Pause sérénité 5

parc au matin (2)

C’est mon dernier matin par ici… Comme tous les jours je profite de l’aurore pour une promenade dans le parc.

chateau (2)

La princesse du château doit dormir encore…

templematin1 (2)

Au-dessus du brouillard le ciel se teinte des couleurs du lever.

aumatin (2)

Une espèce d’irréalité…. Le décor change d’une seconde à l’autre, évolue, se transforme, comme la vie en somme.

temple au matin (2)

Je ressens ici plus profondément qu’ailleurs le principe de  l’impermanence des choses.

drapau de prière (2)

Devant les drapeaux de prières, mis à terre pour être changés…

templematin2 (2)


« La nature éphémère de toute chose se présente à nous sous deux aspects : l’impermanence grossière – le changement des saisons, l’érosion des montagnes, le vieillissement du corps, les fluctuations de nos émotions – et l’impermanence subtile, qui se manifeste au niveau de la plus petite unité de temps concevable. À chaque instant infinitésimal, tout ce qui semble exister de façon durable change inéluctablement. C’est à cause de cette impermanence subtile que le bouddhisme compare le monde à un rêve, une illusion, un flux perpétuel et insaisissable. »

Matthieu Ricard

62 réflexions sur “Pause sérénité 5

  1. mes pensées constantes … ce matin, des imams et musulmans sont venus dans notre église , une femme qui lisait les intentions de prières pleuraient. Nous étions tous émus et si l’autre côté de toutes ces horreurs est l’amitié forte et clairement prononcée entre les religions du livre ? Car bien sûr que les rencontres existaient déjà, mais là devant tout le monde. Bises

    • Il est certain que c’est dans ces moments difficiles que s’ouvrent plus grand les cœurs (tout du moins certains) et qu’on retrouve la notion si souvent perdue de solidarité 🙂 Au moins l’horreur apportera-t’il cela… bises Andrée

  2. Les paysages dans la brume sont toujours sublime, tu as su les photographier. Dans cet endroit c’est encore plus mystérieux.
    A bientôt de te voir dans ton paysage quotidien
    Gros bisous

  3. Coucou Cathie , quels doux moments j’ai passé à suivre ta pause sérénité malheureusement ici le quotidien prend vite le dessus pas facile de fermer la porte en disant  » j’ai besoin de solitude alors je m’accorde une pause sérénité » un jour peut-être je l’espère je franchirai ce pas et là j’aurai une pensée pour toi en attendant ce jour Merci pour ces 5 posts sérénité
    grosses bises

  4. Décidément, j’aime énormément ces moments que tu partages avec nous.
    Quel beau séjour ça doit être !
    Merci, Cathie.
    Bises et douce journée.

  5. Bonjour Cathie,
    Tout est douceur et belles réflexions.
    Il faut franchir des étapes de notre vie pour en arriver à ce stade. Mais ce que l’on est bien !
    Le point difficile pour moi sont mes proches qui ne parviennent pas à comprendre. Pour eux il faut toujours vivre à 100 à l’heure pour avoir le sentiment d’exister.
    Je suis certaine que ces quelques jours sont de grandes douceurs pour toi. Mais j’espère aussi que le retour n’est pas trop difficile.
    Je t’embrasse Cathie et te souhaite une belle journée

    • J’ai fini par arriver à faire comprendre à mon plus proche le besoin que j’avais de vivre à mon rythme 🙂 Nous avons chacun le notre et le respectons. C’est un équilibrage à faire bises

  6. meilleures pensées en ces jours difficiles où la souffrance de certains ne se règle que par la mort des autres. Merci pour ces très belles photos ; cet endroit est magique ; comme une bulle de paix dans la belle campagne de Bourgogne. Bises

  7. Je t’ai accompagnée dans ta promenade et c’était bien ! merci de nous offrir ces photos pleines de sérénité, de nous offrir de quoi apaiser nos âmes, de quoi réfléchir …….merci infiniment belle dame ! gros bisous

  8. Bonjour Cathie, merci de ton merveilleux billet. Comme tout semble paisible et calme dans cet environnement dans la brume qui forme un cocon. Tes photos sont magnifiques.
    Je te souhaite une belle journée… amitiés et bisous.

  9. J aime beaucoup Matthieu Ricard j’ai lu qq livres qu il a écrit. Je connais le temple des milles Bouddhas et j’ai des amis bouddhistes. Ton article est reposant et permet dès le matin de se poser les bonnes questions merci Cathie. Douce journée et gros bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

