Ravitaillement de fin de mois… EMOI

Plus rien dans le frigo,

Force est de faire le plein….

matin frileux2

Ce gros là c’est une fois par mois….

On part dans le matin frileux,

Direction le Puy-en-Velay.

brumesurclocher (2)

A l’approche de Saint Paulien,

J’espère toujours trouver le clocher enrubanné…

route (2)

Cette route c’est toujours un plaisir.

Marie domine (2)

Au sortir du magasin,

Zoomer et saluer la statue de notre Dame de France  qui domine la ville.

Non loin à vol d’oiseau : le rocher St Michel  d’Aiguilhe,  incontournable.

Aiguille (2)

Sur le retour c’est l’impressionnante forteresse de Polignac qui retient toujours mon attention.

Polignac (2)

Mais le véritable émoi n’est pas là…

Ce jour là nous le croisons plus loin,

Au milieu de rien…

aigrette1 (2)

Celle qui me fait tant rêver sur les blogs amis,

Celle que j’aime tant…

La grande et belle Aigrette .

Là voilà tout près de chez moi !!!! Là dans un pré !!!

aigrette2 (2)

Arrêt catastrophe sur la route, et là pour une fois, monsieur mari ronchonne.

Moi j’ai oublié tous les dangers …

Je ne pense plus qu’à la photographier.

Un moment de vie exquis, proche du paradis.

 

 

 

78 réflexions sur “Ravitaillement de fin de mois… EMOI

  1. De bien belles photos qui donnent envie de visiter ta région. Quant à l’aigrette c’est un cadeau royal à ne pas rater. Les échassiers sont des oiseaux spectaculaires. Chez moi, en Provence, j’ai pu souvent voir des flamants roses (pas des Flamands, habitants des Flandres qui sont parfois roses quand ils restent trop longtemps au soleil), et c’est toujours un plaisir. Merci d’avoir partager ce beau moment. Je vois que ton appareil photo ne te quitte pas même pour aller faire les courses.

    • Tu me fais bien rire avec tes Flamands hihihi, remarque ce ne sont pas les seuls à s’oublier au soleil et à rougir comme des homards. Tu as bien de la chance d’avoir pu admirer les autres, les volants 🙂 J’essaie de ne plus jamais oublier l’appareil, j’ai parfois raté des occasions incroyables alors que j’allais faire des choses toutes bêtes comme un examen à l’hôpital… (tu ne pense pas dans ces cas là à prendre un appareil)… j’ai tellement regretté que dorénavant il ne me quitte plus quel que soit l’objectif de la sortie.

      • Cela m’est déjà arrivé aussi de regretter de ne pas avoir emporté l’appareil et de rater une belle photo du coup. Quant aux flamants roses, j’en ai photographié récemment et ils apparaitront dans mon billet de jeudi prochain. Bisous.

  2. Bonjour Cathie,
    C’est bien agréable ce chemin des courses. C’est toute une épopée et cela me rappelle lorsque j’étais dans mon ancienne demeure …. En fait cela me demandais une journée pour faire mes grosses courses à Chambéry. Entre les trajets, les courses par elles-mêmes et ensuite tout ranger …. mais je ne faisais cela qu’une fois pas mois …. (faire les courses et les magasins n’a jamais été ma tasse de thé).
    Bonne fin de dimanche. Je t’embrasse

    • Pour ce qui est des boutiques, moi non plus je n’aime pas ça. Les courses pour le repas hélàs pas le choix donc on s’y colle et à deux c’est quand même tellement plus agréable depuis que l’homme est à la retraite .
      belle journée à toi

  3. Bonjour ,de jolis paysages,dans le matin brouillard,je connais ces édifices,mais toi tu peux les voir dans différentes lumières..la grand aigrette ,j’en ai vu une ,une fois pas loin de chez moi et un autre jour ,deux au bord d’un ruisseau,et en Sologne,au bord d’un étang ….
    c’est vrai que c’est un plaisir quand on les aperçoit et quand on peut les photographier…bon dimanche à l’abri ,ici, pluie et vent..bises.

  4. c’est etonnant qu’elle soit seule ? ses copines ne devaient pas etre tres loin !
    bien souvent je les vois par 10ene !!
    de bien belles photos !!! moi n’on plus je n’aime pas ces grands magasins , je fuis la foule !!
    bonne soiree , caresses aux poilus !!

  5. Et même faire les courses chez toi c’est tout un long voyage , moi j’ai délégué cette corvée à mon mari et oui je déteste les magasins surtout pour remplir le frigo , flâner devant les boutiques c’est autre chose et encore …Chez toi la route est longue mais elle t’offre de beaux paysages , j’adore cette forteresse de Polignac et je me demande si je ne l’ai pas photographiée il y a de ça quelques années mais il faudrait que je fouille dans mon bazar ..par contre pas sérieux cet arrêt sur la route pour Madame l’aigrette bon mais comme le dit si bien la pub  » elle le vaut bien  »
    bises et bon week-end à toi Cathie

    • Moi flaner c’est en campagne, en ville je n’aime pas, presque tous mes achats je les fais sur internet. Par contre les courses, bien obligé alors on essaie d’en faire un plaisir. … oui c’est vrai pas sérieux mais quel plaisir tout de même belle soirée

  6. Moi aussi ça me gave quand je ne peux pas photographier une beauté qui passe un instant et que je ne reverrai pas!
    Ta région et notamment le puy, je les ai survolés en montgolfière!!! C’était trop beau!
    http://martinev.canalblog.com/archives/2014/06/21/30071542.html
    http://martinev.canalblog.com/archives/2014/06/22/30071588.html
    http://martinev.canalblog.com/archives/2014/06/23/30074128.html
    http://martinev.canalblog.com/archives/2014/06/24/30074180.html
    http://martinev.canalblog.com/archives/2014/06/25/30075199.html
    http://martinev.canalblog.com/archives/2014/06/26/30075243.html

    Régale-toi! (c’est mon ancien blog).

  7. Je pense aussi comme Mistigris qu’elle t’attendait et c’était parce qu’elle savait qu’elle serait la STAR du jour sur ton blog!
    Bises Cathie .

  8. Bonjour Cathie,
    Ne me parles pas de ces courses à faire, mais bon, quand on sait regarder, prendre son temps, ça peut devenir un plaisir. Ouais je crois que j’exagère là!
    Je dirais plutôt, le trajet peut devenir un plaisir 😉
    Chanceuse d’avoir eu la grande aigrette. Une fois elle a daigné venir en mon fond de vallée, mais j’ai cru à un mirage et ne l’ai jamais revue.
    Belle fin de semaine à toi et merci pour la balade matinale

  9. Jolies photos, moi aussi j’aime beaucoup les aigrettes, quel ne fût pas mon étonnement pour moi qui est plus l’habitude de les voir près des troupeaux de buffles, d’en voire dans la Loire (ça rime) près des troupeaux de vaches…

    • J’ai été très surprise il y a quelques jours de les voir là-bas (dans la Loire), un sacré paquet au demeurant, pas le temps alors de les prendre en photo mais quand j’en ai vu ici j’étais scotchée ! bises Françoise

  10. Joindre l’agréable à l’utile,c’est super pour nos mirettes.Faut dire que pour faire les commissions,tu passes par de superbes paysages.
    Bonne fin de semaine.Bisous.

  11. hello Catie
    ah ces foutues courses on s’en passerait bien mais quand il faut il faut on doit bien se nourrir et nourrir les 4 pattes 😉
    ah oui il est beau, ton mari a ronchonné hihi c’est encore bien il s’est arrêté
    tu traverses de beaux lieux pour aller aux courses

    passe un bon WE
    bisous et aux 4 pattes **

    • Oui et chez nous les 4 pattes il y en a, sans compter le « Patou » (monsieur mari) hihihihi alors tu vois un peu !!! Mais comme tu le vois par ici faire les courses c’est synonyme de détente. bises

  12. Tu trouves des merveilles tout au long de ta route et merci de les partager !!!
    Belle surprise que cette aigrette ! Bon, on comprend un peu le ronchonnement …. çà arrive au mien aussi parfois !!!
    Gros bisous, belle journée !

  13. Une route plaisir et ensuite tant de beaux monuments à voir, revoir, merci pour ces photos d’une ville que je ne connais pas mais dont j’ai vu souvent des clichés, quant à l’aigrette c’est une bien jolie rencontre !
    Bisous et bonne journée Cathie

  14. La jolie surprise et LE cadeau que tu attendais. Bravo pour la prise. Peut-etre la retrouveras tu au cours d’une autre sortie ou … le mois prochain ?
    Lorsque je travaillais dans le 4ème , a la sortie du bus j’allais toujours faire un tour près de la Seine pour voir les oiseaux … il y avais « parfois » des hérons (ce qui est rare). Le jour de mon anniversaire j’en ai vu deux (un beau cadeau), comme pour toi avec cet oiseau.
    Belle journée

    • J’attends le bon jour pour y aller tout exprès… je crois bien qu’elles sont deux. Des cadeaux de la vie comme ça c’est formidable, tu as eu un sacré anniversaire 🙂 Les hérons sont aussi très beaux, je les aime également mais la blancheur de l’Aigrette ajoute au panache de ce style d’oiseau… à présent je rêve de voir des flamands roses mais en Haute-Loire là…. par contre faut pas croire au père noel. bises

  15. Ben voilà, je sais où tu fais tes courses !!! hihihi !! Nous sommes passés au Drive Lec…r depuis le mois dernier pour cause de dos récalcitrant !!
    Ah le rocher St Michel, il a toujours été mon préféré !! ta photo de Polignac est une merveille ! quant à Mme l’aigrette, je suis contente que tu aies pu la « mitrailler » !!! Bisous Cathie !

    • On était allé faire Mr Bricolage pour les soldes .. ensuite le biocoop (les photos sont prises de là) puis l’inter … sacrée enfilade !!! Le Drive ça nous arrive aussi à Inter c’est tellement pratique !!! Polignac est très changeant, différent à chaque trajet. bisous Colette

  16. Bonsoir.
    De beaux paysages ! Et comme c’est agreable sur la route ou parfois ds la montagne de voir ces statues (souvent de la Vierge Marie) ou des croix mises là par des aînés ou même des générations qui ns ont précédées !
    Pourvu qu’elles restent encore longtemps ! Elles sont de discrets témoins, des repérés aussi parfois pr se retrouver – par exemple en montagne !
    Bon vendredi.
    À bientôt.
    Nicole75

    Pour les commissions il vaut mieux rien oublier ! …. Comme cela m’est arrivé cette semaine. Heureusement pour moi c’est moins loin !!!

  17. Joindre l’utile à l’agréable , une bonne idée et pour autant les paysages sont très changeant en cette saison par la météo !! Super cette brume !! Belle fin de semaine !! Biz

  18. Je trouve ta photo de Polignac superbe !!!! Bon, le « zozio » est pas mal non plus !!!! On a eu la surprise une fois de voir une huppe dans le jardin ! Bises

  19. Et voilà Cathie super heureuse : elle a enfin pu capter SA Grande Aigrette !!! Elle est bien loin des endroits où on la croise habituellement, je trouve. Il y a d’autres échassiers, dans ton coin de Paradis ? Parce que aller faire les courses, grosses ou petites, en traversant un si beau paysage, y’a pire comme corvée, quand même !
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

    • Il y a des Hérons exactement au même endroit, un ou deux couples, et là maintenant un couple d’Aigrette, non loin de là un ruisseau et un étang…. nous sommes sur le parcours des migrateurs. bisous Pascale

  20. Tu es vraiment dans une belle région , un véritable plaisir tous ces paysages , lorsque tu dois aller faire tes courses.
    Et cette aigrette si belle….
    Comme je te comprends , moi aussi il m’est arrivé d’oublier les règles de prudence(j’ai traversé en courant et sans vérifier si une voiture arrivait) pour aller photographier un héron .
    Bonne soirée Bizzz Lucia

  21. Ah oui, il fallait freiner sec ! c’est tellement rare de voir cet oiseau ainsi dans une prairie ! il doit être sur la route, là-haut dans les nuages et a eu envie de se reposer un peu, dans un joli paysage. Très très belles photos sur le parcours et des courses qui se terminent en beauté ! De quoi aimer faire cette corvée mensuelle !
    Gros bisous

  22. C’est un plaisir de se rendre dans les magasins chez toi,
    avec des telles vues en cour de route.
    Tes photos sont superbes. L’aigrette est belle….
    je te souhaite une belle soirée.

  23. une aigrette bien belle !
    elle t’attendait, elle t’avait vu passer et au retour Paf ! c’est moi que v’là !!!
    Bonne soirée, MIAOU !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

