Petit tour à Brioude le dimanche de Pâques…

De la famille à la maison pour Pâques, un brin de soleil dans le ciel et l’envie soudaine d’emmener notre petit monde visiter Brioude… (Ville que je vous avais déjà présentée ICI)

cartepostale (2)

Ce que j’aime avec la photographie c’est qu’on peut toujours retourner encore et encore au même endroit sans se lasser, on fait toujours de nouvelles découvertes.

compostelle (2)

Brioude, sur le chemin de Compostelle…

brioude0 (2)

C’est la magnifique basilique St-Julien

cathédrale2 (2)

Cette porte insolite…

portedelacathédrale (2)

Qui une fois poussée révèle bien des trésors.

fresque1 (2)

Ce jour de Pâques nous a permis d’aller visiter une salle en hauteur qui est fermée au public en tant normal.

cathédrale4 (2)

La chapelle Saint-Michel et ses fresques du XIIIè siècle, de là-haut, une vue imprenable de la basilique :

brioudecathedrale (2)

Mais Brioude c’est aussi : l’hôtel de la dentelle,

enseignedentelle (2)

Les vieilles portes…

porte1 (2)

Et les vieilles maisons…

maison2 (2)

Voire… les  maisons délabrées…!

brioude3 (2)

Dans quelques temps un petit tour à Ambert… Puy de Dôme… Portez-vous bien.

 

 

 

70 réflexions sur “Petit tour à Brioude le dimanche de Pâques…

  1. Toujours de blles photos chez toi, merci
    Ceci est un : COPIER/COLLER
    Tout d’abord , désolée de mon absence, mais encore bien des choses à faire avant le 15/04
    Alors la toile !!! yes yes pas vraiment le temps.
    Bisou, bonne soirée et bon weekend.

  2. Bonjour Cathy
    Cette Cathédrale est absolument superbe et les détails (existe t’il un qualificatif supérieur à superbe ?) … de toute beauté.
    Tu sais que j’aime l’architecture … et lorsque je vois des Cathédrales ainsi, des bâtiments de cette époque; je pense toujours à celles et ceux qui les ont construits, avec le matériel d’époque pour élever les pierres, une à une …
    Merci de ce joli partage

  3. même en mode « cool » ou « baba cool  » ou « baba (mamie je crois en russe », continue à faire tes petits reportages chaleureux. Bises

  4. C’est vrai que la photo permet d’avoir un regard nouveau sur les choses, quel que soit le nombre de fois où on les voit. Très belle balade avec un arrêt particulier sur cette salle aux magnifiques décorations.
    Bises, Cathie, et bonne fin d’après-midi.

  5. Bonjour ,j’ai aimé toutes les photos,tu as raison, on peut revenir aux mêmes endroits ,découvrir plein d’autres choses ,et la lumière n’est jamais la même.
    bonne fin de journée,bises.

  6. Bonjour Cathie,
    Un bien joli article. Brioude a une très belle cathédrale et la vieille ville vaut le détour.
    Je connais pour y être allée à plusieurs reprises mais il y a fort longtemps.
    Tes photos sont très belles. J’espère que tu vas bien ainsi que les tiens (les 2 pattes et les 4 pattes)
    Gros bisousss

  7. Un endroit superbe à visiter, les photos sont géniales!
    Pas beaucoup de temps pour le PC, Pomerol va vers sa fin de vie malgré un puissant traitement aux antibiotiques et cortisone, dur dur!
    Bisous

  8. Coucou Cathie , bien jolie visite que tu offres là , cette basilique est superbe et très riche en peinture ancienne , je me serais régalée en t’emboitant le pas . Merci pour cette jolie série et @ très bientot , prends soin de toi
    Bises

  9. bonjour Cathie

    je découvre grâce a tes photos des lieux..je ne connais pas bcp la France
    merci pour la balade
    bisous et aux 4 pattes **

  10. Dire qu’au moyen âge les églises étaient entièrement peintes à l’extérieur comme à l’intérieur, vu l’échantillon que tu nous offres ça devait être splendide! à propos d’Ambert, tu vas ramener de la fourme?
    Bonne fin de semaine et bon week-end, bisous

    • Je souris, ici nous sommes au plein cœur de la région des fromages (sur la route des fromages en fait) donc pas besoin d’aller à Ambert pour ramener de la Fourme ou du carré d’Aurillac, le petit marché de pays et hop là, plein de fromages possible .. mais personnellement je me restreins au fromage de brebis et de chèvre moins gras. bises

  11. bonsoir , ah oui d’accord avec toi ! on peut revenir + de fois dans des villes comme Brioude et l’on voit + de choses ! superbes photos et un endroit que l’on a beaucoup aimé !! passe une belle soirée A+

  12. quelle belle église !!! j’adore ; quant à Ambert, la fourme est délicieuse ; nous y avons campé il y a bien longtemps et je garde un bon souvenir. Bises et à bientôt

  13. contente de te retrouver, belle nouvelle bannière !
    une belle ville et de belles portes, plus l’intérieur de cette église, joli , joli,
    j’espère que vous allez bien, gros bisous, MIAOU !!!!

  14. Je ne connais pas Brioude tu me donne envie d y aller c est beau .Gros bisous de nous 2 Christiane et Alain +lichette de Dadoune

Laisser votre sentiment sur l'article....

