Alice, un lapin, et l’heure en boule…

 

heure1 (2)
« Elle se demandait  (dans la mesure où elle était capable de  réfléchir, car elle se sentait tout endormie et toute stupide à  cause de la chaleur) si le plaisir de tresser une guirlande de  pâquerettes valait la peine de se lever et d’aller cueillir les pâquerettes, lorsque, brusquement, un Lapin Blanc aux yeux roses passa en courant tout près d’elle.Ceci n’avait rien de particulièrement remarquable; et Alice ne trouva pas non plus tellement bizarre d’entendre le Lapin se dire à mi-voix: «Oh, mon Dieu! Oh, mon Dieu! Je vais être en retard! » (Lorsqu’elle y réfléchit par la suite,il lui vint à l’esprit qu’elle aurait dû s’en étonner, mais, sur le moment, cela lui sembla tout naturel) »
Lewis Carroll, extrait d’Alice au pays des merveilles…
heure2 (2)
S’amuser sur le thème d’Alice, avec ma boule et des montres de grand-pères…
whattime (2)
Effets loupe…
What time is it ?
bigbein1 (2)
Tea time probablement au clocher de Big Ben…
rêve (2)
L’heure de s’endormir… tout devient flou.. vague..
Je m’absente le temps de recevoir un petit bout de ma famille.
A très bientôt.
40 réflexions sur “Alice, un lapin, et l’heure en boule…

  1. Bonjour ,
    Entrer dans le monde magique , mais assez cruel de Alice
    avec des personnages qui courent …après le temps !
    Tic ,tac c’est l’heure de rêver sur tes cadrans …
    Bises

  2. c’est un article très original ; j’aime beaucoup les photos ; peut être faudra-t-il que je relise l’histoire qui m’avait laissée un goût amer. Je te souhaite de bons moments. Bises

  3. J’ai lu le livre et je l’ai dans ma bibliothèque ! As-tu vu le dessin animé et le film ?
    Bons moments en famille !
    Bisous

  4. Profite bien de ce petit bout, ce sera un grand bonheur. 🙂
    Gros bisous et douce journée Cathie. j’ai adoré ton conte.

Laisser votre sentiment sur l'article....

