Cosmos, 2, Titi, veau, âne ou éléphant ? Deuxième opus.

Déjà que ça nous tracassait ce « Cosmos » dont on nous rabâchait les oreilles (voir ICI première partie)…

Mais  quand le maître a dit : « faut abattre le mur avant son arrivée« , franchement, là on a commencé à paniquer.

D’abord on a cru à une blague mais quand ils ont retiré tous les bibelots et bâché les meubles là, on a plus trouvé ça drôle du tout.

bizarre

Les interrogations se sont bousculées dans nos petites têtes…

On a observé l’avancée des travaux pour comprendre :

un titi

Siam avait peut-être raison, ils vont nous ramener un TITI COSMOS qui volera à travers les murs … ! C’est dingue !

titi

« Mais non regarde, le trou en bas c’est pas pour un oiseau…. »

chattière

Le lendemain, catastrophe, on a du réviser nos jugements ….

un éléphant

Vu le trou qu’il a fait, sur, ils nous ramènent soit une vache soit un éléphant !

elephant-gif-002

ouverture

Bon y a pas, faut réagir mon Cachou… Là va falloir un sérieux entrainement je te le dis pour pouvoir le mettre au pas ce Cosmos là.

lutte1

Regarde ma Titoune, on peut l’enlacer comme ça et le mordre l’éléphant…

lutte2

Tu as raison, moi je m’en vais le terrasser comme ça… !

regard qui tue

Sinon tu as aussi ma botte secrète, le regard qui tue…

Prenez-en de la graine les flemmards…

préoccupations

Nous on s’en fiche, moi je suis sure que c’est un TITI cosmos et maman de toute façon elle est prête à aimer, chat chien veau vache ou éléphant alors….

Allez va…. on saura bientôt… Ils sont partis dans l’après-midi pour le rencontrer le frangin… Ils vont nous ramener des odeurs et des photos, on sera vite mis au parfum.

Cosmos en images, dans le troisième épisode… à venir très bientôt.

 

75 réflexions sur “Cosmos, 2, Titi, veau, âne ou éléphant ? Deuxième opus.

  1. Pingback: Cosmos 1 premier contact – La part du rêve… bOUTIQUE SOLIDAIRE

  2. Vous ne faîtes pas les choses à moitié …..
    J’imagine la poussière et le bruit.
    PS/Nous avons le même aspiro et il est super (je suis la reine de l’aspiro avec les poils, les plumes et les graines …. alors je peux certifier) !!!!

  3. Pingback: Cosmos, frimousse dévoilée… premiers contacts. | Instants Fugitifs

  4. Tiens !!! Tiens !!! J’ai connu cette situation !!! Et nous ne regrettons pas d’avoir un gain de place et de confort. Les petits curieux vont vite s’y habituer
    Bon dimanche à vous

  5. Grrrr, t’es coquine, on reste encore en plein suspens ! je suis aussi impatiente que tes boules de poils qui m’ont l’air de bien s’amuser ensemble. En tous les cas ils ne s’ennuient pas, c’est bien quand ils sont ainsi à plusieurs.
    Et bing ! un mur par terre, un, à qui l’tour ?
    Mais qui c’est donc ce Cosmos ??????
    A très vite
    Gros bisous

  6. Coucou Cathie.Je suis aussi curieuse que les minouchets et ta petite chienne qui a l’air de s’en fiche éperdument. 😉
    UN POILU mais LEQUEL? 😀 Pas une vache,ni un éléphant,j’en suis certaine et je doute que ce soit un animal mais je peux me tromper………. 🙄
    Bon week-end.Bisous.

  7. Bonjour Cathie,
    Ton billet est super!
    Tes chats sont intrigués et moi aussi…! alors à bientôt pour la suite des événements.
    J’admire tes photos de chats.
    Bises et très bon week-end.
    Ninie

  8. Bonjour Cathy
    Je pensais à un nouveau « poilu » … mais de taille 😀
    Puis je me dis peut-être bien un gros jouet pour les chats.
    Alors je repense aux meubles couverts puis me dit … non, pour un nouveau poilu (à moins qu’il soit vraiment de taille non …
    Mais casser un mur, même si celui-ci n’est pas porteur … je me dis , un nouveau meuble pour la maison ? ou un gros poëlle …

  9. Quelle aventure pour tes chats !!! il faut agrandir la maison pour l’arrivée de ce Cosmos !!!!
    J’ai hâte de le découvrir !!! eux devront sans doute encore attendre ….
    Gros bisous, bon week end

  10. Je ne vendrai pas la mèche non plus !
    Tes photos m’ont bien faite rire ! Sur une, on voit une « baboule » (pour le moment, on fait de sacrées parties avec Myrtille !!!); quant aux pugilats félins, j’ai les mêmes à la maison !!!! (enfin ici c’est « TITI »-LLE contre « gros minet » !!!! 😀 )

    • Titoune adore éparpiller les jouets… quand ils sont tous rangés elle s’éclate à les sortir du panier, un jeu de plus. Les pugilats j’imagine bien la myrtille contre Brutus !!!!! hihihi bises

  11. ah,ah,ah !!!!! moi je sais, je l’ai vu !!!!
    nan j’en dirai pas plus, suspense…….!!!!
    chalut à la tribu des « miaous », ouah ouah à ton gros nounours blanc,
    bisous à toi, et bonne fin de semaine,
    MIAOU !!!!

  12. Je vais attendre patiemment… mais ne rapporte pas un éléphant ! 😉
    Bravo encore une fois pour ton billet et tes images.
    Bisous et douce soirée.

    • La maison a tremblé de partout quand il a donné ses coups de massue dedans et pourtant ce n’était que de la brique…. je n’en menais pas large même si ce n’est pas la première fois qu’il abat un mur dans une de nos maisons !!! On adore ça casser les murs !!! bisous Marion

Laisser votre sentiment sur l'article....

