfois qui me choquent profondément ont je dois bien l’avouer contribué à accélérer ma décision. Je t’embrasse

  9. Merci pour le lien sur le blog des fées à moustaches , c’est gentil !
    Lulu, mâitre es-Haka, vous félicite pour votre rapide maîtrise des techniques de base de son enseignement! C’est une belle réussite !
    Bravo aussi à votre maman pour ses jolies réalisations , j’espère que votre boutique aura du succès .
    Caresses à tous les petits muzos , nous allons bien avoir besoin de votre douceur dans ces temps de noirceur.
    Bises Cathie

    • Les temps de noirceur ne sont pas seulement ce jour Zoé, je m’attarde à le souligner… ils sont tout le temps, partout dans le monde… Les victimes sont fréquentes et pas seulement Parisiennes.. hélàs… et pas seulement une fois cette année, mais tellement de jour dans l’année sur terre… C’est un peu (je m’excuse du rapprochement) comme ne penser à nos chers disparus que le jour de la Toussaint… Il faudrait que cet évènement permette aussi de prendre conscience que cet état de fait est un peu partout… Il faudrait mettre la technique du Haka au service de l’humanité toute entière. bises

  10. Bon courage pour les bricolages.
    Mes chats (Anis est mon troisième) ont toujours eu une chatière.
    C’est génial, ils sont très indépendants, c’est alors une vraie vie de chat!

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s