Dodos cosmiques… la béatitude.

Voilà une semaine déjà que je suis installé dans ma nouvelle famille. On a fait la paix avec les yeux ronds. Et je me sens parfaitement à l’aise avec Monsieur mari.

très a l'aise

Mais La Nature Sereine dit que c’est dans mes dodos, que l’on voit à quel point je suis cool Raoul.. (c’est qui celui là ?)

danslesbras

J’ai tout testé dans la maison, tout les lieux pour dormir, à commencer par le ventre de monsieur mari, peut-être pas encore assez mou à mon goût….      !

dodo1 (2)

Le dodo en solitaire sur le tapis de Lola…  Pas mal..

dodo5 (2)

En compagnie de Mouton doudou c’est encore mieux… (qui a dit que j’étais un chiot pourri gâté ? Tout faux, je m’entraine au gardiennage de moutons voilà c’est tout !)

dodo6 (2)

Et ce mouton là, foi de Cosmos, s’échappera pas !

dodo4 (2)

Le tapis de Lola AVEC Lola, là c’est le must, mais c’est rare car elle aime avoir la paix et toute la place pour elle… Faut dire que je ne me fais pas tout petit… je m’étale.

dodo2 (2)

J’ai testé et adopté avec délice le panier lotus tout doux des minous. Un vrai régal celui-là… 

dodo7 (2)

Bref au fil des jours, je m’épanouis, je prends confiance en la vie et je me sens comme transporté sur une plage de sable fin … offrant mon petit bidon au soleil… Les dodos c’est le pied ! Je suis dans mon élément, dans le COSMOS quoi de plus normal pour moi !!!


 

  • Pour ce qui est du soleil  on repassera ! Une semaine de froid glacial, neige, gel, parfois vent, difficile de sortir le petitout, donc pas de photos en extérieur pour le moment.  J’espère que vous ne vous lasserez pas de sa frimousse. Pour ceux qui m’ont questionné sur la race : c’est un berger des Pyrénées voir ICI. C’est un chien qui a besoin de beaucoup d’activités extérieures pour se sentir bien dans sa peau.

 

 

96 réflexions sur “Dodos cosmiques… la béatitude.

  1. Superbes photos pleines de tendresse d’une insertion réussie dans une belle famille d’heureux amis poilus. Amitiés et bon week-end. Un miaou spécial de ma Sandy qui apprécie toujours autant son beau couffin pour ses dodos.
    « Evelyne »

  2. Bonsoir Kat, ces chiens aiment le froid et la neige, tu peux me croire…. N’hésite pas à le sortir il va apprécier.
    Bon WE, bises.

    • On a commencé mais là il est vraiment petit. 😉 Et surtout il faisait vraiment très très froid. Mais c’est une boule de nerfs comme tous les pyrénéens et il a besoin c’est clair d’aller courir dehors 🙂 belle journée à toi

  3. quand je me rappelle la jeunesse de Djinnie qui me fatiguait littéralement ; une énergie extraordinaire. Effectivement, les sortir, les amuser, les faire travailler. tu peux faire toute sorte de jeux : le mettre en haut de l’escalier, lui lancer la balle, ensuite lui la renvoie (un peu plus tard) aussi cacher des friandises dans des coins faciles et d’autres moins .. (ça elle trouve bien)… il faut que je retrouve le livre de jeux offerts par Célia. En tout cas ils aiment s’amuser.
    merci pour les photos : quel beau bébé ! bises

    • Pour l’escalier il nous faudra attendre, il est trop petit, ses muscles et ses os sont encore trop fragiles. Les chats nous aident aussi à jouer avec lui OUF ils prennent parfois le relai, ça l’occupe bien de leur courir après ! bisous Andrée

  4. C’est adorable ces dodos confiants partout où il y a quelque chose de moelleux ! .Cette petite société chiens/ chats semble tourner bien rond et fait plaisir à voir .
    Et ce doit être amusant à observer , la manière dont tout ce petit monde fait connaissance !
    Je te souhaite un doux week-end de mère de famille …composée .
    Bises .

  5. il a l’air bien a l’aise !!!
    c’est amusant comme ils ont le poil fonçe quand ils sont petits !!
    vivement les beaux jours qu’il puisse aller se defouler !!!!
    de bien belles photos !!!
    bonne soiree

  6. Semi hibernation obligatoire due aux intempéries … Comme je le pleins, il a l’air trop malheureux !!!! MDR
    Le soleil revient … patience !
    Bises

    • On a pu le sortir hier, il s’en est donné à coeur joie dans le chemin derrière la maison. Le gros souci pour le moment c’est que le vaccin ne fera vraiment effet que la semaine prochaine, il faut rester vigilant. bisous Claire

  7. hello Cathie
    je suis sous le charme comment ne pas craquer pour lui

    il a son bonheur
    une série pleine de tendresse
    passe une bonne journée
    bisous et aux 4 pattes ♥♥

  8. Il a l’air en effet vraiment cool… Moi, ce que j’ai toujours trouvé difficile avec mes chiens, c’était les premières nuits.
    Avec mon premier chien, Inouba, au bout de 9 nuits de hurlements incessants, j’ai craqué et il a dormi dans notre chambre le reste de sa vie.
    La deuxième, Ciboulette, a dormi dans le garage et on ne l’entendait pas mais je crois qu’elle a aussi pleuré pas mal.
    Quant à Rubia, elle allait dormir avec Ciboulette encore vivante mais très âgée et ça s’est mieux passé.
    Je pense que l’idée d’aller dormir avec son chien les deux trois premières nuits et non l’inverse c’est pas mal car le chien s’habitue au lieu où il devra passer ses nuits et on peut s’éloigner petit à petit.

    • Je n’aurai pas cédé sur le fait que je ne voulais pas qu’il aille dans les chambres, d’autant plus que nous avons un très grand escalier dangereux pour lui. Et sur le principe éducatif je sais que ce n’est pas la chose à faire. J’avais un peu peur de sa réaction au bout de ces trois nuits mais c’est passé tout seul. Mais comme pour ton troisième chien, il dort avec Lola et les chats en prime donc n’est pas seul. Çà change beaucoup de choses, c’est aussi pour cela que nous l’avons pris maintenant. bises Martine.

  9. Besoin d’activités en extérieur pour se sentir bien ! Pour la moment même s’il ne sort pas beaucoup , il ne semble pas vraiment malheureux , lol.
    Et franchement ces poses de bien être sont délirantes
    Bonne soirée Lucia
    Merci pour le pinson du Nord , je savais bien que tu me donnerais son nom

    • Je l’ai précisé car beaucoup de gens prennent cette race là qui a l’air si craquante pour en faire des chiens d’intérieur, ils deviennent fous et saccagent tout et les gens s’en débarrassent. Ce sont avant tout des chiens de troupeaux ! Qui aiment vivre au grand air. Bises Lucia

  10. Il fait minirikiki au côté de lola.
    Un bébé doit avoir des dodos de paix, de confiance absolue.
    Cela n’existe pas des chiens pourris, gâtés, il n’y a que des chiens respectés et des chiens malheureux. Seuls les fruits peuvent pourrir et se gâter pas les chiens.

    • Pour ce qui est des dodos de paix avec les yeux ronds, la nuit c’est complexe… c’est l’heure du grand jeux des miaoutages… et pour dormir il y a de l’animation mais bon, il se rattrape en journée. J’aime ta façon de voir la vie Sereine. bises

  11. Quoi de plus beau qu’un bébé qui dort d’une manière béate ? C’est une preuve de bien être et de totale confiance. Donc, le bébé Cosmos est bien à l’aise dans son nouveau chez lui. Qu’il est mignon !!! Comment ne pas craquer, franchement ?
    Bises, Cathie, et plein de caresses à partager avec tout le monde poilu.

  12. C’est vrai qu’il est « craquant » . Les « pensées » semblent vraiment être « siennes » c’est drôle et mignon à la fois…
    Adulte, atteindra t’il la taille de Lola ?
    Bises, bonne soirée.

  13. Trop mignon! comment ne pas craquer et envie de lui faire pleins de bisous sur son petit bedon rose!!! ça me rappelle la première année de Dadoune avec Alain on n’arrêtait pas de lui faire des bisous sur son petit bedon rose…….maintenant elle a 7 ans mais on craque toujours! tellement d’amour chez nos amis à 4 pattes, ils nous donnent tant!
    Douce fin de journée et gros bisous. Christiane

  14. Moi aussi j’ai hâte de le voir en extérieur, mais faut laisser le temps au temps 😉 pour l’instant on profite de son petit bidou que j’aimerais furieusement papouiller 🙂
    tu me connais et c’est pas moi qui me lasserais de telles photos, quelle plénitude dans ta maison 🙂
    bisous et papouilles en pagaille

    • Lol, plénitude par moments..; parfois y a une belle pagaille quand tout ce petit monde se met à courir dans tous les sens mais ça ne manque pas de vie, heureusement que monsieur mari a poussé les murs ! bises

    • Il accompagnera plutôt monsieur mari qui fait des kilomètres, moi je marche comme un escargot, c’est de la marche méditative photographique 😉 Une marche bien adaptée à ma Lola qui devient poussive. Cosmos entraînera son maître dans des courses exaltantes à travers l’univers. bises

  15. Bonjour Cathie, je craque vraiment devant sa jolie frimousse… il est trognon 🙂 et il a été bien accepté par ses copains de jeux! Que du bonheur ♥
    Mes amitiés.

  16. On ne peut pas se lasser d’une bouille pareille. On sent qu’il est heureux dans sa façon de dormir détendu, relax Max (un copain de cool Raoul). Bisous, et un petit gâté à Cosmos qui est vite devenu notre chouchou.

  17. il ‘as pas parlé de dodo dans le lit des patrons, faut croire que les patrons n’ont pas craqués…..pas encore! trognon ce petit bout…..Bisousss tous 4 et 2 pattes.

  18. Il est trop chou ce petit Cosmos.Laissez-le encore un peu profiter de son enfance.A cet âge,on a besoin de dormir où que ce soit et dans n’importe quelle position. 😀 Quand il sera plus grand,s’il s’allonge,il va prendre une sacrée place.C’est pour cela que Mr Mari a fait une ouverture dans le mur. 😆 Cosmos l’accompagnera dans ses balades et je pense qu’ils seront heureux tous les deux même si l’aventure a déjà bien commencé. 😉
    Bon week-end.Bisous.

  19. Bonjour ,voilà un petit chiot heureux ,comme ici ,il ne fait pas beau ,il pleut et c’est froid ,je comprends pour promener les chiens ,c’est pas évident.bonne journée,bien au chaud,bises.

  20. Il a une adorable frimousse et semble tout petit à côté de Lola. (Pourtant Lola n’est pas bien grande ???)
    Quoi de mieux que de dormir pour bien grandir ! Mais pas facile certainement de sortir pour apprendre la propreté avec ces froids ?
    La serpillère ne doit pas chômer ! Pas facile d’avoir un chiot en cette saison …. mais cela pousse si rapidement que lorsque l’on regarde les photos … on se dit par après que le temps est passé à vive allure ….
    Bises Cathie et merci pour le Tarin des Aulnes

    • Lola arrive aux genoux en gros.Nous avons derrière la maison une sorte de couloir protégé que Caro a tout de suite nommée une « pissotière », trop drôle car en dehors du terrain de jeux des chats (en hauteur dans les pots de fleurs intallés) et bien ce couloir est devenu la pissotière de Cosmos ce qui fait que nous ne nous servons guère de serpillère. La nuit, un tapis spécial et le tour est joué. bises à toi

  21. bien dans cette maison, bravo ! et pleins de jolies photos, merci cathie,
    ici çà se couvre un peu, froid mais c’est l’hiver, enfin, il faut du froid, tous les amandiers sont en fleurs et les tites feuilles vertes
    aux arbres, trop tôt !
    travaux terminés mais en mode tricot, donc pas trop sur le net,
    gros bisous, MIAOU !!!

  22. Ben dis, j’allais louper le tout début des aventures de Cosmos, je viens seulement de repêcher tes newsletters dans … les archives de ma boîte mails ! j’te d’mande un peu ?
    Qu’il est mignon … adorable, ce sera un bonheur que de suivre ses aventures… il aura avec vous une heureuse vie pleine de tendresse et d’attention. Mais effectivement il faut que les « yeux ronds » adoptent ce nouveau petit nounours … bien vivant celui-là !
    Merci pour toutes ces photos et à très très vite.
    Gros bisous et caresses à tous

  23. Adorable ce Cosmos ! J’en connais un autre qui a besoin de se défouler à l’extérieur …..
    Il est trop mignon à se coucher à côté de Lola ! Et le ventre à l’air …. trop chou !
    Le nôtre nous montre son bidon quand on élève la voix s’il a fait une bêtise à l’extérieur …. signe de soumission je crois !
    Le soleil a daigné se montrer ce matin …. mais là çà se couvre !
    Gros bisous, bon après-midi !

  24. Hihi cette frimousse trop mignonne!
    Il a une couleur de pelage très belle.
    Je vais regarder ton lien sur les bergers des Pyrénées. Étant un peu pyrénéenne cela m’intéresse hihi.
    Il a l’air bien heureux c’est super.
    Bon courage pour le temps.
    Bises
    Lo

  25. Comment se lacer de cette frimousse, je fonds littéralement devant tes photos si touchantes. On peut dire qu’il est heureux avec vous tous
    De tes billets j’en redemande…!
    Bises.
    Ninie

Laisser votre sentiment sur l'article....

