Nouvelles cosmiques…. « Je m’adapte »

Coucou me revoilou…  (début des aventures de Cosmos ICI)

jegrandis

J’ai grandi (à ce qu’il parait) et « dixit les patrons » ma robe commence à éclaircir… Pfft, n’importe quoi, comme si je pouvais porter une robe, moi, un petit gars !

En tout cas c’est vrai qu’à présent j’arrive à la hauteur de ma dulcinée…

la queueduchat (2)

Je vous parle pas de la vieille Lola hein, celle-là elle dort tout le temps c’est pas marrant.

aucoindufeu (2)

Non non, je vous parle de la seule, de l’unique, la belle aux yeux révolver, ma VALENTINE….

mavalentine

Ah la la qu’est-ce qu’on s’aime tous les deux…

Elle me fait les yeux doux cachée sous la table…

yeux doux

On se course…

jetetiens (2)

Et surtout elle me montre comment venir à bout de Mister Cachou …

J’assiste à ses démonstrations de force.

combat (2)

Et elle m’entraîne pour qu’un jour je puisse aussi participer à ces combats jeux là.

montour2 (3)

Ensuite lorsqu’on a bien travaillé je vais faire une petite sieste réparatrice aux pays des bisounours car je ne suis encore qu’un petit bout de rien du tout.

pays des bisounours

Et là je peux rêver à ma dulcinée aux yeux bleus.

 

83 réflexions sur “Nouvelles cosmiques…. « Je m’adapte »

  1. que c’est  » chouette  » cette amitie qui s’installe entre c’est deux la !!!!
    il a bien choisit !! meme s’ils sont tous beaux !!!! un question de caractere peut etre !!!
    bonne journee

  2. Je glisse chez vous, je glisse chez toi, en pente douce depuis chez Bébert33.
    Il y a atelier couture, tricotinage ……. Le nom des premières maternelles
    dans les Vosges proches. Par le Pasteur Oberlin.
    A lui revient l’idée de chauffer ces salles de classe, pour ne pas avoir les doigts gourds.
    J’adore la photo montage façon pub, avec ces pelotes à utiliser.
    Je vois aussi que tu as beaucoup d’amis; mais juste aujourd’hui, tu peux passer
    chez moi, il y a atelier couture. Et ça n’est pas fréquent.
    amicalement. yann

  3. Bonjour Cathie,
    J’étais venue hier ….puis dérangée je n’avais pu te laisser un commentaire. Me revoici.
    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et ta tribu est choyée. Ton petit Cosmos pousse bien (bon à côté des miennes il me semble comme un jouet, une jolie peluche). J’aime la couleur de ses poils et sa frimousse. Cela lui fait quel âge maintenant.
    Je sais la contrainte d’un chiot …. mais je veux t’encourager et te dire qu’ils grandissent très vite et même trop vite. l’an prochain, àla m^me date tu diras …. « Déjà ! » Ce que ta chatte est belle …. oh ! je craque tu sais
    Bisous de bon dimanche et une caresse à chacun

  4. J’avais une amie qui avait un chien comme Cosmos elle l’appelait ma » laine » mais en fait il se nommait EDER
    J’ai envie de passer mes mains dans la douce fourrure de Cosmos fait le pour moi
    vite fatigué le petit bisou bon dimanche

  5. Bonsoir ,et oui il a grandi ,on ne voit pas ses yeux,c’est bien il a trouvé ses repaires ,une bonne maison,
    et une bonne entente ..moi ma chatte ne supporte personne ,elle est méchante envers sa propre progéniture
    et pas que ….elle est bizarre,même moi ,je n’ai pas confiance ,elle est lunatique…
    bonne fin de soirée,bises.

  6. Bonsoir,
    Je ne sais pas comment je me débrouille , je suis toujours en retard en ce moment …
    Alors je passe en coup de vent .Je viens prendre des nouvelles du bout de chou et je vois qu’il a grandi déjà !
    Ta manière de raconter, à la Colette , me fait fondre !
    Bises .

  7. Trop bien cette complicité avec la belle aux yeux bleus ! Cela me rappelle mon petit Cavalier King Charles et Caresses, la minette de l’aîné de mes petits-fils. Ils s’entendaient comme larrons en foire, tous les deux. « Prédateurs », dit Céphalantéra ??? Ils peuvent parfois être ennemis, mais pas toujours, toi et moi en voyons la preuve et je connais bien d’autres exemples de très bonne entente entre chiens et chats.
    Bises, Cathie, caresses à toute ta tribu de poilus, et bonne soirée.

  8. merci d’être venu sur mon blog , ça me permet de te connaître , j’étais un peu perdu pour mettre un com ! lol lo llol
    ils sont beaux ces minous je les aime j’en publie très souvent … , les chiens idem et de les voir jouer ensemble … c’est trop beaux !!
    passez un beau weekend A+ amicalement à bientôt , vous vivez dans une ville que l’on a beaucoup aimée ! Lundi la suite A+

    • Ici tout le monde me tutoie … si tu le veux bien. Je publie chiens et chats de temps à autres sinon aussi beaucoup sur le 43. Mais j’ai découvert chez toi des lieux que je ne connais pas encore et j’en suis ravie, merci de ton passage par ici.

  9. C’est super ! ils se sont tous adoptés entre eux !!! trop mignon à observer je pense …. les bébés sont plus facilement acceptés je crois !
    Gros bisous ensoleillés ! Bon week end

      • Coucou Cathie … la nôtre commence très très légèrement à faire moins de grimaces ….. mais juste un peu moins !!!! bon elle est vieille et elle a eu un chien « speed » !!!!
        Je souhaiterais que tu vois mon article du jour …. parce que je crois que tu avais un souci de ce genre, avec cette même personne !
        Gros bisous, bonne journée

  10. On ne s’ennuie pas chez toi… Tu dois en passer du temps à observer… Pendant ce temps-là les moutons s’accumulent dans tous les coins de la maison et sous les meubles et ces moutons-là, c’est pas des sympas!!!

    • Non point, ce matin monsieur mari passait l’aspi et la serpillère !!! Pendant ce temps j’apprenais à Cosmos à ne point avoir peur du gros truc qui fait du bruit 🙂 à deux c’est vrai que c’est pratique. bises

  11. Eh bein, avec ton Cosmos qui se prendrait presque pour un chat et notre Myrtille qui se prendrait presque pour un chien … on est bien montés !!!! MDR 😀

  12. Oh lala qu’il a grandi en effet !!!! les journées doivent être animées avec ce joyeux petit luron !! bon, le voilà adopté complètement, c’est beau ! mais Yoshimi a raison …….peut être devrais tu lui expliquer !!!!! gros bisous et bon week end à vous tous !

  13. Trop mimi le petit Cosmos, et oui ça grandit vite à cet âge (trop à mon goût 🙂 ) et il a bien pris ses repères on dirait 😉
    Il s’entraîne dur avant de pouvoir profiter des extérieurs et Lola a l’air désabusée par cette boule de poils qui ne tient pas en place, faut bien que jeunesse se passe ma pov’dame 😀
    Bon week-end, bisous

    • En vérité il sort déjà, des petits tours et il adore ça. Lola commence à s’y faire, il dort contre elle et elle râle juste un peu dans la journée quand il la prend pour son mouton et lui mord les cuisses !!!!

  14. Bonsoir Cathie,
    Quelle belle famille « recomposée »….!!! Autant de complicité, c’est vraiment touchant.
    Bises et bonne soirée
    Ninie

  15. Il est craquant ce bout d’chou !
    Titoune et Cosmos: le cœur a ses raisons, et les beaux yeux porcelaine allument les rêves cosmiques !
    Caresses à la troupette et bises Cathie

  16. Je craque pour ton petit Cosmos. Trop mimi cette frimousse. C’est chouette qu’il s’entende bien avec le reste de la maisonnée. Passe une belle soirée Cathie. Bisous.

  17. « Ce petit bout de rien du tout » est trognon 🙂 Cela fait plaisir de voir que tout ce petit monde s’entend bien.
    Merci Cathie pour les belles photos et tes textes, cela me fait rire 🙂
    Mes amitiés et bisous ♥

  18. super ! je vois que tu t’adaptes très bien dans cette maison !
    pour cathie si tu vas chez bébéert33, il a fait un article sur……………..allègre !
    bonne fin de journée, gros bisous, MIAOU !!!!

  19. Ben voilà Cosmos épris de la belle Titoune aux yeux bleus.C’est pas courant mais cela arrive.Ce sont ses beaux yeux qui l’ont hypnotisé. 😀
    C’est vrai que Cosmos a grandi et ce n’est pas fini.Je me demande comment va réagir Titoune face à ce géant adulte mais il y a encore le temps. 🙂
    Bon week-end.Bises.

    • Pour avoir déjà vécu une complicité chien chat (Tigri et Touf) le chien étant arrivé à 5 mois, je peux te dire que ce n’est pas un problème, au contraire, quand ils sont plus grands, il y a une queue touffue à laquelle les chats agrippent avec grand plaisir mdr

Laisser votre sentiment sur l'article....

