Juste quelques flocons…

Ils suffisent pour changer le décor,

ces quelques flocons de neige tombés la semaine dernière.

dépouillé

hiver

On se sentirait presqu’ en hiver, enfin  🙂

nosamis

Nos amis les ânes ont enfilé leur anorak….

hihan

Même pas froid nous disent-ils…

laneblanc

Ils se sont transformés en peluche vivante 🙂

rapace

Les rapaces guettent leur pitance perchés sur les poteaux.

quémandeur

Le chat du voisin a trouvé un abri .. Pendant que d’autres profitent de l’ambiance chaude de la maison pour siester comme à leur habitude…

(ha les fainéants !!!)

pioncer (2)

(Mimine et Cachou)

se faire beau

(Mimine et Siam)

 

 

 

65 réflexions sur “Juste quelques flocons…

  1. Bonjour Cathie,
    J’attends l’hiver et j’attends que la neige daigne tomber !!!!
    J’aime tes deux chats, des images de bien-être très reposantes. Je t’embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

  2. Coucou Cathie, je ne suis pas très présente en ce moment …. des gardes de p’tits loups le dernier week end !
    Je trouve que tu n’as pas encore beaucoup de neige, je crois qu’à 1000 m dans les Vosges il y en a plus !
    Mais çà change le décor quand même ! les ânes sont beaux !
    Gros bisous, belle journée à toi !

  3. Superbes photos, comme toujours.
    Les paysages changent, mais tu sais toujours nous en montrer le meilleur. J’adore !
    Bon repos à tes paresseux. 🙂
    Gros bisous et douce journée.

  4. C’est vrai qu’on l’attend ce satané hiver avec des températures négatives pour éliminer la vermine comme disent les paysans 🙂 en fin de semaine sans doute!
    les chatounets ont pris goût au confort semble -t-il 😉 z’ont bien raison, 🙂
    ils sont amusants les ânes à fourrure, ils sont armés pour affronter les frimas au moins
    bon lundi et belle semaine, j’ai hâte de voir tes photos avec la neige ça va encore faire des couchers de soleil sublimes 🙂
    bisous

    • Ici ça y est, on est passé dans le glacé… les chatounets, surtout la mimine on n’imagine même plus qu’ils vivaient dehors à l’état sauvage il y a de cela un an à présent. Les ânes ne semblent pas souffrir du froid, bien armés. gros bisous Laska

  5. L’hiver se laisse bien attendre cette année. Ici, la pluie, le vent chaud ont balayé toute trace de neige en plaine. Prendre les choses comme elles viennent et les partager est le plus important.
    Superbe anorak pour les ânes 😉
    Bises, belle semaine à toi. Si tu vois l’hiver, donne lui mon adresse quand même 😉

  6. Très belles photos .Je préfère quand le paysage est peu enneigé , les reliefs sont plus beaux et plus féériques .
    J’adore les ânes! Ils ont mis leur polaire!
    Belle soirée, bises Cathie

  7. Ah oui dure dure la vie de chat en hiver ! 🙂 enfin pour ceux qui sont à l’abri en tout cas…
    Ça y est la neige arrive chez toi. Le paysage s’en trouve tout transformé et se pare d’une magie particulière. Profite bien ce ces promenades avant de te cocooner auprès du feu. Bel hiver à toi. Bisous

  8. Tu as de la chance avec la neige, chez moi pluie et vent! ! !
    Magnifiques photos, il adore se faire bronzer au soleil ce chat,
    pendant que d’autres sont bien au chaud.
    Les ânes sont magnifiques.
    Je te souhaite une belle semaine.

  9. Comme c’est agréable de découvrir tes photos … surtout comme tu peux le deviner ta Mimine avec Cachou et Siam, elle prend soin d’eux, hop ! une tite toilette entre les oreilles.
    Les peluches dans leur prairie sont très belles aussi 🙂
    Petite couche de neige mais elle est annoncée pour les jours qui viennent …
    Gros bisous et caresses à toutes les peluches
    Annick

  10. Les ânes sont bourrus à souhait !!! Point de neige chez nous mais Myrtille se prendrait presque pour un rapace …. (je t’envoie une preuve en photo si pas floue…)
    Bises

  11. Bonjour Cathie
    nous l’attendons la blanche même quelques flocons seraient les bienvenus
    c’est si beau
    chouettes tes photos les animaux toujours si gai a voir
    passe un bon dimanche
    bises et aux 4 pattes **

  12. je fais comme tes minous, près de la cheminée, en plus un gros rhume encore ! c’est çà l’hiver, faudrait du vrai froid
    chat du voisin bien camouflé mais tu l’as vu quand même,
    bon dimanche à vous tous, Bisous, MIAOU !!!!

  13. Bonjour Cathie,
    Superbes photos d’hiver. Je trouve que tes chats ont un magnifique pelage, si luisant.
    Chez nous beaucoup de pluie, il en faut… par contre ce grand vent me fait peur…!
    Bises et très bon dimanche.

  14. Ici aussi nous avons eu un peu de neige , mais l’hiver n’est pas terminé , et c’est vrai que cela sublime le paysage , c’est encore mieux quand nous ne sommes pas obligés de prendre la voiture
    Le chat a trouvé la bonne cachette pour profiter de la vue .
    Bises et belle journée
    Lucia

Laisser votre sentiment sur l'article....

