Le petit poulain….

(photos prises à la fin de l’été)

De loin je l’ai regardé… puis fait un peu de bruit pour attirer son attention…

poulain et samrere1

Maman peu farouche a commencé à s’approcher.

Oui mais voilà bébé voulait sa tétouille…

poulainetsamere2

Après cet arrêt monsieur s’est fait tirer l’oreille….

poulain3

 » Non non non, je ne te connais pas toi, pourquoi j’aurais confiance ? »

poulain4

Alors je lui ai susurré des mots bleus, des mots qu’on dit avec les yeux…

poulaintimide5

Et là il s’est approché, caché dans le giron maternel… Je sentais son étonnement.

« Mais c’est quoi ce truc à deux pattes ? »

poulain7

Sortie timide, toujours masqué par le chasse-mouches de maman.

poulain6

Avant de me lancer un regard bien noir :

« Tu ne me fais pas peur toi d’abord ! »

poulain8

Au final j’ai décroché le gros lot, j’ai pu lui tirer le portrait… Avant que blasé il ne s’éloigne en me  montrant ostensiblement son derrière….

poulain9


d8937eb9

Et n’oubliez pas, pour vos cadeaux de Noël, faites un tour à ma boutique ouverte au profit de l’association « le jardin des chats »CLIK. Vente jusque fin décembre.

(Merci de partager l’info)


 

 

 

 

 

 

 

 

69 réflexions sur “Le petit poulain….

  1. Tiens, je vais sortir ma culture générale qui ne serre à rien.
    Un poulain, du jour de sa naissance au 31 décembre suivant est un faol.
    Ensuite il devient yearling.
    Puis c’est un 2 ans , un 3 ans …
    Poulain cela veut dire jeunot, donc on peut dire un poulain de 2 ans.

    Chez les chevaux l’age se compte à l’année. Ce qui n’est pas « grave » à 8 ans mais en février pour les yearlings il y a des grands chefs de 12 mois, et des mini gosses de 2 mois.

    Dernière chose : la poulinière a les veines très apparentes. C’est signe de bonne santé.

    Je leur souhaite de ne pas être séparés trop tôt et d’avoir un avenir dans le respect et la paix.

    • C’est toujours intéressant Sereine d’apprendre des choses nouvelles, j’aime beaucoup, merci donc pour ces précisions, car je découvre là plein de termes que je ne connaissais pas 🙂 Celui-là est vraiment mini mini gosse à trouillomètre à zéro 😀 Je ne connais pas hélàs l’avenir qui lui était réservé mais je me joins à tes souhaits. bises

  2. superbe ! j’adorai aller chez ma fille Laure lorsqu’un bébé venait de naitre, pas farouches du tout parce que « touché » par l’homme dès les premiers moments, très affectueux même, collant au possible dès qu’on arrivait dans le prè, et la maman ne disait rien car habituée aussi aux carresses :
    moments magiques !
    tes photos sont très belles,
    il deviendra grand celui-là avec ses grandes pattes fines !
    Bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

  3. De bien jolis portraits et attitudes Cathie
    Je les trouve un peu maladroit quand ils sont bb haut sur pattes !
    Bonne fin de journée à toi, bizz

  4. Une belle jument joliment suitée d’un poulain âgé de quelques jours, ce n’est pas donné à tout le monde une rencontre pareille et un beau cadeau que tu nous fais là, merci tout plein chère Cathy 🙂
    Un bon mardi et de gros bisous

  5. Une bien belle rencontre et très bien narrée avec une pointe d’humour et beaucoup de tendresse ♥Bises et très belle semaine à toi
    ps : je ne sais plus si j’ai commenté ta balade dans la neige en tous cas , j’ai aimé surtout qu’ici on ne la voit pratiquement jamais 😦

  6. Bonjour Cathie,
    Tu as fait une belle rencontre et tu nous la raconte si bien…!!!
    De beaux animaux, je vais montrer ces belles photos à Marie Lou ma petite fille qui adore les chevaux.
    Merci et bonne journée
    Bises
    Ninie

  7. J’aime beaucoup ta photo où l’on distingue nettement les muscles de la maman .Bon le petiot va falloir qu’il se nourrisse car il est un peu maigrichon
    Bizzz et bonne journée Lucia

Laisser votre sentiment sur l'article....

