Mon pêcheur … (amateur de poisson, s’abstenir !)

affiche.Et-au-milieu-coule-une-riviere.5716 (2)

D’abord, il y a … l’environnement…

rivière (2)

La Sioule, petite rivière non loin de chez nous (sans poisson !!!)

Ensuite, il y a le  pêcheur… (non, ce n’est pas Brad Pitt !!!)

peche1 (2)

Et puis le matériel…

peche2 (2)

Trouver le coin.. le bon.. celui où l’on se sent si bien qu’on ne veut plus en bouger…

peche3 (2)

S’entraîner au geste .. juste pour le plaisir du lancer, car l’on sait que l’on rentrera bredouille (par ici il faut aller dans les lacs empoissonnés pour trouver du poisson, ou bien dans la Loire et l’Allier, ces petites rivières autrefois naturellement riches en truites, sont aujourd’hui désertées)

geste (2)

Et puis, une fois de plus, par manque de fond et trop plein de branchages..

« casser » non pas la voix, mais la ligne !

cassé (2)

Mais, peu importe, pourvu qu’on aie l’ivresse, de l’air pur et du chant des oiseaux,

car … au milieu coule une rivière, et c’est ce jour tout ce qui importe.

DSC02055

Prochain article le 9 juin.

 

 

 

 

 

 

 

26 réflexions sur “Mon pêcheur … (amateur de poisson, s’abstenir !)

  1. …Pas de poissons ?…normal , ils étaient intimidé, Brad au bout de la ligne c’est pas tous les jours LOL
    Tes photos sont , comme toujours , magnifiques . Merci pour le partage .
    Bonne journée Cathie
    Pensées amicales et bises

  2. Bonjour ,j’aimais bien suivre mon mari quand il allait à la pêche ,j’en profitais pour explorer les lieux,la faune et la flore..mais ça fait des années qu’il n’a pas pris une carte de pêche ,souvent les étés ,il n’y a plus beaucoup d’eau ,ou alors c’est pollué…et les abords ne sont plus nettoyés…
    j’aime tes photos dans ces tons de verts…bon lundi ,avec le soleil ..bises.

  3. Bonjour Cathie,
    C’est un film culte que j’ai beaucoup aimé.
    « Ton Brad » te rapporte t-il du poisson ?
    Faute de beaux poissons, il te revient serein et c’est le principal !
    Bises et bonne semaine

  4. tu dis que c’est pas Brad mais on ne le vois pas bien……Je passe vite te souhaiter une très bonne quinzaine je pars en vacances et te fais gros bisousssssss

  5. Une chance pour les poissons !!!! Peut-être des écrevisses? Du cresson? En tout cas, toujours un bon moment, c’est le principal !

  6. Bonjour Cathie, j’aime tes photos où l’on ressent le calme et la sérénité, c’est superbe et j’aime aussi ces moments passés au bord d’une rivière même si pour le pêcheur, il n’y a pas de poisson.
    J’ai de beaux souvenirs où nous allions à la pêche en rivière… et moi je portais le pique-nique. C’était magnifique d’être dans la nature.
    Bon dimanche avec mes amitiés, bisous.

  7. il manque au tableau , «  » la petite église se mirant dans l eau «  » » » » » on connait plus ses classiques. alors !!!!!
    CE W E comment était il ; ensoleillé! vous avez fait trempette sous la pluie ! pas trop aviné ,j espère !!!!!
    Ici toujours temps maussade, goutelettes qui mouillent ; et puis on tourne en rond !!! Normale ,pour une nana, qui a perdu ses points cardinaux !!

    A bientôt gros bisous

  8. Oh les balades au bord de l’eau c’est trop génial et reposant. C’est pas grave de rentrer bredouille quand on a passé un bon moment c’est tout ce qui compte
    « Il est où le bonheur, il est où…… Il est là le bonheur, il est là » Christophe Maé
    Bonne semaine

  9. il a bien du courage ton pêcheur, mais les poissons sont rares partout, cause les silures qui foisonnent eux et bouffent tout,
    espèces mises là par l’homme, grrrrrrr !!!!! adieu truites et autres petite friture, vraiment dommage !
    bel endroit quand même et jolie petite rivière – attention çà déborde parfois ! –
    bon dimanche à toi, bisous, MIAOU !!!!

  10. C’est un coin bien agréable pour se détendre, c’est le principal. Je n’ai jamais péché donc je ne connais pas le bien être que ça procure mais j’en ai beaucoup entendu parler… (beaucoup de pêcheurs parait-il remette leurs poissons dans l’eau)
    Bon dimanche
    Bises.
    Ninie

  11. Tu peux donc prévoir un autre menu…. hi hi à moins que ton pêcheur, fatigué par l’exercice n’ai même plus le courage de manger…
    Bon dimanche.

Laisser votre sentiment sur l'article....

