Un premier mai à la mode Cosmos…

Les filles de la maison me l’ont dit :

siam et mimine

J’ai transmis le message à mon maître que j’ai fait asseoir, de force cela va sans dire !

reiki1

Et je l’ai fait bosser pour moi … Petite séance daccupression qui m’a tellement fait de bien que je me suis endormi avant la fin… !

reiki2

Quand je me suis réveillé, j’étais sur mon tapis avec ma petite princesse Titoune couchée contre moi et mémère Lola de l’autre côté… le bonheur quoi… No stress…

dodo

Voilà ce que je vous conseille pour ce premier mai… Cocoonez-vous bien !

Pour ce qui est du massage des chiens un petit schéma qui peut être utile.

standard_Schema1

Un lien pour l’accupression chez les chats ICI

Enfin pour ce qui est de l’humain je vous conseille l’excellent livre : cinq points un point c’est tout de Pierre-Noel Delatte  (existe aussi, cinq points pour mon bébé, et cinq points pour mon enfant…)

1ermai

 

70 réflexions sur “Un premier mai à la mode Cosmos…

  1. Petit Cosmos a vraiment la belle vie et je pense qu’il va très bientôt se prendre pour un chat 🙂 C’est vrai que les chiens aiment les massages. H’Elwood aime que je le masse entre les deux yeux et je lui caresses les yeux aussi, il adore ça. De bons moments partagés avec nos bêtes à câlins 🙂 Bisous et belle soirée à toi.

  2. Merci pour ce partage …. je vais chercher une volontaire dans la maison 😉
    Oh Cosmos, quelle belle manière de fêter le travail !!!

  3. Oh la la quelle photo que celle de Cosmos sur les genoux de son maître !!!!! j’adore !
    Mistral violent et ciel gris ici pour ce 1er mai ! j’espère que ça a été une belle journée pour vous tous ! bisous

  4. Quel plaisir de voir le bonheur de tout ce petit monde !
    La photo 1 est géniale : un clair-obscur façon chat , avec toute la Magie de l’éclat d’un regard mordoré !
    Bises .

  5. Merci pour ces liens ! Quand je vois comment Lulu réagi chez le magnétiseur , je ne doute pas que ces massages doivent être bénéfiques.
    Bon 1er mai et bises Cathie

  6. alors bonne journée à toute la famille !
    au sujet de pitchoune je n’ai pas reçu la new pour le changement, alors j’ai quand même trouvé !
    ici tramontane d’enfer, tout vole et que 12° Brrrrrrrr !!!!!!!!!!! on rallume le chauffage,
    encore en travaux pour la semaine, grrrrr !!
    Bisous, MIAOU !!!

  7. Bonjour Cathie ! voilà une famille bien détendue ! le bonheur !! Merci pour le lien concernant les chats , je vais en apprendre un peu plus d’autant que ma Chouquette adore les massages 🙂
    Je te souhaite un heureux 1er mai et un bon repos …
    Gros bisous Cathie

  8. Cà va m’être un peu difficile de ne plus penser à toi en tant que Katara, mais promis, dès que j’aurai trouvé comment accéder à mes liens, je change!!!!
    Et aujourd’hui, fini le net, ovs, mon blog, les copinettes, je vais cocooner Alhena, promis!!!!
    Doux premier mai à toi aussi!!!!

  9. Si c’est pas du bonheur ça ❤ Je ne connaissais pas cette thérapie qui a l'air efficace (sur Cosmos 🙂 ) je fais souvent des massages sur mes loulous qui vieillissent doucement et je vois bien qu'ils apprécient aussi 🙂 je prends bonne note de tes conseils, et bonne sieste à notre Cosmos et ses amis cats
    Bisous Cathy et bon dimanche

  10. Un premier mai à la Cosmos,j’adhère de suite mais je ne suis pas assez petite pour me faire « accupressionner  » 😆
    Bon premier mai Cathie et rendez-vous en juin.Bisous.

  11. Bonjour Cathie,
    Tout à fait adorable! Et quel bon temps il a passé ce cher toutou! Je n’aurais jamais pensé utiliser l’acuponcture pour détendre mon animal. C’est génial!
    Bon dimanche et bon 1er mai! Bisous! xx

  12. Bonjour Cathie.
    Bon 1er mai à toi aussi.
    Tes photos sont tellement touchantes c’est très beau cette familles.
    j’espère que mon anti-virus ne va pas me donner encore des soucis.
    Bises
    Ninie

  13. je ne connaissais pas pour les animaux, mais pourquoi pas . Je suis allée voir pour les chats mais je crois que « Myrtille la savonnette » ne doit pas rentrer dans la catégorie des chats coopératifs …. LOL
    Un vent à décorner les bœufs chez nous et quelques flocons (« ça barbaillole »): bref un temps à ne pas mettre un chat dehors !

  14. Bonjour Cathie, merci de ton joli et intéressant billet. Je n’ai pas d’animaux mais c’est toujours bien d’en apprendre.
    Je te souhaite un bon dimanche, nous sous la pluie… et un bon premier mai.
    Mes amitiés 🙂

  15. Coucou Cathie ! il va falloir que j’étudie çà sur Lasco … çà pourrait peut-être aider! il a des moments où il est tout calme, et à d’autres moments il est tellement « speed » qu’on se demande quelle mouche l’a piqué !!! sa crise d’adolescence sans doute ….
    Cosmos est tout mignon avec les minous !
    Bon premier mai à toi aussi ! Gros bisous

  16. adorable petite boule qui se laisse si bien papouiller ça fait du bien
    je regarde ton shéma
    et bon premier aussi
    bisous et aux 4 pattes ♥

  17. Je n’aurais pas pensé à l’acupuncture (ou assimilé) pour chien, mais pourquoi pas? Les papouilles ils adorent mais si en plus ça a une action alors c’est le top!
    Bon premier mai… Bien pluvieux, malheureusement!

  18. Bon 1er mai avec plein de bonheur mais je vois qu’il est déjà là lol. Gros bisous à la grande famikke lol

Laisser votre sentiment sur l'article....

