Au lac de Freycenet, de drôles d’oiseaux tournent autour du Milan royal.

Dans le ciel, imposant et majestueux, il tourne, ombre menaçante.

Milan6 (2)

Il plane en nous observant.

milan3 (2)

Silencieusement,

milan4 (2)

Le Milan (royal)

milan1 (2)

Et non loin de là glisse dans le ciel un autre drôle d’oiseau

para3

Il est né d’une coque métallique qui l’a largué dans le ciel…

atterisage

Encore plus loin, comme une libellule argentée … bizarrement ailée.

avon2

Et l’oiseau de se moquer de l’homme qui l’aura tant copié.

milan5 (2)

Publicités

64 réflexions sur “Au lac de Freycenet, de drôles d’oiseaux tournent autour du Milan royal.

  1. Tu as le don de la photographie ça c’est sur, mais aussi de nous raconter de belles histoires lol… Et qu’elles sont jolies tes montagnes au loin dans ta bannière … Et moi je voudrai bien des ailes alors tu me feras en quoi dans ton reportage ? Une fée lol … Gbisous et caresses à toute ta grande famille poilue 😉

  2. Ohhh !!! mais tu publies plus vite que l’éclair …. je cherche mon comm sans regarder l’article, en fait je ne l’avais pas vu !!!
    Beaux tes oiseaux !!! 🙂
    Gros bisous, bonne journée

  3. Effectivement, voilà de drôles de « congénères » pour ce majestueux Milan. Mais aucun d’eux ne saura l’égaler !!! Très beaux portraits de ce rapace en vol. Je sais que tu les admires autant que moi (j’ai toujours la carte que tu m’avais envoyée de ceux de Rochebarron).
    Bises, Cathie, et bonnes soirée.

  4. Superbes photos! Quel magnifique oiseau!
    Les imiter pourquoi pas, mais le plus bel hommage à rendre aux oiseaux c’est de les protéger et les respecter dans leur environnement. Tant d’entre eux perdent la vie par la faute de l’Homme! Nous inventons des tas de trucs mais protéger le Vivant est si souvent oublié!

  5. Coucou Cathie, j’adore la présentation de ton nouveau village, c’est superbe.
    Pour le Milan, j’en ai rarement vu, des aigles oui même que dans les Alpes de Hte Provence où ma fille aînée a vécu 7 ans, il y avait un site de parapentes très connu et il y avait un couple d’aigle qui s’approchaient très près des parapentistes qui n’en menaient pas large!!!!!
    Douce soirée et gros bisous.
    Christiane93

  6. Mais bon sang tu le fait exprès d’être toujours là au bon moment? Quelle chance. Sans doute en fait est-tu toujours prête aussi, ça s’improvise pas d’être bon photographe! Bisoussssss

  7. Bonjour Cathie.
    Pour ajouter un gif,c’est simple sur wordpress,bien entendu ;-). Je choisis un gif sur Google le plus souvent.Je clique sur « Afficher l’image » pour avoir le gif seul.Je fais « copier et puis « coller ». Essaie sur ton blog en commentaire,tu pourras le supprimer ensuite. 😉
    Bon après-midi.Bisous.

  8. que de beaux et drôles d’oiseaux en effet !
    ce milan est superbe, très belles photos, merci !
    je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!!!

  9. C’est là que l’on se rend compte que l’homme ne sera jamais aussi beau à regarder dans le ciel que l’oiseau !
    J’imagine que ces grands oiseaux dans ton ciel doivent bien rigoler à nous voir essayer de les imiter.
    Belles photos en plein vol
    Bisous

  10. Pas facile de rendre attrayant un blog sur WordPress au premier abord… Le tien commence à être agréable. On voit que tu bosses sur la présentation. (A moins que ça ne soit Monsieur mari?)
    De bien belles images. Je croyais agrandir l’image en cliquant dessus, au contraire elle rétrécit… Le cadre brouillé ne met pas trop la photo en valeur. (A mon goût)
    Faudrait pas que les oiseaux s’approchent trop du gyrocoptère…
    Après avoir envisagé de migrer vers skynet, finalement, je reste sur Eklablog. Il est vraiment paramétrable facilement et les éditeurs sont complets. Même l’éditeur de commentaires.
    Bon courage!
    Passe une bonne journée.
    Bise, Michel

    • Dans l’ordre pour te répondre : il y a une multitude de design gratuits chez wordpress… ceux destinés aux photographes sont particulièrement cool. On peut les agencer pas mal à son goût, moi qui aime le changement en fonction des saisons j’en profite. Monsieur mari n’y connait rien de rien en informatique 😉 Il m’appelle quand il a un souci sur son ordi.

      Si tu veux l’image en plein écran il faut double cliquer une première fois (petite image) puis recommencer… là par contre je ne sais pas pourquoi… avant on avait le grand format tout de suite (faudra que je regarde de plus près les réglages)

      Les cadres c’est ma marque de fabrique, j’ai été peintre bien avant d’être photographe et je ne peux m’en passer. Ils font partie de mon univers photos. Je sais que certains photographes qui passent par ici ne les aiment pas, d’autres adorent, tout est question de goût. D’ailleurs autrefois je n’en voyais chez personne et à présent ça commence à venir… Certains en mettent aussi.
      Dans les expos photos j’ai toujours encadré.
      En regardant évoluer ce milan je me suis demandé s’il n’allait pas faire un piqué sur un parachutiste !!!! Manière Hitchock … !!!
      Ekla n’est pas un problème pour qui a installé Adblock. Sur worpress tu as aussi de la pub mais peut-être plus discrète. Il faut bien que les plateformes arrivent à subsister.
      Bonne soirée à toi

  11. Je regarde le milan royal avec une certaine appréhension depuis que l’un d’entre eux a vraisemblablement jeté son dévolu sur le contenu du nid de malheureuses grèbes qui couvaient paisiblement depuis une huitaine de jours dans un endroit pour une fois hors de portée des deux-pattes ! Des observateurs l’ont vu planer au-dessus .Je sais , telle est la loi de la nature…Il n’empêche que cela fait mal au coeur!
    De l’autre couple de grèbes que j’avais vu en train de s’accoupler et de construire son nid , il semble qu’il ne reste plus qu’un des protagonistes , qui lance des appels et glisse sur l’eau aux alentours du nid .Et si on considère que le tout premier couple n’a que 2 petits sur les 5 oeufs pondus trop tôt , la nature n’est vraiment pas généreuse !
    Bonne journée !

    • Un spécialiste des rapaces m’a dit que les milans préféraient nettement les proies mortes aux proies vivantes, ce sont des charognards. Par contre je sais que dans les étangs et lacs certains gros poissons font beaucoup de dégâts parmi les couvées. Je me rappelle d’un petit caneton dans mon ancien village qui s’est retrouvé avec une seule patte … !!! Beaucoup sont mangés par les carpes. belle soirée à toi

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s