Une pause sérénité…2

(pause sérénité 1 ICI)

Quand l’astre solaire décline, tout doucement, en ce lieu magique,

le soir (3)

Ses derniers rayons viennent illuminer les peintures pigmentées du temple…

temple5 (2)

Le silence règne partout en maître.

le soir (4)

Seule mon ombre m’accompagne…

étage (2)

Je savoure cet instant riche en couleurs.

temple6 (2)

(temple des mille bouddhas)

fresque (2)

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera…. »

Bouddha


Nombre d’entre vous ont été étonné lors de mon article précédent qu’il existe un tel lieu en France. Vous dire donc qu’il en existe même plusieurs.

Pour les plus connus :

Lerab Ling 34650 Roqueredonde,

Dhagpo Kundreul Ling 63640 Biollet

Dhagpo Kagyu Ling Dordogne

Dans ces lieux vous pouvez effectuer des retraites ou participer à des stages sur différents thèmes que vous soyez bouddhistes ou non bouddhistes.


Bonne semaine, à Mardi prochain

 

Enregistrer

Enregistrer

70 réflexions sur “Une pause sérénité…2

  1. En découvrant tes photos , j’étais curieuse de connaître de quel voyage lointain tu avais rapporté de si belles photos ! ….Oh ! Surprise , pas de voyage au bout du monde 😉
    Excellente semaine à toi .
    Pensées et bises

  2. de très belles photos, après tes lectures il est venu le temps de pratiquer avec d’autres.
    nous avons terminé l’année yoga avec un pratique de la méditation plus accentuée et deux fois, j’ai lu des phrases de Fabrice Midal durant la méditation en accord avec mon professeur.
    bises et merci pour ce partage.

  3. Quand l’astre solaire décline , tout s’apaise autour de nous et les dernières lueurs du jour ne semble éclairer que l’essentiel .
    En un tel lieu , il suffit juste de poser le regard à l’endroit où le soleil pose le sien et cueillir en soi le message laissé .
    Bonne journée Cathie
    Bises

  4. Coucou , Cathie très belle invitation à la méditation avec des 2 séries sur la méditation , un jour peut-être j’irai moi aussi me ressourcer dans un de ces magnifiques endroits .Très belle citation que je vais accrocher chez moi car dans ce monde sans pitié , elle m’aidera à rester Zen .
    Bises et bon retour chez toi

  5. Quel endroit séduisant pour une pause sérénité ! Vous avez du bien vous ressourcer. Tous les monastères permettent de se reposer, de réfléchir, de repartir plus fort et plus riche spirituellement, quelle que soit la religion.

  6. Un endroit vraiment parfait pour se retrouver, retrouver aussi le chemin de la vie … une vie au jour le jour. Ce n’est pas toujours facile à notre époque mais déjà de se remémorer tes citations, çà fait du bien.
    Impossible de me reloger avec mon budget, alors je fais une « pause » dans cette recherche. Je dois peut-être rester ici ? je laisse les choses venir.
    J’aime beaucoup la sagesse des bouddhistes.
    Bonne continuation
    Gros bisous

    • Personnellement lorsque j’ai tout mis en oeuvre pour que quelque chose se réalise et que ça ne marche pas je me dis toujours que ce n’est pas un hasard et je me mets en position de retrait. Je laisse tomber la quête. Tu as une attitude très sage. bisous Annick

  7. Bonjour Cathiej ‘aime tes photos , mais ne suis pas très fan de ces lieux, je préfère me ressourcer au coeur de la nature… Mais chacun ses goûts c’est ce qui fait le charme de la vie
    Belle journée

  8. Je pensais que tu étais au pays du soleil levant … j’ignorais aussi qu’il existait de si beaux endroits en France
    Un dépaysement empreint de zénitude … Superbe
    Bon mercredi

  9. Superbe ! On ne pense pas assez à se détendre et à observer notre corps de l’intérieur . Ta citation me plait .. Faut la mettre en pratique surtout …. Gbisous

  10. Bonjour ,des photos haute en couleurs,certainement un lieu calme ,mais ce n’est pas ma philosophie…
    mais à chacun de puiser ses ressources là ou il se sent bien…bonne soirée,avec le soleil,bises.

  11. Bonjour Cathie, tes photos sont magnifiques, la lumière est si douce et les couleurs sont merveilleuses. C’est un lieu de toute beauté.
    Belle fin de journée, amitiés et bisous ♥

  12. Merci pour ce beau moment de sérénité Cathie et les jeux de lummière sont fabuleux. Bravo pour tes photos.
    Je te souhaite une douce semaine et t’envoie mille bisous

  13. La lumière y est magnifique et tes photos très réussies, comme d’hab 🙂
    la pensée de Bouddha colle parfaitement avec ce que je vis actuellement, je vais l’afficher dans mon bureau pour l’avoir toujours sous les yeux, merci Cathy
    Ta pause a l’air profitable 😉
    bonne semaine, bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

