Se la jouer à carreaux… avec ma boule de… ?

Sur une idée de Danièle Nguyen Duc Long , suite à un de ses commentaires… (merci pour l’idée)

J’ai décidé de « pointer«  mon objectif sur les « carreaux«  de la cuisine..

timide (2)

Le temps d’une partie de ….

partie1 (2)

.. »pétanque« …

partie2 (2)

Surtout ne pas « plomber«  l’atmosphère….

zéro pointé (2)

En « tirant » trop fort…

Et en « tuant le chien » … (pauvre Lola) !!! qui dort dans son coin.

changedepartenaire

Mais pourquoi pas lui « piquer » sa balle au passage …    🙂

jouelaseduction

Je t’ai « choisi« ….

C’est de bon ton aux approches de la Saint Valentin….

Et me voilà un « contre » toi….  Un peu troublée   🙂

se fond dans la masse

De quoi faire une belle « cagade« ….  perdre non pas la tête mais « la casquette »

vie en rose

Et  voir la vie en rose …. ♥♥♥

Tous les termes en vert sont issus du vocabulaire de la pétanque.

 

 

 

 

 

 

 

58 réflexions sur “Se la jouer à carreaux… avec ma boule de… ?

  1. Tu es devenue une pro de la pétanque ! 😀 mais attention de ne pas tuer tes carreaux !!!
    Bises, Cathie, et bonne soirée.
    P. S. : Non, je n’ai pas croisé Gargamele ni les petits hommes bleus, même si je les aime beaucoup !

  2. Coucou , Cathie jolie série qui sent bon le Sud , une partie de pétanque à l’ombre des platanes , le rêve , mais toi fais attention de ne pas perdre la boule avec tous ces jeux de mots 😉

  3. bonjour Cathie
    j’adore tes photos sympas
    et j’apprends des mots vu que je ne connais rien du tout de la pétanque a part le cochonnet 😉

    PS oups l’hermine ferait des dégats 😦
    passe un bon WE Cathie
    bisous et aux 4 pattes ***

  4. J’adore quand tu bidouilles avec ta jolie boule. Tu crées de bien jolies compositions avec elle, elle semble d’ailleurs bien se plaire en compagnie de ses copines.
    Difficile pour moi cet hiver de prendre des photos, le ciel est très changeant, trop gris, trop sombre, les numériques font alors des images troubles … en gris et blanc … Mais c’est l’occasion de faire mumuse avec les logiciels, de replonger dans ses anciens articles, rebidouiller ses photos et les remettre en avant.
    Bon week-end, belles photos et gros bisous

    • Oui ce n’est pas toujours simple je te l’accorde. mais à l’intérieur au moins on peut continuer de s’amuser 🙂 J’ai bien aimé me replonger au coeur de tes anciens bidouillages, tu as eu bien raison de nous les montrer bises

  5. Magnifiques jeux de lumière ! j’ai appris du vocabulaire en plus !!! je ne savais pas ce que voulait dire « tuer le chien » !! Mais Mr Mari te laisse jouer sur le parquet ou le carrelage ?? il est en or ce Mr là !! mais si tu lui fais voir la vie en rose, on peut comprendre !!!!
    J’ai de très vieilles boules …. à clous !! elles appartenaient à mon papa qui était un très bon joueur de pétanque !!
    Bon week end ! bisous Cathie !

    • Des boules à clous ??? Mais c’est quoi ça ??? Faudra me montrer un jour. Tu as vu un bout de ma fresque de la maison lol, c’est le carrelage tout neuf t’imagine si je l’avais cassé !!! bises

  6. Sportif comme post !!!
    Les chats ne t’ont pas aidée? Je vois d’ici Myrtille (pour ne pas la nommer !) te donner un sacré « coup de patte » pour la mise en scène ! MDR

  7. Une partie de pétanque
    Ça fait plaisir
    La boule part et se tanque
    Comme à loisir
    Tu la vises et tu la manques
    Change ton tir !
    Une partie de pétanque
    Ça fait plaisir !
    Bonne soirée Bizzz Lucia

  8. té t’as oublié « fanny » … ! bon je ne dis plus rien,
    mais belles photos, il semble que tes boules de pétanque n’ont pas servi depuis des lustres ???
    tes « miaou » n’ont pas joué avec de si jolies boules ???
    ici c’est encore les travaux, grrr …… mare d’être calfeutrés de partout, because poussières ! jusqu’à mercredi encore il a dit Franck,
    soleil ce matin, je t’en adresse un grand rayon au cas il ne serait pas encore chez toi,
    Gros bisous, MIAOU !!!

    • Il y en a tant d’autres quand on regarde le vocabulaire !!! De quoi faire plein d’articles. La poussière j’en sors alors je te comprends parfaitement. Allez courage, mercredi n’est pas si loin. gros bisous (non plus de soleil par ici)

Laisser votre sentiment sur l'article....

