Bouler…

« Comme l’étoile filante,

boule

Le mirage, la flamme,

boule2

L’illusion d’optique, la goutte de rosée et la bulle d’eau,

boule3

Le rêve, l’éclair et le nuage,

boule4

Considère ainsi toute chose composée. »

Bouddha

 

65 réflexions sur “Bouler…

  1. De belles compositions féériques dignes d’un beau réveillon que je te souhaite heureux .
    Une pensée pour Tigri , il est parti de l’autre côté du ciel .
    Douce journée, belle soirée, bises Cathie

  2. j’aime les photos en macro, compositions un peu irréelles…
    Jessy nous avait quitté un 23 décembre également, pas top pour Noël 😦
    passe une bonne fin d’année quand même et à l’année prochaine, gros bisous

  3. moi qui croyait voir des boules………………..de neige ?? ben quoi ché ben l’hiver, non ???
    ici aussi c’est pas froid mais gris de gris, y-en-a-marre de ce temps là !
    je te fais de gros gros bisous, (les ti-cats partent demain aprem, « mamie sylvie » leur donnera et fera des photos, elle a promis
    à grand’mamie B !!
    MIAOU !!!!

  4. Je viens ici dire *bon voyage M. Tigri* tu as eu belle vie dans cette famille, qui elle, te regrette déjà mais qui aussi, va savoir te dire aussi merci. Merci pour tout les bon moments donnés, échangés……
    Je me permet ici car la perte d’un animal est à mon sens aussi douloureuse qu’une autre………….Pensées

    • Le concept de perte est toujours délicat… que ce soit celui d’une personne ou d’un animal… mais je pense aujourd’hui qu’au final on pleure le vide pas la personne ni l’animal. Une fois que tu as bien compris cela, c’est moins douloureux. bises Renée

  5. Bonsoir Cathie,
    Magnifiques macros, en cette fin d’année, les bulles sont de rigueur, sans danger celles là…!
    Bises et bonne fin d’après-midi.
    Ninie

  6. pour moi l’expression envoyer bouler c’est pas zen.. ahah . sinon je connais le sucre au bouler..
    sourire. tout est éphémère, nous aussi..
    ça me fait penser à une bille de verre. mon petit fils commence à y jouer.
    je t’embrasse.

    • C’est vrai que vu sous cet angle !!! Au départ j’avais mis : buller… et puis j’ai rectifié en bouler va savoir pourquoi ? En fait j’ai ouvert une nouvelle catégorie, ma boule… de cristal ? perdre la boule ? va savoir !!!! Ha les petits-fils et les calots 🙂 Tout une histoire. Je t’embrasse.

    • Happy♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • New♫ ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • Year 2016 ♫ ♪¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ *
      Et que vois tu pour 2016 dans ta boule de Cristal ? 😉
      Belle série

  7. Magnifique tes gouttes d’eau quelle poésie ! Merci de ton message pour tous ceux qui ont perdu un être cher j’ai mis un message dans ce sens sur ma grille « cette année nous avons décorés et illuminés notre maison pour apporter un peu de douceur et de tendresse à tous et plus particulièrement à tous ceux qui ont perdu un être cher humains ou animal ceux qui sont dans notre coeur y resterons jusqu’à notre dernier souffle ! Douce journée et gros bisous

    • C’est une belle idée que tu as eu là Christiane, ici le soir de noël beaucoup d’anciens sont restés tous seuls, enfermés chez eux… ce n’est pas toujours gai noel, quand on a la chance de le passer joyeusement il faut ne pas l’oublier. bises

      • Tu sais au début je voulais mettre « en hommage à toutes les victimes dès attentats « et plusieurs amies m en ont dissuadees « pas prudent j étais en colère!mais bon j’ai changé mon message ! Gros bisous

        • Tu sais Christiane je pense que lorsqu’on a de la compassion, elle ne doit pas s’arrêter aux victimes des attentats mais à toutes les personnes en souffrance sur la terre et dieu sait qu’il y en a, donc ta formule me parait bien. Je t’embrasse joyeux réveillon à toi

    • Merci Martine, c’est quelque chose que j’aime faire… hier on s’est amusé avec mon mari à chercher des endroits clefs pour cette boule… et des gouttes. C’est un moment de jeu très plaisant. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

