Déménagement chez une amie…

Il faut se lever tôt, très très tôt…

Pas mal de route à faire…

A cinq heures dans la rue, la lune à de drôles de lueurs.

lune 5hdumat

Je n’ai pas vraiment fini de rêver…

charming

Partir de nuit a ses avantages,

Nous verrons le jour se lever….

A travers le pare-brise,

A la volée

charme4 (2)

Couleurs rosées violacées.

charming2

Le soleil est aussi à l’arrivée,

Dans le sourire de l’amie

Et au coin de sa maison.

on y est

Partager un café, prendre le temps de papoter puis filer pour découvrir l’environnement de la nouvelle maisonnée.

viaduc2

Joli viaduc sur le chemin,

Vider les voitures,

Jouer du tournevis puis poser,

Pour admirer dans le jardin, petite mésange effrontée.

mésange (2)

Déjà l’heure de s’en retourner,

Souhaiter courage à l’amie

Prendre le chemin du retour

Et profiter de le voir de jour, aussi.

villageauloin2

(au milieu des bois noirs… village inconnu)

 

 

 

 

 

 

76 réflexions sur “Déménagement chez une amie…

  1. Je ne peux pas t’aider pour l’identification du village, car les bois noirs sont vastes. Encore du côté Loire ou côté Auvergne? Superbe la photo prise depuis la maison, je n’avais jamais photographié sous cet angle.
    Encore un gros merci à vous deux. Au fait, j’ai trouvé un perfo chez un voisin, du coup j’ai tout fini les travaux de mise en place…il ne te reste qu’à venir. 🙂
    J’ai découvert plein de choses au village, je te raconterai. 🙂

    Gros bisous!

    • En repartant côté Auvergne. La photo depuis la maison je l’avais faite déjà la dernière fois, je savais que j’y trouverai le levant 😉 Super que tu aies pu tout terminer, j’espère découvrir ton village sur ton blog peu à peu bisous

  2. Coucou Cathie , j’aime passer chez toi voir le soleil se lever et oui car moi je suis du genre « flemmarde » , je sais que je rate beaucoup de choses mais je compte sur les copinautes pour me faire rêver et ici c’est le cas , j’espère que ton dos a supporter ce déménagement et ces longues heures de voiture , plein de bisous à toi , j’arrive faire les courses avec toi 🙂

    • Ne m’en parle pas du dos… il commence à râler, plein de kilomètres pour aller voir Cosmos, re pour le déménagement… et là le ménage à fond après les travaux, il râle le dos et me conseille de me calmer !!! lol bises

  3. Heureusement ce beau ciel rose était de la partie ça aide 😉 et la petite mésange pour surveiller les nouveaux venus. J’en connais une qui a dû être très heureuse de votre aide 🙂
    Belle journée!

  4. une bonne journée passée à aider … et maintenant, l’oiseau fait son nid.
    Hier anniversaire de mon frère .. 54 ans …
    bises

  5. hello Cathie

    en tout cas se lever tôt offre un paysage une ambiance très belle
    superbes

    je soupçonne l’identité de l’amie hihi

    bisous et aux 4 pattes♥

  6. je ne sais pas si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit mais c’est sûr que les jolies couleurs du jour qui se lève sont un vrai ravissement . Tu as joint l’agréable à l’utile…
    Bises et bonne journée Cathie

  7. Bonsoir,
    J’aime bien tous tes articles , plein de douceur , de poésie et d’humour tendre …
    J’ai souri en lisant la présentation de Cosmos ,ça m’a rappelé plein de bons souvenirs , ces premiers échanges de regards , où il se passe quelque chose de très émouvant et d’unique …Il faut que je passe rapidement là-dessus , parce que je n’ai toujours pas trouvé le moyen de profiter de mes souvenirs sans me laisser envahir par la tristesse du Paradis Perdu .Je n’ai décidément aucun…savoir vivre !
    C’est sympathique d’avoir une amie qui vient vous aider dans un déménagement et partager vos premières impressions , ainsi la transition s’opère sans avoir ,même fugitivement , l’impression d’être tombée du nid!
    Bises .

    • Ce n’est pas une question de savoir vivre … Ces souvenirs là sont difficiles, depuis le départ de Tigri l’évocation de ses beaux yeux m’amènent encore parfois les larmes dans les miens.. le temps de deuil est plus ou moins long c’est tout. On sort de deux déménagements successifs, on a eu des coups de mains supers alors on a envie de pouvoir rendre la pareille; bises

  8. wouahhhh !!!!!!!!!!!
    jolie virée donc, utile en plus, elle a de la chance votre amie,
    ici gris, gris, un ti coup de soleil en allant à Béziers à 14 h , même pas le temps d’une photo, les nuages ont tou caché
    en un rien de temps !
    voilà les travaux avancent, reste après la terrasse, j’espère que çà ira plus vite c’est moins long et moins haut !
    oui j’enverrai les photos !
    bisous, bisous, MIAOU !!!

  9. Vous avez bien du courage mais quel beau lever avec grosse lune, ciel tout rouge, tout intimidé sans doute d’être pris en photos !
    Tout petit village isolé …
    Merci pour ces photos lors d’une journée très très occupée …
    Gros bisous

  10. Bonjour Cathy
    Je me disais un instant … mince, elle a encore déménagé ?
    Sortir tres tôt le matin et accompagner le soleil qui se lève est un régal. Après l’avoir fait en pleine ville j’aimerais pouvoir le faire a la campagne …
    Merci de ces jolies luminosités

  11. Un voyage éclair , de jolis paysages et rencontres… par contre je ne suis pas fan des effets spéciaux ( question de goût )
    Belle soirée Cathie

    • Je sais, tu n’aimes pas le fond jaune et pas les photos qui sortent d’un cadre « classique »… mais chez moi tu trouveras souvent de la fantaisie car cela me correspond, j’aime l’amusement, j’aime la couleur, j’aime ce qui sort de l’ordinaire, c’est tout moi… Je crains que tu ne t’ennuies par ici fréquemment. Si tu recherches de la photographie de pro, bien composée, et sans fioriture, mon blog ne t’apportera rien de tout cela. belle journée Jackie

    • Bonsoir Cathie, je sens dans ta réponse une pointe d’acidité et j’en suis désolée car en te disant que je n’aimais pas les effets spéciaux, je ne portais aucun jugement de valeur mais je voulais tout simplement te donner mon avis,Il me semble qu’il est intéressant de connaître le point de vue des autres, même s’ils ne sont pas de notre avis.
      J’aime aussi la couleur et la fantaisie,et ne m’ennuie pas sur ton blog. crois tu que j’y viendrais quand même ?
      Si je t’ai froissée je te prie de m’excuser ce n’était pas mon intention.
      Belle soirée à toi

      • Merci d’avoir répondu, non je ne suis pas acide rassure-toi, je ne voulais simplement pas que tu te sentes obligée de passer. Il est certain que nous sommes tous très différents, et que nos choix diffèrent en fonction de cela (et c’est heureux d’ailleurs sinon l’artistique serait d’une uniformité ennuyeuse). Ce que j’aime dans la « critique » encore que le terme ne me plaise pas trop, je préfère « autre regard », c’est quand il apporte des idées novatrices. Parfois on me dit que j’aurais pu faire de telle ou telle manière, ça aide à avancer, ça fait réfléchir. (après on fait comme on veut)
        Pas de souci Jackie, fais à ton aise. belle soirée à toi

Laisser votre sentiment sur l'article....

