Petit GR près du lac de Freycenet… Découvertes plaisir.

Après avoir fait le « petit tour » du lac de Freycenet CLIK, une envie évidente de poursuivre la promenade. Nous voilà partis sur un GR vers  l’inconnu…

DSC00715 (2)

Le sentier plonge d’un coup… mes yeux s’égarent à droite à gauche en quête de morilles que je ne trouverai point…

vieux moulin

En bas c’est : « Meunier tu dors, ton moulin ton moulin se délabre… »

Et le ruisseau qui court.

rivière1

Sur les bas côtés de belles Héllébore fétide (mais attention danger, plante toxique !)

hellebore fétide

Deux arbres roucoulent juste derrière…

baierdeprintemps

Voilà bien le printemps…

Nous remontons tranquillement…

grlacfreycenet

Et petit Cosmos de piquer des sprints endiablés…

cosmos2

« Dans quatre jours j’ai quatre mois, et on fera un article sur moi !!! »

 

67 réflexions sur “Petit GR près du lac de Freycenet… Découvertes plaisir.

  1. Je viens de prendre une belle bouffée d’air et de printemps avant d’attaquer le boulot. Merci pour la balade Cathie, j’aime la « simplicité » de ces chemins, cours d’eau et tout ce que l’on peut trouver autour. Pourquoi chercher des contrées lointaines alors que l’on a des richesses à découvrir à nos pieds?

    • Ca je suis bien d’accord avec toi, les voyages forment la jeunesse parait-il ? Je n’en sais rien n’ayant jamais voyagé plus loin qu’à l’endroit où j’habite et ce que je puis dire c’est que ça m’aide à rester jeune !!! (du moins dans la tête) 🙂 bises Val

  2. C’est le genre de balade que j’apprécie beaucoup et merci Cathie de ton partage. Cela fait tant de bien de marcher dans la nature et je vois que Cosmos est plein d’énergie 🙂
    Bonne journée.

  3. Une ballade comme je les aime . Un chemin on y Go à la découverte et c’est chouette car toujours qq choses de nouveau à voir … Ruisseau, ru, arbres et même maison à l’abandon … Tout est découvertes dans la nature. Et tu fais bien de nous montrer les plantes, fruits ou fleurs nocifs … Merci de me faire parcourir ces chemins avec vous lol.
    Gros bisous

  4. belle balade et superbe lumière !
    Un arc en ciel double ce soir chez nous avec des couleurs exceptionnelles : une splendeur éphémère pour nos yeux !
    Bises

  5. Bonsoir Cathie, j’ai plongé avec toi dans ce chemin … creux, c’est le cas de le dire ! Un belle balade dans une nature que j’imagine silencieuse, uniquement les cuicuis des oiseaux et plein d’autres petits bruits mystérieux dont la nature a le secret.
    Très amoureux ces arbres 🙂 je ne savais pas qu’eux aussi … au printemps …
    Et vivement les prochaines aventures de mini-toutou tout rigolo.
    Gros bisous et caresses à eux tous 🙂

  6. magnifique cette promenade, Cosmos très photogénique !
    jolie ta nouvelle bannière, et belle découverte aussi de ta région,
    ici ce fut orage maintenant le soleil arrive,
    je n’ai pas trop envie de changer encore de plateforme mais j’attends…!
    belle soirée à vous, bisous, MIAOU !!!

  7. Bonjour Cathie,
    J’espère que tu vas bien ?
    Je vois que tu as changé de bannière et que ton joli village est à l’honneur.
    Une belle petite virée en ta compagnie … pas de morille … dommage ! Mais vous connaissant vous allez y retourner.
    Ton petit Cosmos est de plus en plus joli. Ces petites races ne deviennent pas « ingrates » à l’adolescence. Je m’explique, les chiens de grandes tailles à un certain moment sont moins beaux. ils ressemblent à des girafes et il faut un certain temps afin que la croissance soit harmonieuse.
    Belle fin de journée. Bisous et des caresses à toute ta troupe

    • En fait j’ai mis trois bannières différentes qui changent à chaque fois que tu viens sur le blog de manière aléatoire… Ces morilles m’agacent, on en parle par ici, il y en a c’est sur mais je n’ai pas le nez pour elle !!! Cosmos se fait remarquer partout où il passe, les gens s’arrêtent mais dès qu’on me demande la race ils confondent avec le Patou !!! (pourtant la couleur !!!) Bref à chaque fois je dois expliquer la différence, au final c’est une race très méconnue; bises

  8. J’adore ce genre de chemins qui poussent toujours plus loin la curiosité et la découverte! c’est très joli! Il doit y en avoir une belle faune cachée par là et une belle flore :).
    Et un petit toutou tout doux tout foufou aussi hihi.
    Bises

  9. il doit etre ravi de faire de grandes ballades en toute liberte !!ils ont vraiment beaucoup d’energie ces chiens la !!
    pas encore d’orchis dans ton coin ? un peu tot ! ils y en a beaucoup cette annee
    bonne journee

  10. Quatre mois déjà…
    En tout cas, il a de la chance, il fait avec vous de magnifiques promenades…
    (et nous aussi par la même occasion)
    Bisous et douce journée Cathie.

  11. Le printemps donne des ailes et des envies d’aventures, on te suit avec plaisir sur ces chemins de découvertes 🙂 et Cosmos l’infatigable, c’est normal à 4 mois et j’imagine bien les siestes au retour 😉
    bon journée, bises

  12. J’ai aimé cette promenade. Je ne savais pas l’hellébore toxique.!
    Cosmos est bien épanoui !!! 4 mois déjà…!
    Bises et bonne journée.
    Ninie

  13. Coucou Cathie ! bien sympa ta balade ! je pense que ces deux là roucoulent tout au long de l’année !!! J’aime bien cette hellébore !
    Cosmos est mignon !!!
    gros bisous pluvieux ! Bonne journée

  14. Bonjour Cathy
    Une agréable promenade matinale que tu nous fait partager …
    Dis moi, tes deux arbres … euhhhh ils sont pas prêts de s’emboîter ? 😉 …. avec le printemps, la sève monte etc … tu vois c’que je veux dire ?
    Plus serieusement, mon GR de ce matin sera la nord de Paris (mais pas our des photos)
    Belle journée et caresse aux chats 😀

Laisser votre sentiment sur l'article....

