Rêver noël ce matin, et mettre la nature en boule… :-)

Ce matin au réveil c’était déjà un peu noël pour moi…   Ôté le vilain pansement, des plaies cicatrisées, un pouce tout coloré mais entier  !

Bien sur encore du mal à plier, difficile à toucher et gonflé alors je l’ai montré à  Cachou…

revedepèrenoel

Caché en haut de l’arbre à chat (là les chaises de cuisine ne vous attaquent pas) il a regardé d’un œil timide (promis je le referai pas…) avant de retourner rêver au père-noël…

Sortir la toutoune dans la nuit m’a donné faim et j’ai opté pour les croissants..

Me voilà partie.

nuitétoilée

Des étoiles plein les yeux, autant que dans le ciel du matin.

boutique

La vitrine du libraire est en fête…

Prendre le temps de papoter un petit peu avec la gentille boulangère…

aumatin

Laisser le temps à l’aurore là-bas de craqueler l’horizon.. Savourer la dernière étoile avant d’aller déjeuner.

Puis attendre le soleil pour aller mettre en boule la nature…

boulevoisin

Celle-là m’attend devant la porte du voisin…

Mais la mienne, celle que j’ai emmené, est en verre …

surlebanc

A l’entrée du chemin je la pause sur un banc…

Puis je choisis mon arbre.

bouleenverre

Prêt à la recueillir… Le temps de la séance amusement.

boule1noel

Je vous offre mon monde  de noël…

bouledenoel

Qui met la nature en boule… Pour égayer vos fêtes de fin d’année.

 

boule3 (2)

Je reviendrai parmi vous en janvier je l’espère lorsque j’aurai totalement récupéré l’usage de ma main droite.

Le Marché de noël se tiendra à Vals près le Puy le 19 et 20 déc, l’association « le jardin des chats » y aura un stand. Je tâcherai d’y être présente.

c8c242d7

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont permis un petit miracle de noël pour cette association par le biais de la boutique virtuelle que j’avais mise en place. Beaucoup de choses ont été vendues je vous en remercie de tout cœur.  Merci aussi pour vos donations diverses de tissus, dentelles, rubans et autres qui m’aideront dans mes futures créations.

 

 

 

 

94 réflexions sur “Rêver noël ce matin, et mettre la nature en boule… :-)

  1. tout cela est super beau… cette boule…. je n’ai plus l’adresse blog de ton amie et comme elle n’a pas du mettre de nouvel article je reçois pas… si tu peux me renvoyer le lien stp… c’était pour lui présenter mes voeux.. gros gros bisous

  2. merci pour ce bel article – ton arbre de Noël est si beau !!!!
    merci à toi de t’occuper de ces petits êtres rejetés … notre Terre ne peut être que meilleure avec des gens comme toi.
    Bon dimanche à la maison .
    Je te souhaite un bon rétablissement pour ta main. Même Durga t’envoie une petite léchoune.
    Bises

  3. Un beau Noël féérique par chez toi, loin du bling bling clinquant et bruyant des galeries marchandes. Je sens que là bas tu vas finir par te transformer en fée… 😉 Soigne bien ton doigt. Bisous

    • Le doigt est en bonne voie 😉 J’ai horreur des boutiques déjà en tant normal alors en période de fête je n’y mets plus les pieds… Les achats de noel je fais par internet ou très très à l’avance pour éviter la foule bisous

  4. J’ai adoré ta page…
    Cette boule de verre a fait son ouvrage et m’a fait rêver.
    merci pour la lumière…
    Bisous et douce journée Cathy.
    Passe de belles fêtes.

  5. Bonjour Cathie ,
    Te suivre dès potron -minet dans les rues de ton village
    et se laisser guider par Vénus qui tarde avec le jour
    c’est d’abord savoureux , on passe chez la boulangère
    on flâne devant la vitrine du libraire en emportant les mots
    ceux qui dansent de joie ,ceux qui font briller les yeux en découvrant
    tes souhaits magiques .
    Que les fêtes soient lumineuses , pleine de joie .
    Te souhaite une bonne convalescence , caresses à la tribu de félins
    Plein de bises

    • Merci Barberine (j’ai apprécié le potron-minet de circonstance chez moi) Ce qui est le plus savoureux c’est le retour de chez la boulangère lorsque tu t’attables devant les croissants tous chauds. Joyeuses fêtes de fin d’année à toi également ⭐

  6. Aucune déco chez moi , les Fêtes se passeront dans le pays basque dans lequel nous allons nous échapper 15 jours pour un retour vers le 4 janvier
    alors on se reverra à ce moment là
    je me désinscris au fur et à mesure des blogs pour ne pas bloquer ma boite mail
    Bises

    • Pour être honnête comme je ne reçois pas de petits cette année je n’ai pas décoré non plus… pas envie. Dehors les décors nature sont somptueux et me suffisent. passe un bon noël dans le pays basque

    • Ca faisait un bail que je ne m’étais pas fait bobo à la main… une dizaine d’année ! La dernière fois j’avais saisi à pleine main le couteau d’un robot de cuisine tout neuf et ça s’était fini en points de sutures ! (main droite bien sur !) Passe de belles fêtes de noel Marité ⭐

  7. Tout est si beau chez toi,dans la simplicité,le calme et les découvertes.J’ai l’impression de retourner bien loin en arrière où l’insouciance faisait partie de mon quotidien.Le doigt va mieux,c’est super!
    Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et on se retrouve l’année prochaine dans ton village enchanté.
    Gros bisous et câlinous aux chatounets. 😀

  8. roh, Cathie, qui vient au secours et se trouve mangée … l’avait trop peur le matou ! l heureusement bien cicatrisé !
    quelle belle région, que de plaisir par là-bas !
    gros bisous à toi, caresses et tous tes protégés 😉

  9. Bonjour Cathie, il ne t’a pas ratée ton chatounet, en tout chat il y a une panthère qui dort 🙂 le principal c’est que la cicatrisation se passe bien.
    Elle est jolie ta boule en verre, elle vient de Meisenthal en Lorraine?
    Bon week-end et gros bisous de Noël

  10. Très contente que ton doigt aille mieux ! mais ne fais pas d’extravagance quand même !!! magnifique idée ton monde de noël !
    Passe de belles fêtes de fin d’année ! peut être avec tes petits …..gros bisous Cathie !

  11. Belle histoire et de magnifiques photos ❤ . A mon tour , je te souhaite ainsi qu'à ta famille , de très Joyeuses Fêtes de Noël suivies d'une année 2016 remplie de bonheur , santé et joies .
    Avec mes amicales pensées et bises

  12. De bonnes nouvelles ! Pour moi aussi, c’est opération boules de Noël … à l’école !!! (boules en polystyrène, clous et sequins au programme, entre autre choses !)
    Bisou et rendez vous au marché de Noël !

  13. Elles sont très belles tes photos de Noël, j’aime ta boule de verre
    et ses effets dans la nature….
    Bon rétablissent pour ta main. Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.
    Bon weekend à toi.

  14. Je suis contente de savoir que ton pouce va mieux . Je te souhaite un rapide complet rétablissement .
    Quelle belle boule de magicienne! Pourvu que 2016 soit meilleur que 2015!
    Passe de bonnes fêtes Cathie ainsi que tous ceux à 2 ou 4 pattes que tu aimes .
    Bises . Ronrons des fées à moustaches.

  15. Bonjour Cathie et tout le monde – malgré ton mal, tu vois et tu mets de la beauté magique. Merci pour ces jolies vues étincelantes. Une caresse au  » terrible  » si sage … ne réveillez pas le chat qui dort – Prends bien soin de toi – Bises et amitiés – Joyeux Noël !

  16. Bonjour Cathie .
    J’ entends pratiquement le craquement de la neige en venant sur ton espace !
    Ravie que tu. ailles mieux .
    Belle idée que de prendre cette boule avec la nature par transparence .
    Je te souhaite une belle fin de semaine Cathie et de joyeuses fêtes .
    Bizz

    • Merci Daphnee, l’idée m’en est venue à cause d’un petit défi sur une semaine lancée par Anne Jutras, elle nous a obligé à sortir de notre zone de confort, ça fait toujours du bien de chercher des idées neuves. bises et joyeuses fêtes à toi aussi.

  17. De belles photos autour de cette boule non moins magnifique … tu as beaucoup d’imagination.
    Je suis désolée pour ton pouce, pas drôle du tout d’avoir mal à un « bout » de soi ! pour moi c’est le petit doigt de pied qui mettra du temps à ne plus me faire mal quand je mets mes chaussures et marche. Je m’amuse donc à faire crisser virtuellement mes pas dans ta neige …
    Gros bisous et caresses aux « boules » douces et chaudes.
    Annick

    • Les pieds c’est pas drôle du tout.. je me souviens d’un gros orteil perso opéré il y a fort longtemps… pas un souvenir agréable, ni avant ni après au demeurant.. bon courage à toi mitonne le ce petit doigt de pied.
      Bisous et joyeux Noël dans ton Amiens Illuminé

  18. Bonjour Cathie,
    Contente d’avoir de tes nouvelles…
    Tu as toujours des idées géniales, cette belle boule en verre est superbe, on y voit des images sur certaines prises….
    Je te souhaite ainsi qu’à ta famille un bon Noël.
    Prends soins de toi à l’année prochaine.
    Bises.
    Ninie

  19. Tu as toujours de belles idées et ta carte de vœux est superbe.
    Soigne-toi bien ma chère Cathie, et passe de jolies fêtes de fin d’année.
    Je ne t’oublie pas, je t’embrasse très fort.

  20. Cà fait plaisir de te lire …. Très belle idée que cette boule posée dans la nature au soleil levant …. Bravo !
    Je te souhaite d’ores et déjà un Joyeux Noël, et te dis à l’ année prochaine !
    Gros bisous, soigne-toi bien !

  21. Hello Cathie!

    Tu as déjà fais ton exercice du jour! 🙂 Moi j’attends l’heure bleue pour m’y atteler. Très jolies tes photos, j’aime particulièrement la photo du village ou tu as bien réussi les réglages (moi je nage souvent!). Super aussi ta bannière, je la trouve très très gaie.

    Gros bisous à vous deux.

  22. que c’est beau dans ta région, ton village ! bon les « petits monstres » sont bien au chaud, à l’abri,
    et toi tu vas mieux alors c’est super !
    cette boule de noêl est superbe on y voit plein de belles choses !
    je te souhaite un bon rétablissement, plein de bonnes choses et du repos,
    ronrons à tes poilus, sans oublier la toutoune,
    Bisous à toi, MIAOU !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

