Le 5ème Cosmosanniversaire….

« Hey, les chats, on se réveille, aujourd’hui c’est le cinquième mois de Cosmos !!! »

le frérot

  « On pourrait organiser une partie de cache cache ??? »

DSC01372 (2)

« OK… je veux bien jouer, je ferme les yeux et je compte… 1..2…3… »

dormir

« Moi je me cache dans la cour, là je suis sure qu’il ne me trouvera pas… »

je participe

« Moi je voulais jouer à chat perché… Mais de toute façon là le Cosmos il peut toujours me chercher… il ne me trouvera pas le rase motte. »

chat perché

« Vous êtes pas sympas avec lui… je vais me mettre à son niveau… »

cache cache

« Cosmos, viens, on est prêt… remue-toi…On est tous cachés… »

jetaivu

« Fastoche Titoune, je t’ai vue, tu es sous la couverture, mais aujourd’hui c’est MON anniversaire et je veux jouer à la balle… ou bien… à la bagarre… »

partie3

« Va pour la bagarre…. allez, c’est bien pour te faire plaisir… »

la bagarre

« Même qu’aujourd’hui je te laisserai gagner… »

——

A cinq mois Cosmos a doublé de volume, il devrait encore doubler jusqu’à sa taille adulte. Je rappelle que bien que d’allure nounours, cette race reste un chien de Berger au caractère bien trempé. Il a besoin d’énormément de dépense quotidienne et d’une attention soutenue sur le plan éducatif. Nous allons tous les deux une fois par semaine à l’école du chiot, où il rencontre d’autres chiots de son âge (parties de courses poursuite folle assurées en début et fin de cours)  Là nous effectuons ensemble de menus exercices jeux qui lui permettent, par le biais des friandises, d’acquérir quelques règles d’obéissance qui lui donneront l’opportunité de se promener sans laisse dans les chemins.

—–

 

 

65 réflexions sur “Le 5ème Cosmosanniversaire….

  1. Bon Anniversaire Cosmos, magnifiques photos, c’est très heureux de constater que l’harmonie et la joie règne dans cette belle et gentille équipe poilue. Merci Cathie pour ce charmant billet. Bisous à toi et caresses à toute la tribu.

  2. Bon anniversaire à Cosmos , déjà 5 mois! C’est bien qu’il suive les cours de dressage .
    Chapeau les chats d’organiser des jeux pour Cosmos.
    Un très joli reportage.
    Belle soirée, bises Cathie

  3. une bien sympathique tribu Cathie j’adore les voir
    sûr que comme pour les gosses petits faut les éduquer 😉

    bisous et a la tribu **

  4. Bon anniversaire Cosmos et attention a ne pas y aller trop fort dans les jeux c’est que tu deviens grands tu sais….Bisous de Chipie à la troupe.

  5. C’est son « moiniversaire » Il devient jeune-homme ton Cosmos.
    Une très jolie série avec ta joyeuse tribu.
    C’est une bonne chose ces cours pour chiots (c’est ce qui aurait été bien pour Meije).
    Vas-tu le faire castrer ?
    (Nous l’avions fait à notre petit Chinook à l’âge de 7 mois et nous ne l’avons jamais regretté).
    Bon début de semaine à vous deux. Bisess Cahie

    • C’est prévu la castration mais il y a un souci car un des ses testicules n’est pas descendu et j’appréhende l’opération qui s’annonce complexe… on lui laisse encore deux mois. bises

  6. jolie famille chat-chien, tout ce petit monde semble vivre en bonne intelligence…bagarre sans griffe, jolie !
    Bonne semaine, bisous, MIAOU !!!

  7. C’est un chien de berger, à défaut d’avoir un troupeau de brebis il a une meute de chats, chat occupe 😉 🙂
    Il est trop mignon ce Cosmos ❤
    Bonne semaine et papouilles à tout ce beau monde poilu

  8. J’aime tes article Cathie, je prends vraiment un immense plaisir à venir caresser tous vos amis à quatre pattes. Ils remplacent virtuellement ma Pépita qui me manque tellement, au point que je cherche un autre logement, pour pouvoir être « famille d’accueil », mais voilà, ma retraite pose problème, je suis coincée ici. Il me faudrait tout quitter, seule, vers des régions moins onéreuses … difficile à mon âge.
    Alors, voilà pourquoi j’aime tant ton blog et tes photos.
    Merci
    Gros bisous

    • Ce serait bien famille d’accueil. Avant de partir de l’Oise nous avions fait une étude des régions les moins onéreuses en matière de location, en tête la Haute-Loire et la Dordogne… mais c’est un déracinement qui à ton âge en effet est bien complexe. bisous

  9. J’adore ces moments que tu partages avec nous.
    Cosmos est un très beau chien.
    Bravo pour les séances d’éducation canine, c’est important.
    Bises et douce journée.

  10. Quelle jolie série! Le matin au réveil, ça met de bonne humeur!
    Il faudrait inventer un mot à la place d’anniversaire, pourquoi pas mensuaire ? Peut-être même qu’un jour il serait dans le dictionnaire

  11. D’abord félicitations à la narratrice, ça devient une histoire touchante avec ces minous, ensuite à la photographe à l’œil vif pour partager des moments savoureux!
    Bon anniversaire Cosmos
    Bisous à toi Cathie!

  12. Bon anniversaire Cosmos ! Jouer à la balle c’est plus amusant et plus pacifique que la bagarre qui peut tjs dériver et faire du mal à l’un de vous. Et la balle ça fait courir donc c’est plus sportif aussî. Allez amusez vous bien tous ensemble.
    Bonne journée.
    Caresses à tout ce petit monde et bisous à leur maitresse.
    Nicole75

Laisser votre sentiment sur l'article....

