Ambert (63) survol surréaliste…

Il faisait gris, le vent soufflait et les rues étaient désertes pour notre courte visite à Ambert dans le Puy de Dôme.

Aussi ai-je choisi de vous présenter mes photos sous un jour un peu « surréaliste ».

cathédrale1 (2)

La cathédrale d’Ambert (visite virtuelle ici)

cathédrale2 (2)

Masse imposante en ce jour gris, qui nous offrira porte close.

porte (2)

Les rues, silencieuses…

rue1ambert (2)

Moyenâgeuses…

rue2 (2)

Nous entraînent vers un passé lointain…

porteambert (2)

Portes closes…

enseigne

Les cafés aussi…

rue3 (2)

Il est grand temps de retourner vers l’instant présent, pour y trouver un peu de chaleur, au moins en couleurs…

ambert (2)

Je sais que nous retournerons visiter Ambert un jour ou l’autre sous le soleil pour en retirer une toute autre impression.

Pour tous mes amis de blogspot : je passe et repasse sur vos blogs sans pouvoir vous laisser de messages (j’ai même créé un blog bidon dans l’espoir d’y arriver…). La case en dessous des commentaires ne m’offre pas de choix. Vous m’en voyez navrée.

65 réflexions sur “Ambert (63) survol surréaliste…

  1. une jolie ville qui bouge plus en été. Nous avions campé au bord de la ville et juste à côté d’un plan d’eau. Bises et merci pour ce beau reportage

  2. bonjour Cathie
    ah mais c’est qu’elles sont toutes belles en mode surréaliste 🙂

    passe une bonne journée
    bises et aux 4 pattes **

  3. Coucou Cathie ! tes photos à l’ancienne ont beaucoup de charme ! c’est vrai que les colombages ressemblent aux alsaciens ….
    Par contre, je ne comprends pas bien ton problème chez blogspot …. dommage, je n’arrive pas à mettre de photo ici, j’ai fait une capture d’écran du cadre pour commenter …. Normalement, après avoir vu un article sur blogger, tu cliques sur « commentaires » et un cadre s’ouvre dans lequel tu mets ton com, et ensuite en dessous tu choisis si tu veux commenter en « anonyme », nom url, compte google, etc… il y a même « compte WordPress » …. ensuite il faut faire publier … mais je pense que tu le faisais jusqu’à présent . Tu n’as pas besoin d’être connectée à Google+
    Par contre si tu commentes sous google+ c’est pas tout à fait pareil, là tu dois être connectée à ton compte, et tu ne le fais pas à partir du blog, et celà n’apparait pas sur le blog !
    Pour publier ici, je dois par exemple chaque fois me déconnecter, me reconnecter à mon compte google+ et ensuite publier ….
    parfois j’oublie une des manips et je dois recommencer, si non le commentaire se perd ! et çà sur tous les blogs wordpress
    Je te souhaite une belle soirée, Gros bisous

    • Tout cela Nini je sais fort bien le faire, le problème c’est qu’avec mozilla firefox, tout à coup, le cadre qui est sensé s’ouvrir sous le commentaire et qui te propose de choisir ton identifiant (google, blogspot ou autre) ne te propose strictement rien !!!!!! C’est comme bloqué ! Donc le com ne se valide pas. J’ai vu hier en trifouillant qu’en passant par google chrome ce souci n’existe pas. Il va donc falloir pour le moment que je fonctionne avec les deux navigateurs (car je suis bien plus à l’aise perso avec Mozilla), j’ouvrirai chrome pour aller chez les blogspots jusqu’à ce que ce problème soit résolu entre mozilla et blogspot.
      Pour ce qui est de google plus j’avoue ne rien comprendre du tout à son fonctionnement (je suis allée voir hier et ça m’énerve).
      Je mettrai ma solution pour les gens qui ont firefox et qui en ce moment ont le même souci.
      bises

      • Coucou ! J’ai Mozilla aussi, je vais aller voir si je trouve de quoi t’aider …. çà fait un moment que j’utilise davantage Chrome (qui est lié à Google je crois) et je crois qu’à l’époque j’avais changé par rapport au blog ! C’est vrai que Google+ n’est pas simple, j’avoue que j’avais beaucoup de mal au début ; mes photos sont sur Picasa, et maintenant pour aller voir les albums, c’est google+ photos … alors j’ai pas le choix, ou alors je laisse entièrement picasa !
        Bizzzz @+

        • J’ai fait un essai sou Mozilla … connectée avec le compte Google+ çà marche normalement, si je suis déconnectée, je peux commenter en anonyme, il me demande juste de mettre une croix dans une case pour le Captcha ….
          Désolée, je ne te suis pas d’une grande aide !
          Gros bisous, là je commente sous Mozilla …. faut que je me connecte !

        • Je ne comprends pas.. une mise à jour qui s’est mal faite ? De toute manière peu importe, j’ouvre mes deux navigateurs et passe par chrome pour les blogspots et voilà tout, ça finira bien par remarcher un jour… En ce moment j’ai aussi des problèmes de haut-parleur sur mon ordi… windows 8.1 fait parfois des mise à jour foireuses, peut-être aussi sur les navigateurs..; je ne parlerai pas du windows 10 qui a planté carrément l’ordi… !!! Plus on avance dans la technique parfois j’ai le sentiment qu’on recule 🙂 Merci pour tes essais Nini, bises

  4. J’aime la couleur moi aussi, mais j’aime le noir et blanc
    et tes effets sont superbes, j’adore tes photos, avec leur
    coté vielle carte postale. . .
    Belle soirée à toi !

  5. Tu sais très bien modifier tes photos, elles sont très bien ainsi, comme des tableaux. On voit bien l’atmosphère de cette ville.
    Mais c’est vrai que le soleil apporte lumière, couleur, contraste à nos clichés, c’est quand même plus beau quoi qu’on dise.
    Moi non plus je ne peux pas laisser de commentaire sur blogspot, je ne comprends pas ce qu’il faut faire, chez toi c’est wordpress qui ne veut pas changer mon adresse mail. Mon ancienne n’existe plus, ils refusent l’adresse free ! donc je me connecte avec Facebook.
    Bonne soirée et caresses à tout l’monde
    Gros bisous à vous deux

    • En fait (quand ça marche ) ce n’est pas complexe, tu mets ton com et ensuite dans la liste déroulante tu choisis sous quel forme tu veux te mettre et tu remplis la case qu’on te propose…
      Pas de souci que tu sois connectée ici avec fb, c’est sans doute plus simple ainsi. bises

  6. Comme un petit air moyenâgeux, une atmosphère à la « le nom de la, rose »…. Pas croisé Sean Connery sur votre route ? 😉

  7. Bonjour Cathie, je connais Ambert pour l’avoir visitée il y a fort longtemps c’est une très jolie ville , j’aime bien ta façon de nous la présenter, même si je la préfère naturelle.
    Il y avait autrefois un moulin qui produisait de magnifiques papiers d’art sais tu s’il existe toujours ???
    Pour blogspot il suffit juste d’ouvrir un compte Google
    Très belle journée

    • J’ai essayé google je n’y comprends rien, mais j’ai vu qu’avec le navigateur google chrome je pouvais passer vous voir, le problème n’y est pas. Donc je viendrai prochainement déposer mon com

  8. Bonjour Cathie, même si le temps est un peu tristounet, j’aime beaucoup vos photos. Les anciennes maison ont leur charme.
    Bon dimanche, notre ciel est aussi gris.
    Mes amitiés.

  9. Mêmes vieillies, tes photos sont magnifiques, j’adore !!!
    Merci, Cathie.
    Ces pierres sont jolies, même quand il fait gris.
    Bisous et douce journée.
    (bon conseil de Claudine. Je reste connectée sur ma page google et pas de souci… Il suffit sur la page qui sera créée pour toi de mettre le lien vers ton blog.)

  10. coucou, j’aime bien cette série, mais c’est vrai qu’en VRAI c’est pas mal non plus !
    alors le temps est tristounet chez toi aussi ?
    j’espère que tes pensionnaires se portent bien, doivent rester au chaud donc ?
    Bonne journée à vous, bisous, MIAOU !!!!

  11. Coucou Cathie , joli moment nostalgique avec ces photos vieillies , j’espère que taprochaine sortie à Ambert se fera sous le soleil 🙂
    Bises et bon dimanche

  12. Magnifique promenade ta mise en couleur donne tout de suite un autre vue des choses
    Merci à toi
    J’ai vu ta page pour venir nous commenter ..j’avoue qu’il te suffit d’ouvrir une page google sans rien y faire de plus que t’inscrire , il y en a beaucoup des pages vides ..mais au moins tu pourrais commenter sous le nom google ..Mes filles et fils n’ont pas de blog ni de lien internet precis juste une page google et tout va bien ..
    Bises Cathy

    • Il me semble bien que j’en ai une, j’ai du laisser un message chez ninie avec…mais jusqu’à présent je pouvais sans problème aller sur le blog lui-même… ça m’intrique

Laisser votre sentiment sur l'article....

