Tout en haut de Roche-en-Régnier (43)

Début de la promenade ICI

début de la grimpette

Le début de la grimpette est facile, un petit sentier et des escaliers avec des rondins.

ascencion parfumée

Le tout parfumé au Lilas, un vrai régal !

lilas

Je fais mes habituelles pauses photos…

au-dessus des toits

Par dessus les toits le paysage est grandiose.

proche2

La tour semble se rapprocher,

là haut

Monsieur mari en éclaireur avec Cosmos qui fait là sa toute première ascension au milieu d’un champ de trèfles incarnats !

payasage1

Une petite grimpette qui vaut vraiment le coup, jugez-en par vous-même !

Cosmos première ascencion

Cosmos est très fier de lui mais à son goût « sa brebis » traîne un peu trop à l’arrière…

Ici il faut veiller à ce que sa fougue ne l’entraîne pas dans le ravin ni dans un trou.

tour

Nous voilà enfin à portée de pieds de la tour et de sa vue imprenable sur l’horizon.

liberté

Ces horizons là qui , sans me donner le vertige, m’apportent toujours une incroyable sensation de liberté.

clairobcur

Des horizons où les clairs obscurs du ciel donnent de l’ampleur au paysage… Le transformant au gré des éclaircies.

(notre retour la prochaine fois avec quelques rencontres animalières…)

 

 

65 réflexions sur “Tout en haut de Roche-en-Régnier (43)

  1. Que c’est joli Cahie. J’aime la douceur et la délicatesse de ta photo de lilas.
    Cosmos pousse bien, il est bien plus haut sur pattes. De très jolis paysages de cette Haute Loire que tu aimes tant.
    Belle fin de semaine. Gros bisous

  2. ça en valait la peine, c’est certain.
    Bravo !
    Et merci à vous pour ces moments partagés qui font rêver.
    Bisous et douce journée.

  3. Magnifique ! et Cosmos qui ne profite même pas de ce superbe panorama ….
    On va essayer de retrouver les grands horizons nous aussi aujourd’hui ….
    Gros bisous bonne journée

  4. Splendide ! « Ces horizons là qui , sans me donner le vertige, m’apportent toujours une incroyable sensation de liberté » ………….oui Cathie, je ressens exactement la même chose ! bisous

  5. de très belles photos ; les paysages sont splendides ;
    j’aime beaucoup la photo avec les fleurs et Patrick et Cosmos sur la partie haute de la photo. Bises

  6. Coucou ,Cathie nous toujours en vadrouille mais le retour au bercail se fait de plus en plus ressentir , en attendant nous savourons les plaisirs de la Dordogne , comme j’ai aimé ta balade des paysages à me coupler le souffle ,bravo à Cosmos et à ta moitié et merci à toi pour ces très belles images …je sens que j’ai beaucoup de choses à découvrir chez les copinautes
    Mais là nous profitons de faire le vide et de rentrer reposés en attendant nos prochaines vacances
    Gros bisous à toi
    PS : à mon retour , je te poste mes tissus , promis 😉

    • La Dordogne fait partie des départements que nous aimerions bien visiter un jour… J’ai recommencé la fabrication pour la boutique, tes tissus seront les bienvenus, bisous et merci Maguy

  7. Bonsoir Cathie,
    Après toute ces belle pierres, cette grimpette valait l’effort fourni, quel beau point de vue.
    Cosmos a bien grandi, bravo pour la grimpette…
    J’ai beaucoup aimé la fenêtre dans la roche de cette maison troglodyte.
    C’est un magnifique coin que tu nous a montré, merci
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

  8. C’est une belle balade, les paysages sont très beaux,
    c’est un Paradis pour la randonnée chez toi.
    Cosmos est tout mignon!
    Belle soirée Cathie

  9. Magnifiques photos et ce jeux de couleur au gré des changements d’éclairage, je comprends ton sentiment!
    Ici les derniers jours de cure, avec ce soir une magnifique couleur sur la Sioule, elle va me manquer et encore plus l’air pur! va falloir que je me réhabitue à la pollution!!!
    J’adore « la bouille! » de Cosmos, quel bonheur de voir nos amis à 4 pattes gambader dans la nature, la pauvre Dadoune va devoir aussi se réhabituer au bitume!!!
    Heureusement on repart dès le 12 Juillet avec le camping car si tout va bien!!!! mais là avec ces 3 semaines de cure à Chateauneuf les bains, on s’est offert un « décrassage » des poumons!!!!!
    Douce soirée et gros bisous. Christiane et Alain + 1 lichette de Dadoune à Cosmos

    • Mes prochains articles qui seront programmés reparleront de la Sioule, je penserai à toi en les faisant…. Je vous souhaite bonne route en juillet. Caresse à Dadoune et gros bisous

  10. bonsoir Cathie
    c’est magnifique quelle splendide vue du beau pays ..oh j’aurais la trouille qu’il ne tombe Cosmos bouhh
    c’est superbe

    PS y a pas ça chez nous Cathie un praticien de microkiné ?? nous vivons dans un trou perdu au milieu des bois..y a rien de rien encore heureux qu’il y ai un véto où nous irons

    bisous Cathie et a la tribu ♥♥

    • C’est dommage, ici aussi on est un peu dans coin perdu mais le vétérinaire pratique cela et il parait que cela règle beaucoup de troubles comportementaux. bises Nays

  11. Je n’ouvre pas tous les blogs en ce moment, mais je voulais profiter moi aussi de cette grimpette avec le beau Cosmos.
    Paysages grandioses en effet, montagnes qui n’étouffent pas, qui laissent place à l’horizon … Tu me fais bien rêver …
    Merci et gros bisous

  12. Tu as encore déniché un sacré beau coin avec une non mois sublime vue ! Vous avez du tous bien vous régaler !!!!
    Bises

  13. Bonjour Cathie, je suis émerveillée par tes magnifiques photos de paysage. Tout comme toi, j’aime voir au loin ce qui donne un sentiment d’évasion.
    La lumière est superbe et les champs carrés jaunes et verts… on dirait du patchwork 🙂
    Bel après-midi avec mes amitiés.

  14. en effet c’est très beau ! et tu as vu le génie du rocher au pied de la tour, il rit !!!
    cosmos semble en pleine forme et il doit être bienheureux de courir partout ou presque !
    bon ben l’evelyne délia nous promet du très vilain temps, grr !!!!!!!!
    bisous et bonne fin de journée, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

