A chacun sa route….

2016, nouvelle année, quelle route allons-nous emprunter ?

route

Il est possible qu’après ces fêtes on soit encore un peu dans le brouillard.

brumeux

Tous les jours, tous les matins, sont pour moi c’est comme le premier de l’an…

nébuleux

La joie d’être toujours là, et de poursuivre ou commencer quelque chose.

la route

Aller droit devant vers le soleil levant, le cœur en fête.

aller vers

Tenir le cap, suivre le chemin, celui que j’ai choisi…

Aiguille

Pour escalader la montagne de la vie….

 

 

89 réflexions sur “A chacun sa route….

  1. Comme c’est joli et délicat.
    Je suis certaine que cette nouvelle année t’apportera te jolies choses.
    Ta nouvelle bannière est belle … et je vois que tu es une fille de lumière.
    Bon début de semaine Cathie. Je t’embrasse

  2. sur ces très belles photos, je tenais à te souhaiter une merveilleuse année 2016 Cathy… j’espère que tout va pour toi… Bises…
    apprentiecharpente

  3. C’est exactement comme ça qu’il faut vivre : Savoir où on va et y aller, peut importe le temps que cela prenne. Ne pas dévier.

    Bonne chance pour bb bouboule.

  4. Coucou Cathie, j’ai déjà laissé un commentaire ici … je ne le retrouve plus ! sans doute ai-je oublié de le publier … comme il faut se déconnecter du compte Google, puis se reconnecter, j’ai dû ressortir …..
    Pas grave !!! Comme toujours, tes photos sont belles
    Notre route est tracée, à nous de la suivre ! (sans trop d’embûches …)
    Gros bisous, belle soirée

  5. Bonsoir Cathie , tu as choisi une bien jolie montagne pour commencer l’année .
    Cette brume donne un côté féérique à tes superbes photos !
    Il me semble que la neige est annoncée chez toi , tu vas encore te régaler 🙂 ici calme plat pour l’instant … !!
    Belle soirée Cathie , je m’en vais voir la Pitchoune 😉
    Gros bisous

    • Oui elle est arrivée ce matin mais en faible quantité et avec un dégel aussitôt assuré… ce n’est pas grave ça fait toujours plaisir d’ouvrir ses volets dans un tel contexte bises

  6. Bonne et heureuse année à toi et ta famille, sans oublier tes 4 pattes. Superbes photos et bannière, un très beau début d’année. Ma Sandy apprécie toujours autant son couffin, elle ne le quitte plus. Bisous. « Evelyne »

    • Comme je suis heureuse que ce couffin lui plaise, je ne pensais pas en réaliser un si vite et j’avais au final assez peu réfléchi à comment le faire.. mais je suis ravie ravie que ta chatte l’aie adopté aussi vite. Je t’embrasse evelyne belle journée

  7. Merci pour tes bons vœux ! A mon tour de vous les souhaiter , santé et de bien être à partager avec vos proches sur cette nouvelle année 2016
    Coup de cœur pour l’avant dernière !! superbe
    Belle semaine Biz

  8. Bonjour Cathie,
    Dans le brouillard ton chemin…. mais tu es guidée par une magnifique lumière!!!
    Quelles belles photos!!! la 2 tout particulièrement. Merci
    Bises et très bonne journée.
    Ninie

  9. la 2 une merveille.. waouhh… comme c’est délicat .. moi ce sera la solitude, le repli.. je te souhaite amour partage bonheurs et nature… je te vois belle en toi comme cette photo 2. bise.

    • Il m’arrive aussi d’être solitude et repli. Je trouve que c’est important parfois un repli sur soi pour se recentrer et puiser des forces, dans le sens « retraite »…
      On ne peut donner à autrui ce que l’on ne se donne pas à soi… accalmie, apaisement … l’amour des autres passe par l’amour de soi. Bises Françoise et de jolis moments avec toi-même.

  10. Ta route est belle et tu la suis de belle façon ! oserais je te dire que tu es l’éclaireur qui ouvre la route aux autres ……? oui, j’ose ! Merci ! gros bisous Cathie

    • Là on reste dans les hypothèses car personne ne sait n’est-il pas, mais j’avoue que cette question là ne me taraude pas ! Je vis le plus souvent possible dans l’instant présent, gros bisous et belle année Mlle la Picarde

  11. Très jolies photos et questions qui me fait penser à ce beau poème d’Antonio Machado:
    Tout passe et tout reste
    Mais notre destin est de passer
    Passer en faisant des chemins
    Des chemins sur la mer

    Voyageur, ce sont tes empreintes
    Le chemin, et rien de plus
    Voyageur, il n’y a pas de chemin,
    On fait le chemin en marchant

    Et lorsque l’on regarde derrière
    On voit le sentier que plus jamais
    On ne foulera de nouveau
    Voyageur, il n’y a pas de chemin,
    Seulement, un sillage dans la mer…

    Que ton chemin t’apporte ce que tu cherches!

    • Tu as toujours de très beaux textes à nous proposer Zoé, j’en ai un dans mes dossiers que tu m’avais envoyé 🙂
      J’aime cette idée d’empreinte… je n’y vois pas la mer, pas ici mais plutot une empreinte dans la neige fraiche (surtout aujourd’hui, il a neigé ce matin).. et derrière
      plus rien, les flocons l’ont déjà comblé, et devant la blancheur immaculé du chemin. J’aime beaucoup cette image que tu me donne en cet instant merci pour cela bises

  12. Nos routes ne sont pas toujours claires et dégagées c’est vrai, mais si l’on aspire à un aussi beau but, cela guidera nos pas. Tu nous en offres une belle démonstration par tes mots et tes magnifiques photos. Belle année à toi. Bisous

  13. durant ces dix jours je fus un peu dans le brouillard … mais il est bon d’être aussi présents pour nos proches. Je te souhaite une très bonne année Cathie. Bises
    (de très belles photos – merci)

  14. Que dire si ce n’est que cette route que tu empreintes chaque jour pour la partager avec nous est tellement belle que je ne peux que l’aimer.
    Merci pour tout, Cathie.
    Passe une douce soirée.

  15. Les couleurs de tes matins sont très très belles. J’adore les photos de brume, celles-ci sont des oeuvres d’art.
    Gaffe quand même quand tu grimperas ce rocher, haut quant même ! 🙂
    Bonne vie 2016 à toi et partons vers de nouvelles aventures … à partager.
    Gros bisous à vous deux et papouilles aux quatre pattes
    Annick

  16. Chacun sa route
    Chacun son chemin
    Chacun son rêve
    Chacun son destin
    Dites-leur que :
    Chacun sa route
    Chacun son chemin
    Passe le message à ton voisin…
    J’adore ces photos embrumées (un peu comme je vais l’être demain matin pour reprendre la route du travail après deux semaines de vacances !) avec le soleil qui commence à poindre et la dernière avec ce château qui domine tout là-haut pour veiller sur la vallée.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  17. bonsoir Cathie
    tous les matins dans mon lit quand j’ouvre les yeux je me dis  » je suis toujours bien là  »
    des merveilleuses photos ces brumes sont merveilleuses
    passe une douce soirée
    bisous et aux 4 pattes 🙂

    • C’est important ça je trouve, de prendre un petit temps pour faire le tour de son corps et le remercier de fonctionner encore même s’il y a quelques douleurs au tournant, c’est déjà grandiose de se réveiller un jour de plus. bises à toi

  18. c’est bien joli, j’espère qu’il va faire soleil longtemps pour toi,
    j’aime bien cette nouvelle présentation, Belle soirée, à vous deux,
    Bisous, bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

