Quand le soleil s’habille au matin.

C’était dimanche,

Effet de manche

lever1 (2)

Avant de darder ses rayons,

Cachés au fond du pantalon.

lever2 (2)

L’astre solaire,

Enfoui dans son polaire.

lever4 (2)

Enfila soudain un bleu de travail

Assorti à son chandail.

lever5 (2)

Une écharpe orange,

Pour donner le change

lever6 (2)

Avant d’étaler sa garde-robe au grand complet.

Ouvrant son dressing-room devant mes yeux stupéfaits.

lever7 (2)

Je lui ai dit :

« Ciel !

Un pull comme ça si j’en avais un,

Je le mettrais tous les matins ! »

67 réflexions sur “Quand le soleil s’habille au matin.

  1. Bonsoir ,te voilà bien inspirée devant le lever du jour.ça fait plusieurs jours que nous avons de la pluie ,à part aujourd’hui que le soleil est apparu..
    bonne nuit ,bises.

  2. Coucou Cathie , j’aime autant tes talents de narratrice que ceux de photographe …je suis bien incapable d’écrire de si belles choses , alors pour tout gros gros merci à toi et caches bien ton pull car tu vas faire des envieux et envieuses 😉

  3. Des images de toute beauté et si pleine de poésie, bravo Cathie, tu as une imagination débordante! douce soirée avec ton petit monde à 4 pattes et Monsieur Mari.
    Gros bisous de nous 2. Christiane et Alain +1 lichette de Dadoune
    Je vais essayer de te joindre le petit message que j’ai mis sur ma grille, raté je ne sais pas comment on fait!!!!

  4. Tu as une imagination débordante.
    Un esprit à la fois enfantin (le prendre comme un compliment), agréable, juste … avec une personne comme toi on ne peut s’ennuyer et j’aime !
    Bises de belle journée

  5. Magnifique spectacle, c’est sûr ! Hier, j’étais sur le Bassin d’Arcachon, à La Teste, superbe soleil et j’ai attendu pour parti qu’il descende à l’horizon pour ne pas manquer se spectacle sublime dans de très beaux tons de orange là aussi. Sympa, ton petit poème.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  6. Tes photos agrémentées de tes écrits poétiques me font penser aux pulls colorés de Julos Beaucarne,un chanteur belge,poète,conteur,écrivain,sculpteur…..
    Un vrai bonheur,Cathie.Bises.

  7. Aussi douée pour les vers que pour les photos, bravo 😀
    Le froid va se réinstaller, gare au jeunes pousses 😦 passe une douce soirée, peut-être à tricoter 😉
    bisous

  8. ah,ah ! belle idée pour le pull ….jolies couleurs,
    j’espère que vous allez bien,
    ici temps très bizarre, pluie de sable roux toute la journée, averses, vent, mais 13°, ce soir il y a encore 11°,
    belle soirée à toute la famille, bisous, MIAOU !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

