Comme un petit air de printemps….

Par ici, deci delà,

Les jonquilles ont parsemé les champs

de leur jaune printemps.

jonquilles

Dans les bois de sapins

Maître soleil ce jour là

S’en donnait à coeur joie.

pluie de soleil

Mon dieu que la montagne est belle… et la campagne aussi.

printemps

Bientôt l’arbre revêtira sa parure d’été.

DSC01759 (2)

Mais pour l’heure les pissenlits, mini soleils sont les rois incontestés des pâtures de ma région.

pissenlits

Et tout autour papillonne le petit monde volant…

Lycaena phlaeas (Le bronzé) (1)

Dont l’éclatant cuivré commun… (que vous retrouverez ICI dans la page papillons)

 

 

 

 

66 réflexions sur “Comme un petit air de printemps….

  1. Oui que la montagne est belle dixit Jean ferrat que j’adore, mais la campagne aussi … Et cette verdure nouvelle est enchanteresse … Je prends des photos avec mon téléphone en attendant mon appareil …. Gros bisous Cathie 😉

  2. Oui, tout renaît, tout reverdit, tout se recolore et … c’est le bonheur du renouveau ! Un régal pour les yeux, pour peu que l’on veuille bien les ouvrir en grand et … VOIR, non pas seulement regarder.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  3. Le printemps est splendide dans ta région 🙂
    Tes photos sont superbes , j’aime beaucoup l’ambiance qu’elles dégagent .
    Bonne fin de semaine Cathie .
    Pensées et bises

  4. Merci pour cette bouffée colorée, douce et ensoleillée qui tombe à pic dans cette fin d’après-midi très très pluvieux. Je suis au travail, et je m’évade grâce à toi 🙂
    Bonne soirée Cathie, bises.

  5. j’adore la dernière photo ; merci pour ce bon moment ; ça y est la pluie est venue, juste quand je rentrai du cours de yoga. Bises

  6. Ben, le printemps, il a pris du plomb dans l’aile aujourd’hui … du moins ici !
    Mais comme après (les trombes de) pluie, le beau temps, on va prendre son mal en patience !!!! LOL

  7. Que les couleurs du printemps sont douces et si belles, tes photos comme toujours sont magnifiques. Connais tu le miel de pissenlit? c’est une ancienne blogueuse qui en avait parlé, La Petite Mouette, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en goûter. Ici aussi dans les Combrailles en Auvergne où je viens de commencer ma cure, il y a pleins de pissenlits!
    Même question que Petits Bonheurs, y a t- il beaucoup de tiques chez toi?, ici dans les Combrailles, vu que nous sommes au bord d’une rivière, c’est le cauchemar de chaque année! On inspecte Dadoune tous les jours, elle n’aime pas trop!!!!
    Gros bisous.
    Christiane93

    • Je ne connais pas le miel non, la confiture oui. Pour te répondre les tiques très en avance cette année, énormes et partout … une vraie horreur, comme j’ai une peau à tiques, je suis obligée de m’accoutrer tu verrais ça !!! bises et bonne cure Christiane

  8. C’est bien joli ce petit printemps tout neuf de Haute Loire. Ce jaune éblouissant fait du bien à nos coeurs ….
    N’y a t-il pas trop de tiques dans ta campagne humide ?
    Belle fin de journée Cathie. Bisousss

  9. Le printemps voit la nature s’éveiller et une foule de choses à voir si on sait la regarder 🙂
    Bonne journée et bonne balade, bisous

  10. Oh oui! La nature est bien belle et chaque pas fait à la campagne nous fait découvrir de belles surprises.
    Merci pour ce magnifique billet 🙂
    Mes amitiés

  11. C’est vrai que la nature est belle…
    Merci de si bien nous y conduire, Cathie.
    Passe une douce journée. Bises.

Laisser votre sentiment sur l'article....

