Amour vaches….

Parce que je les aime, beaucoup, passionnément, à la folie… Voilà une série vaches…

VACHES LAITIÈRES

vaches laitières

onsaime

(Montbelliardes)

amourvache (2)

(Brune)

VACHES ALLAITANTES

raceallaitante

veaux2

amourvache

(Aubrac)

mèreetfils

TRÈS FAIBLE EFFECTIF

TRES FAIBLE EFFECTIF2

Et pour des regards comme celui-là…

♥♥♥

veau

Mon assiette ne supporte plus que cela…

75370791

Au lieu de cela…

comme ça

Lecture : Mathieu Ricard : Plaidoyer pour les animaux CLIK

Devenir végétarien, aide : CLIK

 

 

70 réflexions sur “Amour vaches….

  1. Bonjour Cathie , merci pour ce bel article ! Pas de viande pour moi! A Sisteron c’est l’agneau et je peux te dire que lorsque je vois passer les camions direct à l’abattoir , je suis malade 😦
    Je te souhaite une belle semaine et te fais de grosses bises

  2. Tes vaches sont belles (même si pour moi, une vache sans cornes n’est plus la même) !
    Quant-à la viande nous ne mangeons plus du tout de viande et de charcuterie et nous sommes en santé !
    Bisous

  3. Ma consommation de viande est réduite à une viande rouge (=mammifère) par mois et une volaille par semaine. Il ne me semble pas que je m’en porte plus mal. La grande et positive différence a été quand j’ai limité les farines raffinées, le gluten, les graisses saturées et les sucres. Quant à la beauté du Blanc Bleu Belge, j’ai de très gros doutes ! Merci pour cet article !

    • J’ai commencé comme toi par limiter ma consommation et au final … à la longue, j’ai cessé carrément. Et là non plus je ne m’en porte pas plus mal. En ce qui concerne les sucres depuis longtemps la médecine chinoise a prouvé à quel point il faisait du mal à la santé. Pour ma part je me limite au sucre roux non raffiné. Le gluten je pense que ça dépend des personnes mais je préfère limiter aussi personnellement lorsque c’est possible.
      Le Blanc bleu belge est très mastoc 😉
      Nous en avons un spécimen mâle par chez nous dans un pré il est impressionnant.
      belle journée et merci pour ton passage par ici

  4. Belles photos ! Il est vrai que la question du moment c’est ; viande ou pas !
    Perso , je ne pense pas pouvoir me passer de viande mais il serait déjà important que nous fassions attention à la provenance des animaux de boucherie, que nous diminuions notre consommation ( 3-4 x par semaine serait suffisant ) , on peu remplacer par des mets au fromage , des oeufs ou céréales riches en protéines . Le poisson est accepté par certains végétarien ( ? ) mais je pense que c’est une question de sensibilité ….si le poisson criait quand il reçoit un coup de bâton sur la tête pour passer de vie à trépas …. les âmes sensibles n’en mangeraient plus !
    Belle semaine à toi Cathie
    Bises et pensées

    • Comme pour toute chose, je pense qu’il s’agit d’être mesuré comme tu le dis. Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne le poisson, souvent au final on est moins sensibilisé, peut-être voit-on moins le poisson comme un animal sensible.. ? J’ai vu des reportages sur de vrais massacres aussi sur les bateaux de pêche qui te font réfléchir. Ta remarque est fort juste. Je t’embrasse Pierrette

  5. Bonsoir Kat, moi je suis plutôt de côté de la blonde d’Aquitaine et de la Bazadaise sans oublier la Gascogne. Moi j’aurai du mal à me passer de viande rouge et je suis totalement renseigné sur les problèmes d’élevage et d’abatage…… J’ai été berger et voyais partir toutes les semaines mes agneaux à la boucherie……Tristesse…. Mélancolie…… Mais c’était le débouché fatal…. Ceci dit, il faudrait améliorer ses conditions de fin de vie pour les animaux de boucherie.
    Méfie toi des produits à base de soja, il n’est pas très propre avec ces multiples variétés OGM….
    Bonne soirée, bise.

    • J’ai déjà discuté avec un éleveur de porc bio qui prend soin de conduire lui-même chaque porc à l’abattage pour lui éviter stress et aussi pour être sur que la dose employée soit la bonne… sa fille m’a-t’il dit est d’ailleurs devenue végétarienne… Oui améliorer les conditions de fin de vie et de vie aussi seraient formidable. Je te rassure je mange très peu de produits à base de soja, par chez moi il y a de la lentilles et des champignons qui sont de très bons vecteurs de protéines végétales 🙂 bises

  6. Comme elles sont belles ces vaches et surtout que je les aime quand elles donnent du bon lait. Je plein celles qui partent à l’abattoir…. l’image avec tous les morceaux de viande beurk!!! Je suis comme toi quand je vois ces yeux là, je craque..
    Merci pour ces belles photos attendrissantes et en plus j’ai redécouvert quelques races dont j’avais oublié le nom.
    Bonne fin de semaine Cathie et plein de bises audoises

    • Il faudrait que ce panneau de boucherie soit affiché dans toutes les grandes surfaces pour que les gens aient conscience de ce qu’ils achètent. Certains le font en pleine conscience mais beaucoup achètent juste un morceau de truc sous vide sans penser à l’animal et je trouve cela regrettable. Surtout lorsque tu connais les conditions d’élevage et d’abattage de ces pauvres bêtes. Sans compter le gachis (des tonnes de viandes jetées tous les jours par les grandes surfaces !) bises

  7. Bonjour Cathie, moi aussi j’aime les vaches… et tu te doutes sûrement où va ma préférence…
    Merci pour cet article
    Belle soirée

  8. Coucou me revoilou Cathie , tu t’es lancée dans l’élevage de bovins 😉 , il est vrai que chaque région à sa race , je vais te décevoir mais je n’ai rien contre un bon steak mais depuis quelques semaine ma fille aînée m’a fait goûté à ses steaks de soja et j’y prends goût ♥
    Gros Bisous

    • Non tu ne me déçois pas Maguy, je n’émets pas de jugement, mon mari mange toujours de la viande. Ce que je souhaite c’est que les gens aient simplement conscience qu’ils mangent un animal et qu’ils le fassent avec respect. Cela permettrait peut-être d’éviter tout le gâchis de viande voir toutes les dérives quand à la manière de les élever et de les tuer. bisous Maguy…

  9. J’aime aussi beaucoup beaucoup les vaches. J’ai gardé un souvenir ému de toutes celles que j’ai vues au Salon de l’Agriculture. Il y avait des vaches de Jersey, toutes petites.

  10. je ne mange pas de viande et ne suis pas une adepte des aliments reconstitues , mais des proteines on en trouve dans plein d aliments !
    elles sont si belles toutes ces mamans !!
    la derniere photo est superbe !!
    bonne soiree

  11. J aime particulièrement les vaches d Aubrac et leurs grands yeux maquillés. Là ns sommes dans les Alpes Maritimes à Beuil joli village ancien. Gros bisous de nous 2 + 1 lichette de Dadoune

  12. C’est paradoxal, mais de nombreuses races bovines ont disparu faute de consommation tout comme les chevaux de trait, les animaux restants ne doivent leur survie qu’à une poignée de passionnés….mais je te comprends, perso je ne consomme ni cheval ni veaux, mais j’avoue craquer parfois pour une entrecôte (mais achetée intelligemment, j’évite les grandes surfaces), je consomme de la « bonne » viande que 1 à 2 fois dans la semaine, plutôt que d’en manger tous les jours à bas prix….Tu as fait un bel article, des races que je ne connaissais pas.
    bisous et bonne semaine

    • Avant d’arrêter totalement la viande j’ai fait comme toi, cheval puis veaux puis agneaux… je mangeais encore du porc il y a peu de temps, à ce jour je mange encore parfois du poisson mais ça reste rare, par contre des oeufs mais à condition que je sois certaine que les poules qui ont pondu ont une vie heureuse.
      bises Laska

  13. Très belle idée!!! Elles sont bien belles. Les vaches j’en vois tous les jours et je mange aussi de la viande que j’aime beaucoup (mais pas tous les jours, j’alterne avec le poisson). Le soja franchement je n’aime pas mais tous les goûts sont dans la nature et Dieu merci. Ceci dit si les gens ne mangeaient plus de viande, de nombreuses races disparaîtraient, malheureusement

    • Pour moi l’important serait surtout qu’on prenne conscience de la manière dont tous ces animaux sont traités. L’industrialisation à outrance de la viande animale entraîne de telles aberrations alors qu’à côté de cela on jette de la viande à tout vas dans toutes les grandes surfaces tous les jours.
      Il faudrait que les gens soient des consommateurs raisonnables. On a absolument pas besoin de manger de la viande à tout va. (c’est même à présent reconnu largement néfaste pour la santé et cause de nombreux cancers); Comme toute chose, les excès sont néfastes. Comme tu le dis, on peut alterner, viande poissons oeufs et manger aussi de la viande de qualité en ne cautionnant pas les élevages mouroir. Belle journée à toi

  14. Bonjour ,de belles vaches,mais il leurs manque des cornes,j’aime bien les prendre aussi,je sais pour la viande ,nous en mangeons,mais pas en grande quantité.
    soyons raisonnables..bonne journée,bises.

  15. bonjour Cathie
    moi aussi je les aime, elles ont de ce regard tellement rempli de tendresse, et quand on connait leur triste sort
    oh nous ça fait des décennies qu’on ne mange plus de viande mari a un dégout depuis tout petit
    et on est en parfaite santé

    bisous et a tes chéris ☺☺

    • En pleine forme cela ne m’étonne pas car entre la viande de porc truffé d’antibiotique, le veau truffé d’hormone, la viande archi-stressée de ces animaux qu’on abat dans la douleur et sans humanité… je me demande ce que cette viande là apporte comme bienfait à notre corps d’humain… bises Nays

  16. Bonsoir,
    Et bien moi, je n’aime pas du tout les vaches, j’en ai une peur bleue, et j’ai bien peur de ne pas en guérir.
    Chez nous on aime la viande, pas tous les jours mais souvent quand même.

    Bonne nuit

    • Je pense que tu manges de la viande de qualité Marie-Hélène, par chez nous nous avons la chance d’avoir des animaux qui vivent dans des conditions décentes contrairement à beaucoup d’autres. belle journée

  17. de très belles photos et vivre sans viande est possible et la gourmandise existe toujours pour d’autres plats. Le goût de la viande se perd et franchement quand on n’entend tous les abus possibles, je suis contente de ne plus manger viande et poisson. En Belgique et en Hollande, l’autorisation a été donnée d’utiliser des filets électriques qui tuent tout alevins, oeufs et autres espèces. Bises Cathie

  18. Jolie maquillage pour la brune. Jolies photos des vaches, je vois comme tu les aimes bien.
    Mes Picardes font les yaourts, elles sont noires et blanches !)
    Je m’applique, je m’efforce à manger du steack « végétal » mais burck, que je n’aime pas ! Il me manque la sauce !
    Mais je fais des efforts.
    Gros bisous

  19. Un bel échantillon de chacune ! je les trouve très belles même si je les préférais à la mode ancienne ……avec cornes !!!
    J’en ai pris deux au cours de ma mini balade !!
    Gros bisous Cathie !

  20. Meuuuuhhh qu’elles sont belles. J’ai un faible pour la deuxième que je trouve bien jolie. Lorsque j’étais allée en Suisse, il y a … longtemps !!! celles que je voyais dans les pâturages étaient superbes et je crois que je n’en ai jamais vu d’aussi belles.
    Bises, Cathie, et bonne fin d’après-midi.

  21. Ah les vaches… elles sont toutes belles et bien représentées sur tes cartes par régions. Merci pour ces magnifiques photos. Bises et câlins à tes poilus chats et chiens.

  22. De bien belles « bêtes à cornes » ! C’est vrai que par nos campagnes on en rencontre beaucoup !
    On repart quelques jours dans le sud, avant de « reprendre le collier » ! Bisou et « miou miou » de Myrtille !

  23. Comme je te comprends !
    Lorsqu’on les voit ainsi, on n’a pas du tout envie de les manger…

    Passe une douce journée Cathie. Merci pour tout.

Laisser votre sentiment sur l'article....

