Vous emmener au bord de l’Arzon sauvage…. en passant par Bellevue-la-Montagne.

Il nous faudra tout d’abord quitter Allègre vers Bellevue-la-Montagne… (Monlet.. le Mazel..Bellevue-la-Montagne)

Capture (2)

Admirer au passage l’immense bâtisse en pierres de pays…

maison

Et faire un arrêt devant cet arbre qui parait faux planté dans le décor.

arbre

Puis une fois traversé le village, bien sur, chercher la vue !

panneau (2)

La vue de la Montagne s’entend !

bellevue1

Mon cœur bat la chamade devant ce beau panorama.

belleveue2

Je me sens oiseau, prête à m’envoler…

petit ru

Nous poursuivons notre chemin et dès que possible stoppons non loin du petit ru qui sillonne.. Là première balade à pied à l’aventure… dans le chemin boisé…

vivifiant

Un monde pétrifié par endroit…. Et vivifiant à d’autres… Nous repartons prêts à découvrir les gorges de l’Arzon.. Mais cela sera pour la prochaine fois.

 

 

46 réflexions sur “Vous emmener au bord de l’Arzon sauvage…. en passant par Bellevue-la-Montagne.

  1. Pingback: En rentrant de Roche-en-Régnier….. | Instants Fugitifs

  2. Nous sommes des chanceux car nous vivons dans un pays vraiment varié et riche de petits coins simples mais qui apportent beaucoup. Nul besoin d’aller bien loin, le bonheur est souvent très près 😉

  3. Ne t’envole surtout pas… quoique… si tu as un jour la possibilité de te transformer en oiseau le temps d’un vol, je suis sûre que tu rapporteras de magnifiques photos.
    Euh… tu crois qu’il y aura alors un apn à ta taille ?

    Bisous doux et belle journée.

  4. Pingback: Après les gorges de l’Arzon, visite de Roche-en-Régnier (43) | Instants Fugitifs

  5. Pingback: Vous emmener dans les gorges de l’Arzon… (suite…) | Instants Fugitifs

    • J’adore le Cantal c’est mon PAÏS de coeur vraiment depuis toujours mais la Haute-Loire, plus je la découvre plus je la trouve riche en diversité … peu étendue tu peux en une journée avoir le sentiment d’être totalement dépaysée c’est formidable !

  6. La vue, l’air pur, l’eau fraîche et la nature qui revit : tout est là pour faire une belle promenade !!!!
    Un temps d’été aujourd’hui mais le vent s’est remis à souffler ce soir …
    Bises

  7. Coucou , Cathie , très belle balade que j’apprécie d’autant plus que moi et la verdure sommes pas très amies , moi j’aime tout d’abord ma Bretagne et les Alpes , que j’ai à une époque où mes genoux et mon dos étaient en pleine forme et maintenant nous aimons la douceur du Vaucluse et de la Drôme provençale , ce soir grillades et dîner avec comme mélodie le chant des grillons , à chacun son paradis , toi tu as trouvé le tien et je te souhaite tout le bonheur du monde .
    Comme j’aime découvrir ton chez toi , il regorge de merveilles ,une préférence pour tes prises de vue sur ma montagne
    Bisouxxx ma Cathie

  8. belle vue en effet, jolies montagnes et donc tu reprends la marche ?? pas trop vite j’espère ,
    jolies photos, belle fin de journée, bisous, MIAOU !!!!

    • Là nous avons surtout roulés, mais à chaque arrêt tentés de joindre la rivière … donc descentes et montées… je reprends peu en fait… je ne peux pas et j’ai du abandonner l’idée de suivre Cosmos… bises

  9. Bonjour Cathie, merci de partager ces magnifiques paysages. La nature est si belle et nous met du baume au coeur 🙂
    Je te souhaite un tout bon samedi avec mes amitiés.

  10. Coucou Cathie, on a envie de te suivre dans cette ballade, qui ressemble étrangement aux paysages que nous avons dans les Combrailles en Auvergne, c’est vrai que ce n’est pas loin!!!! enfin le soleil est revenu, profitons en bien tous!
    Bon W.E et gros bisous.
    Christiane et Alain

    • En fait cela fait peu de kms (en terme de voiture). Toute la promenade que tu verras sur plusieurs jours c’est un circuit d’en gros 70kms sur une après-midi complète avec de multiples arrêts. Les routes sont étroites et sinueuses dans ces gorges. On roule très lentement en plus pour admirer tout ce qu’on peut voir et chercher des lieux où s’arrêter pour descendre à la rivière. Sur la carte là-haut tu mets 15mns de chez moi en voiture pour allez jusqu’à Bellevue la montagne, c’est à côté. C’est après que ça se corse lol bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

