Une pause sérénité….3

« Si nous savions que, ce soir, nous allions devenir aveugles,

nous jetterions alors un regard nostalgique,

un vrai dernier regard

à chaque brin d’herbe, à chaque formation de nuages

à chaque grain de poussière,

à chaque arc-en-ciel, à chaque goutte de pluie, à tout. »

Pema Chödrön 

pivoine (2)

vue de la chambre

abeille (2)

hirondelles (2)

pivoine2 (2)

mouton (2)

Depuis des années, où que  je sois j’applique méthodiquement cette citation de Pema Chödron….

temple8 (2)

miroir (2)

A mon retour au temple ce jour là, sous un ciel orageux, un paon s’observait dans la glace…..


A mardi prochain, très bonne semaine à vous tous.

68 réflexions sur “Une pause sérénité….3

  1. je termine ta soirée par la vision de tes photos et la citation de Pema C. – sans expérience durant l’enfance, je vivais l’instant présent parce que c’était ainsi, aujourd’hui, retour à vivre l’instant présent parce que c’est ainsi. (sourire) Bises chère amie.

  2. Hello , bonjour Cathie !
    Belle pause sérénité à toi , en effet il faut profiter de chaque instant que le vie nous donne . Belles photos , j’adore le paon !
    Désolée de passer rarement , mais quelques soucis d’internet , et pas beaucoup de temps pour moi , vivement les vacances !
    Bises , à bientôt !

  3. bonjour ,oui une belle citation,mais parfois nous n’avons pas le temps de nous imprégner de cette belle nature ,de ce beau qui nous entoure..
    la vie en décide autrement.triste ,après ces terribles nouvelles ..bises et douce journée.

    • Cette citation quelque part s’accorde bien aux événements du jour Faustine… on ne sait jamais ce qui nous attend dans la minute qui va suivre… la preuve en est faite une fois de plus, alors il faut vivre le présent dans toute son intensité. Transformer sa tristesse en pensées fortes pour tous les disparus et surtout pour les familles dans l’épreuve depuis cette nuit. bises

  4. Bonjour Cathie,
    Une belle citation pleine de vérité.
    Tes photos champêtre sont belles.
    J’espère que tu es bien revenue chez toi et que tout ton petit monde était là à t’attendre.
    Pas trop rude ce retour ?
    Bises de Haute Provence et belle journée

  5. Bonsoir chère Cathie, un grand merci de tes magnifiques photos, que c’est beau tout comme la citation. Ces mots sont si vrais.
    Douce soirée avec mes amitiés.

  6. Des photos qui respirent le calme. J’aime beaucoup ta citation qui est on ne peut plus vrai. On n’ouvre jamais assez les yeux pour admirer les beautés de Dame Nature.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  7. Ne jamais cesser de s’émerveiller !
    Cette pivoine ressemble comme une goutte d’eau aux miennes !
    Tu crois qu’elles parlent de voyages ces petites hirondelles ? moi je crois bien que oui !
    J’aime particulièrement l’atmosphère de ta deuxième photo ! bisous

  8. Magnifique billet !
    Merci, Cathie. Je crois que cette pause sérénité nous fait à tous beaucoup de bien.
    Passe une douce soirée. Bisous.

  9. Il faudrait être davantage sage et respectueux de soi et de tout, « sucer la moelle de la vie « …. (as-tu vu ce magnifique film qu’est « le cercle des poètes disparus »)=
    Bisou

  10. Mais oui le paon, tu es le plus beau des oiseaux … surtout lorsque tu fais la roue, mais quand tu marches avec ta longue traîne, quelle élégance … les dames s’en sont inspirées pour leur robes de cérémonie.
    Belles photos à admirer et agréable moment de sérénité passé avec toi.
    Gros bisous

  11. Je n’aimerais pas perdre la vue ….. ma maman était pratiquement aveugle à la fin de sa vie !
    Tu nous montres de bien belles choses, qu’il faut savoir regarder et VOIR!!!! merci …
    Gros bisous, bel après-midi

  12. J’ai cette même sensation quand je quitte un lieu où je sais que je ne reviendrai jamais, nostalgique mais peut-être trop sensible, il paraît que je prends les choses trop à cœur…. tu le sais bien toi Cathie mon amie 🙂 tes photos sont belles ainsi que les couleurs de ces fleurs et du paysage…..
    Je n’ai pas eu de nouvelles de Christine, et toi?
    Bonne semaine
    bonne pause sereine, des bisous

  13. Une très belle et très juste citation qui rejoint celle de Gandhi: “Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.”
    Bonne continuation et bisous Cathie

  14. La NATURE est source de vie et en profiter le plus possible,c’est se revigorer,se donner du courage mais avec tant de beauté,c’est chose facile.Les pivoines sont magnifiques.
    Bonne semaine,Cathie.

Laisser votre sentiment sur l'article....

