Cosmos, frimousse dévoilée… premiers contacts.

C’était le 22 dernier… Notre maman d’adoption s’est précipitée à la fenêtre au réveil et a dit :

« Chouette il fait beau, on va enfin pouvoir aller le voir…..« 

beau

Cette fois on a tous joué l’indifférence parce que celle-là, elle nous l’avait déjà faite !!! (voir ICI)

jereve

Ils sont partis en voiture pour « Faire connaissance avec le Cosmos….« 

départ

C’est surement très loin le « Cosmos », à l’autre bout de la terre, on est pas près de les revoir !!!!

Paraît qu’ils sont arrivés près d’un « Puit« ….

Bon, y a de l’eau alors du côté du Cosmos ?

chaine des puy

(Puy de Dôme embrumé)

Puy de Dome

C’est par là-bas  que dans une ferme, est né Cosmos, le 17 décembre, au milieu de ses  frères et sœurs…

cosmos1

Il y a enfin eu ce « Premier contact… » Séquence Emotion… Un premier regard qui ne trompe pas !

monmaitre

On se scrute, on se renifle et semble-t’il on s’apprécie…

cestbon

La grosse patoune de monsieur mari c’est trop bon…

Et évidemment, elle craque pour lui, instantanément…

lamaitresse

Cosmos est un petit berger des pyrénées.… La même race que notre regretté TOUF.

Il sera plus petit que lui (Touf était un grand labrit blanc).

touf content

 

(Cosmos intégrera notre foyer fin février, il a pour le moment encore besoin de sa maman pour la tétouille)

tétouille

 

Moi, maman Mimine je suis ravie, j’avais raison, ce sera un BB… et je vais bien m’en occuper. Ils sont rentrés avec son odeur sur eux, on a tous bien reniflé les anoraks et franchement ça sentait bon !!!!!

Par contre faudra quand même m’expliquer pourquoi ils ont cassé le mur… parce que hein, vu sa taille !!!!!?????

😮

 

 

 

 

 

 

 

87 réflexions sur “Cosmos, frimousse dévoilée… premiers contacts.

  1. Pingback: Le panier musical, un nouveau jeu – La part du rêve… bOUTIQUE SOLIDAIRE

  2. Pingback: Entraînement félins, sus à l’invasion cosmique… – La part du rêve… bOUTIQUE SOLIDAIRE

  3. Pingback: On a trouvé un nouveau jeu : le panier musical… | Instants Fugitifs

  4. Pingback: Entraînement chez les félins… sus à l’invasion cosmique. | Instants Fugitifs

  5. Ah bah voilà j’ai loupé l’article de la découverte de Cosmos grrrr..Ouf je viens de le lire!
    Qu’il est mignon! Un vrai ptit pyrénéen!
    Il vous accompagnera dans la nature, ils sont faits pour ça nos animaux de compagnie, presque la liberté, car ils aiment aussi la compagnie des hommes 😉 (surtout les câlins hihi).
    Il va être bien dans votre foyer chaleureux et accueillant. Avec pleins de compagnons pour jouer avec lui, le réconforter pour ses débuts sans sa mère etc.
    Hihihiihi, trop mignon Cosmos, fleur et Espace ;).
    Hâte de voir l’arrivée!
    Bises

    • BB est chez des gens qui s’occupent admirablement de toute cette petite famille. Ce sont des gens qui aiment les animaux et qui s’en soucient. Quand à la loi Sereine, je la connais. Avoir un numéro de Siret et te faire payer le chiot un prix démesuré ne lui donne pas forcément hélas amour et affection… j’en sais quelque chose, le pauvre Touf sortait d’un élevage de ce style mais a atterri dans un lieu qui a failli le mener tout droit dans un labo.. tu vois… la loi n’est pas toujours bien faite. Il était pucé, et vacciné mais nous l’avons récupéré malade comme « un chien » (j’ai alors compris l’expression d’ailleurs), il a bien failli en mourir à l’époque. Tout cela n’est pas gageure de bonne santé ni physique ni mentale !!! Ce ne sont pas des critères absolus. bises

  6. Ah !!! Mais elle est bien jolie, cette frimousse de Cosmos, effectivement ! La Toutoune déjà dans les lieux va pouvoir jouer à la nounou et les minous vont faire de folles parties avec lui.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

    • Hier soir la toutoune en question avait entre ses pattes le plus petit de nos minous, c’était craquant à souhait, j’ai imaginé le petit Cosmos lové à la même place… ce serait cool !

  7. houlala! que de souvenirs pour moi ! meme bouille que mon labry qui m’a quitte il y a 10 ans !!!
    il va ce regaler a faire pleins de ballades avec vous !!!
    c’est bien de le laisser encore avec sa maman , les animaux sont maintenant sevres beaucoup trop tot !!
    je pense qu’il va y avoir une sacree ambiance avec tout ce petit monde !!!!
    j’espere que la mamy toutoune ne sera pas trop jalouse !!
    une grande distribution de calins !
    bisous

    • la miss Lola est d’un tempérament très tolérant, quand tu penses qu’on lui a imposé quatre nouveaux chats et sauvageons, en un rien de temps !!! Et qu’elle les laisse se frotter contre elle voire dormir contre elle ! bises

  8. Trop mignon ce petit Cosmos !! ça y est, il vous a dans son cœur et vous l’avez dans le vôtre ! il sera heureux chez vous et vous allez pouvoir faire de belles balades avec lui une fois qu’il aura reçu ses vaccins !
    Allez Mr Mari, au boulot !!! il sera vite là maintenant !! si si tu verras, prépare bien son « nid » ! bises

  9. Bonsoir Kat, la relève est assurée chez las labrits, tu dois être impatiente de le ramener à la maison.
    Bonne semaine, bises.

    • Super tu as pu me mettre un commentaire !!! Bravo bravo c’est que tu t’es remise de ton indigestion alors ? 🙂 Je ne sais pas s’il sera le roi ou bien le nouveau compagnon de jeux… bises

  10. Bonsoir Cathie,
    Comme il est mignon, On ne peut que craquer devant cette petite boule de poils…!
    Fin février sera vite là, vous aurez le temps de bien finir les travaux.
    La photo avec ton mari est attendrissante, il sont déjà en osmose.!
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  11. Je suis très contente pour toi Cathy.
    Cela va être long à attendre jusqu’à fin février … mais mon conseil est de bien te reposer en attendant ton petit.
    Je ne sais pas si les chiots de cette race est difficile à élever … mais bon un chiot demande toujours beaucoup d’attention.
    Une toute petite question pourquoi le nom Cosmos ? c’est juste une curiosité. C’est joli mais 2015 était le L. On fait bien comme on veut.
    Je suis certaine que tout se passera bien. Quant-à ta « mémé lola » ce petit lui redonnera un coup de jeunesse.
    Bonne fin de dimanche à vous deux. Gros bisous cathie

    • D’une part il est non L.O.F donc aucune obligation et de toute manière j’avoue que même LOF je ne pense pas que l’on se serait soucié de la lettre. Cosmos est un choix de monsieur mari… Oui je compte bien me reposer avant son arrivée car fini les grasses mat à 7h 20 !!! bises Elisa

  12. Waouw!Que de travaux pour un si petit Cosmos. 😀 Pour avoir de la place,ils en auront et vous aussi. 😉 Je craque aussi devant ce petit chiot et les petits minous mais mon fils n’en veut pas.Tant pis,j’assisterai aux fantaisies de tes compagnons à 4 pattes.En plus,tu racontes si bien. 🙂
    Bonne fin de dimanche.Bisous.

  13. Tu as su préserver la grande surprise, quel grand moment pour vous que de le prendre dans vos bras. Quel bonheur de pouvoir ainsi accueillir toutes ces boules de poils, ils apportent tant de bonheur. C’est une vraie souffrance pour moi que de ne pas pouvoir en adopter chez moi.
    Il faut attendre le sevrage effectivement, c’est une période très importante que ce début de vie avec maman Noufnouffe qui a du bon lait.
    A bientôt pour comprendre le pourquoi de l’abattage du mur ! pour un plus grand espace de vie j’imagine ?
    Bon dimanche et bons travaux ! Bravo l’homme de la maison 🙂
    Gros bisous à tous les deux et caresses à distribuer
    Annick

  14. oh quelle belle surprise! en plus de ces magnifiques paysages on fait connaissance avec Cosmos…. je craque complètement sur sa petite bouille. il est à croquer au sens figuré bien sur. Encore un petit moment d’attente et il pourra gambader avec vous… j’ai hâte de voir çà.
    Bon dimanche Cathie et des bises tout plein

      • mmm triste…..l’instinct est parfois le plus fort, pov tit oiseau ….
        chez nous notre husky les petits lapins sauvages rien a faire plus fort qu’elle, savait rester des heures a guetter les tas de bois 😦

        • Oui on n’y peut rien. Ce qui m’a fait râler c’est que j’ai mis les boules à oiseaux à un endroit inaccessible et là pas de bol, l’oiseau s’est crashé sur la fenêtre… !!!

  15. Coucou Cathie et oui comment ne pas craquer devant cette jolie frimousse et je sais que vous saurez le rendre heureux vôtre « Cosmos » , comme je l’ai déjà dit adopter un animal ne se fait pas à la légère comme certains 😦
    Pour nôtre part nous avons eu pas mal de chiens et chats désormais nous aspirons à partir le plus souvent possible donc plus de nouveaux compagnons à quatre pattes .
    Hâte de revoir « Cosmos » avec ces frères et sœurs d’adoption mais au fait pourquoi abattre un mur , je ne saisis pas 🙄
    bises et bon dimanche à toi Cathie

    • Nous avons bien conscience que notre mode de vie est à nouveau relativement limitée pour un nombre d’années certains mais de toute manière avec la tribu chats, impossible de partir trop loin trop longtemps bises

  16. Il va y avoir du craquage de cœur dans la chaumière pour ce petit bouchon croustifondant 🙂 😉 désolée pour mon langage gâgâteux c’est instinctif quand j’assiste à ce genre de scène 🙂 bon dimanche, bises

  17. Ohhh qu’il est mignon !!! c’est sûr que devant un bébé comme çà on ne peut que craquer ….
    J’avais un peu cherché cette race … mais il n’y en a pas beaucoup par chez nous !
    Gros bisous bon dimanche !

    • Avant d’opter pour un si petit on avait cherché un labrit à adopter. Une recherche bien galère, deux échecs, deux grosses déceptions. Donc on a décidé de prendre un tout petit mais là aussi pour en trouver un qui ne viennent pas d’un élevage mais d’un particulier et non LOOF … très difficile, cette espèce est très prisée. On a eu de la chance d’en trouver un pas trop loin de chez nous. bises

  18. et voilà ! le suspense est terminé, nous savons maintenant que c’est un futur nouveau membre de la famille !
    il est très mignon et vous semblez comblés tous les deux, bravo !
    bon dimanche, bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

