ô mon bar… Oh ! Mont Bar….

Pour trouver l’ivresse, tout près de chez moi, pas besoin de boire des litres d’alcool.

Il est une allégresse procurée par un bar naturel.. « mon bar« , MONT BAR….

Partons tôt le matin.

(photos prises en octobre)

aumatin

Juste après  l’heure bleue

aumatin2

Et rejoignons le tour du Mont…

champignon ou non

Ce jour sera : « avec ou sans champignon », peu importe pourvu qu’on ait l’ivresse.

Celle des hauteurs et des vues imprenables.

dumontbar1

Et de ce côté là, tout va !

Derrière nous le village s’illumine.

Allègre

Il est 8h, Allègre s’éveille, et sa Potence aussi.

8h

Le soleil est au beau fixe. (Merci Anne Jutras pour tous tes conseils qui m’ont permis de le photographier… conseils sur son blog ICI)

merci Anne

Et la lune lui a donné rendez-vous.

la lune aussi

Du Mont Bar à cette heure le paysage est transfiguré.

dumontbar2

Et la forêt mystérieuse,

foret

Dévoile de drôles de trésors.

cairn

Nous continuons notre route orangée à la recherche d’une toute autre merveille…

routeMontBar

La fameuse tourbière du Mont bar… Mais cela je vous le réserve pour vendredi prochain.

Bonne semaine.


Et ICI, la boutique ouverte au profit de l’association Le jardin des chats clik.

 

 

 

72 réflexions sur “ô mon bar… Oh ! Mont Bar….

  1. Pingback: Le lac de la Freyce (Borne 43) | Instants Fugitifs

  2. ce sont de très belles photos et qui disent que le bonheur est possible. Oui, sans cri, sans haine … bises et très bon samedi

  3. Pingback: La tourbière du Mont bar | Instants Fugitifs

  4. Je viens prendre la lumière de tes photos ,car ici ,ce matin c’est gris et pluvieux,pour répondre à ta question sur mon blog,j’ai bien reçu ton mail et t’ai répondu aussitôt…là je viens te t’en envoyer un autre.dis moi si tu l’as reçu.bises.

  5. Des lumières magnifiques et tu as bien su suivre les conseils d’Anne. Elle est pleine de ressource. C’est beau le Mont Bar.. dommage que tu sois arrivée après l’Heure bleue.. ce sera pour la prochaine fois car c’est un moment absolument magique.
    Je te souhaite une douce semaine. Plein de bisous Cathie.

  6. Bonjour ,belle lumière du matin,ça fait du bien ,j’aime la 4 et la 6..si tout le monde pouvait avoir un regard sur les belles choses ,
    il y aurait moins de barbarie.bonne journée,bises.

  7. Absolument splendide ! que tu sais bien raconter « mon » pays …………je suis sincèrement admirative !
    Boudiou en balade avant le lever du soleil!!! mais à quelle te lèves tu ? j’adore la photo de Mr Mari partant à la chasse aux champignons ! Bisous et belle soirée à vous deux !

    • Il faut apprendre à ne plus travailler en tout automatique, j’ai pris mes photos en mode ouverture, ouverture la plus petite (soit le chiffre le plus grand) et en mettant les isos sur 100. Bises

  8. C’est bien joli ce billet et je vois qu’avec Mr mari nous avons le même chausseur !
    Le soleil a travers les arbres me réchauffe m^me derrière mon écran.
    Bisous de bonne journée …… je t’imagine à coudre coudre et encore coudre ……

  9. J’aime ton regard sur cette belle nature, que de belles images qui nous font du bien.
    Cette lumière j’en ai besoin aujourd’hui, je suis dans la grisaille.
    Merci et bises.
    Ninie

  10. Quelle belle balade et…. merci à Anne Jutras pour ces précieux conseils . Je vais tenter le test soleil 😉
    J’aime tes paysages , un peu de brume ou un coup de soleil ….Magnifiques ❤
    Agréable début de semaine à toi .
    Pensées et bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

