Invasion Cosmique première étape…

C’était jeudi 11 février, vers 11h30 du matin,

J’étais tranquille, j’étais peinard

Sont entrés dans ma ferme à deux, l’air bizarre….

puydedome (2)

(Du côté du Puy de Dôme)

« T’as une bouille mon pote, elle nous botte ! »

petitebouillle

M’ont embarqué dans leur machin mouvant.

bouille2

Je suis resté stoïque, pour ne pas dire héroïque car c’était un drôle de long trajet pour un bout de chou comme moi (dixit ma zhumaine)…

Je me suis même détendu un max au final pour leur offrir ma meilleure frimousse :

deux h de route

Et puis… ça s’est un peu gâté quand le truc mouvant s’est arrêté… On est entré dans une pièce inconnue et là une nouvelle maman poilue à l’odeur inconnue est venue me renifler de la tête au pied.

présentation

Bon, celle-là je l’ai trouvée sympa mais après sont arrivés LES « yeux ronds »…

présentation (2)

Y en avait partout !

planquez-vous

Le plus gros, le noiraud m’a expliqué en me collant un coup de patte sur le museau qu’il était le patron…. Bon y avait pas de griffes sur la pattes OK, mais ça m’a fait tout drôle quand même. Celui-là je vous le dit tout net : je vais m’en méfier c’est clair.

Après on m’a montré un peu les joujoux qui m’appartenaient en propre.

mesjoujoux2

J’ai trouvé ça cool mais j’ai essayé de faire comprendre à tout le monde queTOUT ce qui se trouvait dans le panier à jouets m’intéressait.

panier à jouet

Et que sur le sujet je serai intraitable, et j’ai aussi fait un peu le tour du nouvel univers.

inspection

J’ai fini par m’endormir d’un coup terrassé par tous ces évènements… et c’est là que les yeux ronds en ont profité pour venir me regarder de plus près, et me sniffer, et me scruter, mais moi j’étais au pays des rêves, reparti dans le COSMOS que je suis…

épuisé

Bien dans mes godasses…. Heu enfin SES godasses voulais-je dire…

dodo3

Trois jours pleins à  la maison, Lola accepte que Cosmos dorme contre elle la nuit, les triplés le tolèrent très bien à présent et Titoune a commencé hier à lui amener un joujou devant le nez. Mimine rase encore les murs.

Nous sommes ravis de la manière dont ils ont tous réagi mais restons encore vigilants. Il y a un long chemin éducatif à parcourir pour un jeune chiot qui nous demande beaucoup de notre temps.

Je vais donc tourner au ralenti ces prochains temps.

75 réflexions sur “Invasion Cosmique première étape…

  1. Pingback: NOUVELLES COSMIQUES : MON AMOUREUSE – La part du rêve… bOUTIQUE SOLIDAIRE

  2. Un beau début d’histoire ! ce petit Cosmos va être comme un coq en pâte !!! j’aime la photo où tu caresse grand et petit en observant les matous. Une vraie petite maman 🙂 cette photo respire ta bienveillance et ton amour pour tes bêtes. Et le baby qui dort le nez dans le chausson, trop mignon !!!

  3. Pingback: Nouvelles cosmiques…. « Je m’adapte  | «Instants Fugitifs

  4. C’est chouette qu’ils l’aient tous accepté… il est magnifique.
    Tu me fais chaque jour regretter de ne pas avoir d’animal de compagnie.
    Bisous et douce journée.

  5. Coucou Cathie !
    J’adore ta présentation de Cosmos à la jolie petite frimousse , je vois que tes compagnons sont vraiment sympas !! quelle belle famille 🙂
    Passe de bons moments avec ton petit monde et à très bientôt
    Gros bisous

  6. Bonjour ,et voilà le petit chiot ,qui s’est vite habitué avec ses nouveaux compagnons ,il a l’air à l’aise..et c’est bien
    que tes minous et ta chienne l’adopte.prend ton temps pour parfaire son éducation..belle journée avec le soleil,bises.

  7. Tes photos et ton récits sont mignons … Il est trognon ton petit bout.
    Tu peux être en pause tranquille pour un moment. Je te comprends 150%.
    Je ne sais pas si Cosmos est une race difficile à éduquer ? Par exemple les Bernois sont merveilleux dès les premiers jours et les Podhales sont des horreurs. Meije m’a demandé beaucoup. Elle pleurait les premières nuits et nous avons passé des nuits blanches comme si nous avions un nouveau-né. La première nuit, je me souviens que je me suis couchée à terre en la prenant contre moi pour qu’elle se calme !!! Il faut le faire ….
    Puis ensuite c’est Anouchka (notre Bernoise) qui a fait la maman d’adoption. Ilona a été plus facile, mais elle était souvent malade chiot. Enfin, en un mot ;..plus jamais de chiots Podhales pour nous ! Puis à présent les années sont passées et nous n’aurions plus l’âge d’avoir un chien de ce gabarit.

    Bises de belle journée pour toi, ton 2 pattes (qui a les mêmes pantoufles que Christian) et tous tes poilus

    • Je le trouve facile à éduquer… la race des bergers des Pyrénées demande une grande fermeté dès le départ. mais ce sont des chiens de troupeaux donc très très réactifs à l’éducation. (juste ne rien lâcher sous prétexte qu’il est chou trognon) Pour ce qui est des nuits nous avons passé les trois premières près de nuit (en se relayant sur un matelas) mais sans le prendre contre nous pour ne pas qu’il s’habitue à cela. C’était en fait à cause des chats, nous ne pouvions pas les séparer et nous voulions veiller à sa sécurité donc trois nuits sans vraiment dormir. Puis nous l’avons laissé au bon soin de la famille animale. Il a couiné la première nuit un peu par moment et à présent (donc pile une semaine après son arrivée), une nuit complète sans souci jusqu’à 6h du mat ce qui me parait un exploit ! En une semaine il a compris les interdits, il a accepté hier son harnais… je trouve que vraiment c’est une crème. bises

  8. Hihihi qu’il est beau ton Cosmos hihi ;). Trop chou.
    Toute la compagnie a l’air de bien s’habituer, c’est génial!
    Bientôt les câlins des trois compères aux yeux ronds ;).
    Bonne soirée Cathie avec tes compagnons si mignons :).
    Bises
    Lo

  9. Bienvenue Cosmos

    que de découvertes a devoir faire et que de 4 pattes a connaître de lieux a découvrir

    a bientôt Cosmos et tous les potes a 4 pattes
    bisous tous ♥♥

  10. Bon, ça a l’air d’avancer dans le bon sens tout ça !!! De nouvelles habitudes à prendre pour chacun mais le même amour pour tous au final, donc …. YESSSSS !
    Bises et bons apprivoisements respectifs !

  11. J’imagine si il était arrivé ici.
    Anton : bof je m’en fous,
    les yeux ronds : sauve qui peut.
    Még : Il est à MOI.
    Elle aurait été + gosse que lui.

    Je vous souhaite 16 ans de bonheur ensemble.

  12. Rhoooo !!! La bouille ! Il est trognon. C’est super que tout se passe aussi bien avec la famille des minouchets. Alors vivement la suite des aventures !
    Bises, Cathie, et caresses à partager équitablement.

    • C’est un berger des Pyrénées Martine, à ne pas confondre avec le Patou de Gayanature ! (beaucoup pense que c’est cela quand je donne le nom de la race). C’est le deuxième chien de troupeau avec le Patou dans cette région de France, le Patou est au milieu des moutons et le berger des Pyrénées surveille de loin les brebis qui s’éloignent.

  13. Tu nous fait entrer dans un monde d’amour, qu’est ce que c’est agréable ! super que Lola laisse Cosmos se blottir contre elle ! et on dirait que ça va plutôt pas mal avec les yeux ronds ! gros coup de cœur pour la photo la tête dans la pantoufle !!!! il comprendra vite les règles de la maison ! bon apprentissage ! bisous Cathie !

  14. Tout semble se passer tip-top avec tout le monde, le ptit bout de chou se fera très vite à vous tous, il est tombé dans une bonne famille en plus 🙂
    Caresses à tout le monde!

  15. Tourner au ralenti avec une telle famille,c’est du bonheur à volonté.Tout semble bien se passer et c’est formidable.Amusez-vous bien car ton époux semble très accroc lui aussi. 😀
    A bientôt.Bises.

  16. Il est craquant le gaminou! La cohabitation est super bien partie , ça va être que du bonheur tout ça !
    Passez de doux moments tous ensemble et plein de patience à toi!
    Bises à toi et caresses à tous les ti-muzos.

    • Les règles de base : NON au grignotage de ce qui est interdit, les besoins dehors, éviter d’aboyer pour rien, (personnellement je lui accorde les jappements de joie et de plaisir, mais je lui fais comprendre que japper comme un malade sur les chats ce n’est pas la peine.. ) Après c’est de l’éducation canine en extérieur lors des promenades, le minimum pour sa sécurité. (rappel et marche au pied)… Et tout le reste du plaisir, de la joie, du jeu, des sorties à partager 🙂 bises

  17. Adorable ce petit Cosmos … qui deviendra grand !!! C’est sûr que c’est de l’occupation !
    C’est bien si les chats l’acceptent ! je pense que çà passe plus facilement avec un chiot !
    Ici c’est toujours la soupe à la grimace du côté de Tequila (la chatte) !!!! alors que Lasco aimerait faire copain copine !
    Gros bisous, bonne semaine

    • Prends patience Ninie et si je peux me permettre un conseil : n’interviens jamais.. en tout cas pas quand le chat crache sur le chien, car c’était le premier arrivé et ton chien doit comprendre que c’est à lui de s’adapter. Je les laisse toujours se débrouiller (sauf évidemment danger apparent), mon mari a plus de mal avec ça, il a peur pour le petit, mais je fais confiance à mes animaux et cela s’est toujours bien passé, avec le temps. bises

  18. Ah j’adore comment ce tit bouchon a su mettre toute la maisonnée dans sa poche, il a vraiment une bouille fondante avec sa tite langue c’est trop choux! c’est la maison du bonheur 🙂
    Prends ton temps Cathie on comprend 😉 bisous et caresses à distribuer

    • J’adorais la chanson de Lalanne la maison du bonheur …
      « Rien qu’un toit pour nous deux
      Rien qu’une chambre avec vue sur tes yeux
      Le chien qui dort et qui veille au bas du lit
      Sur ta vie sur ma vie

      Ce serait la maison du bonheur
      Même à fort loyer j’suis preneur
      Il n’y aurait que toi contre moi
      Et l’amour contre notre amour »
      bisous

  19. Ah ma chère Cathie, qu’il est beau ton petit Cosmos. J’adore la photo où il a la truffe dans la pantoufle. Mais il est déjà bien costaud pour un petit chiot. Il va devenir un gros chien je pense, rien qu’à voir la taille de ses pattes. Passe une belle journée. Bisous.

  20. Bonjour Cathie,
    Je suis vraiment contente de voir que tout se passe bien, quand je vois que Lola le laisse se blottir contre elle. C’est vraiment touchant!!!
    Il est craquant, il a un beau pelage. Tes chats sont adorables, on ne dira pas chez toi « s’entendre comme chiens et chats »…
    Bon courage tout de même pour l’éducation dans les semaines à venir il faut être très vigilent avec cette grande famille.
    Bises et à +++
    Ninie

    • Je n’ai pas souvenir avoir eu de problèmes réels « entre chiens et chats », parfois de longues périodes d’observation, d’adaptation oui, parfois dès « je rase les murs » ou « je t’ignore » mais jamais de problèmes à l’arrivée. Ça s’est toujours bien terminé, même entre lapins nains et chienne de chasse (Lola a la chasse ancré dans le corps mais elle a accepté poules et lapins nains sans jamais essayer de les mordre ou autre…) bises Ninie

  21. Comment ne pas craquer devant cette jolie frimousse mais Non comme tu le dis si bien Cathie , il faut beaucoup de patience et de temps pour l’éducation d’un jeune chiot , belle et longue vie à Cosmos et ses frangins et frangines
    tout plein de bises à vous tous

  22. J’adore sa couleur de robe, magnifique. Il a une super tête aussi. Par contre je suis intriguée: à quel endroit dans la maison il y a ce trou de la photo 7? On dirait du lambris au dessus d’une marche d’escalier, je comprend pas trop. Ah, je vais devoir revenir pour voir tout cela! mdrrr
    En tous cas Cosmos a bien été accueilli, c’est super!

    Bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

