Eau de nuit… de pluie, et d’ici… Au Puy

C’était déjà la nuit…

denuitb

Les lumières s’étaient allumées derrière les carreaux…

Sur le parking, un homme, le mien,  se tenait stoïque sous la pluie…

fontainepluieb

Transi, trempé comme toujours il m’attendait… en souriant…

Heureux de me voir heureuse, sous la pluie, jouer du réflex devant la fontaine.

fontaine2b

Et quelle fontaine que la fontaine Crozatier !!! Sur la place du Breuil du Puy-en-Velay, le soir, toute illuminée.

fontaine1

Je ne sens pas les gouttes de pluie tomber tant cette eau d’ici me séduit.

fontaine0

Les statues, les jets … les couleurs…

fontaine3b

Comment ne pas être comblé par tant de majesté.

fontaine5b

Une eau de nuit…

fontaine6

Une eau de pluie et d’ici mêlées.

De l’eau de vie, au Puy.

fontainefb

(Des photos prises au mois de novembre 2015)

Portez-vous bien

 

 

 

 

 

 

 

47 réflexions sur “Eau de nuit… de pluie, et d’ici… Au Puy

  1. une bien belle ville … merci pour les photos (cela n’a pas du être facile entre la pluie et la nuit pour faire la mise au point) … bises

  2. Chabadabada ….
    Cette eau turquoise ! …. on prendrait presque un bain de minuit !!!! lol (meuh non, je rigole ! Certaines années, elle est gelée, ça coupe l’envie d’y faire un plongeon ! Mieux vaut une baignoire (à bulles ? 🙂 ) chez soi bien au chaud !)
    Bises

  3. Tu as un mari bien patient,le mien m’attendrait dans la voiture ,quoiqu’il ne faut pas que je me plaigne..
    jolie cette fontaine sous les lumières ,jolis jets d’eau ,et sculptures….bonne fin de soirée,bises.

  4. Jolis jeux de mots, jeux d’eau, jeux de lumière et de pluie ….
    Bravo à ton homme pour sa patience d’or, bravo à toi pour tes belles photos !
    Gros bisous, bonne soirée

  5. Une fontaine majestueuse, la nuit et l’éclairage lui apportent du mystère et de beaux effets visuels, je comprends ta joie et mr mari aussi apparemment 😉
    belle soirée au chaud, bisous

  6. Ton « namoureux » ce n’est pas de l’amour mais de la rage. Je ne sais pas si le mien resterait souriant à me regarder prendre des photos sous la pluie !!!!!
    Mais quelles belles photos. Je suis contente pour toi. Gros bisousss « Miss cathie »

  7. Comme Mistigris j’ai tout de suite pensé que tu avais un mari en or, en or pur ! mais quand même j’espère que tu lui as offert un parapluie pour Noël ? hi hi
    Tes photos sous la pluie, sous la nuit, sans bruit, ébouie par les lumières se reflétant dans les chutes d’eau, sont fort joluies, pardon, jolies.
    Bon, ceci dit, est-ce que par hasard ton mari n’aurait pas un frère de libre désireux d’épouser une amiénoise ? 🙂
    Gros bisous à vous les amoureux
    Annick

    • Lol toujours pas de parapluie mais par ici un bon bonnet est plus utile 🙂 Pour ce qui est du frère c’est raté, désolée, c’était un exemplaire unique !!!! Et je ne le prête pas 😀 gros bisous Annick

  8. Coucou Cathie.
    C’est bon de te voir heureuse et ton mari toujours souriant.Les photos de cette fontaine,qui tombe en cascades illuminées,sont très jolies. 🙂
    Je dois avoir raté quelques articles,tu m’en vois désolée car je ne reçois plus les notifications de WordPress et c’est vraiment embêtant.
    A bientôt en espérant que cela se rétablisse au plus vite.Bises.

  9. en effet tu as un mari en OR ! ce n’est pas le mien qui patienterait comme çà, aucun risque ,
    ici c’est brouillard ce matin et depuis soleil, ciel dégagé, nuages qui se baladent quand même et 5° !
    belle journée à vous, et gros bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

