Sentier fleuri…

Ce jour mettons nos chaussures de marche…

soulier

Et suivons Mister Cosmos dans le petit sentier joli…

chemin

En ce moment tout fleuri…

saxifrage granulée

J’y rencontre une de mes petites préférées, la saxifrage granulée.

Qui côtoie en cette saison :

scabieuse (2)

La mauve scabieuse.

Et dans les coins plus humides :

renoncule (2)

La lumineuse renoncule âcre.

Nous ferons une pause sur un morceau de bois..

bois

Juste le temps de souffler pour nous et la petite Lola.

lola

Près de moi une fourmi s’insurge… et me provoque, amusement;

fourmi

A quelques mètres petit Cosmos découvre lui aussi les fleurs de prairie.

fleur

C’est un petit sentier ordinaire par ici… mais si empli de vie…  qu’on se plaît à le parcourir dès que le cœur nous en dit.

barbedebouc (2)

Salsifis des prés.


prochain article programmé le 21 juin… (toujours en pause, les articles sont tous programmés jusqu’à mon retour)

Absente une bonne semaine sans internet je me suis désabonnée de vos newsletters.

Je m’y réabonnerai à mon retour.

 

 

 

Enregistrer

23 réflexions sur “Sentier fleuri…

  1. Coucou Cathie , j’ai adoré cette balade fleurie en ra compagnie , j’adore la photo de la fourmis …elle se la pète la demoiselle 😆
    ps: je suis en mode semi-pause en ce qui concerne les visites mais j’oeuvre ailleurs à ce propos hâte de voir la chouette « Maguy »

  2. Merci pour la belle balade !!! il est mignon ton Cosmos !
    Vivement que je puisse remettre mes chaussures de marche ….
    Bisous, bon week end

  3. Bonjour Cathie,
    Magnifique petit sentier, On sent bien la vivacité de Cosmos, il s’en donne à cœur joie…
    Bises.
    Ninie.

  4. Tout est joli… un jour, je viendrai, c’est sûr.
    Mais quand ? Ça, je ne peux le savoir.

    Profite bien de ces pauses, dont j’espère qu’aucune n’est due à des problèmes.
    Bisous doux. Passe une belle journée.

  5. Bonjour Cathie, ton billet n’est que du bonheur, ce joli sentier est bucolique à souhait avec toutes ces belles fleurs et le chien est heureux 🙂
    Merci de tes belles photos et je te souhaite une belle pause avec mes amitiés.
    Bisous

  6. il me plait bien ce petit chemin tout fleuri, Cosmos semble bienheureux à gambader,
    bonne pause à toi, et gros bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

