Boutique solidaire, la part du rêve, peut-être grâce à vous une belle aventure…

Il y a eu le temps des confitures…

myrtilles

Petit clin d’œil à mon amie Colette de Haute-Loire.. CLIK

Le temps des girolles généreuses au mois d’août…

girolles

Puis tout au long de ces dernier mois, il y a eu la création d’une BOUTIQUE SOLIDAIRE… L’idée a cheminé petit à petit en créant comme l’hiver passé des objets en patchwork… Mais cette fois, l’envie que cette idée profite à d’autres.

J’ai demandé à Nadine Issartel, présidente de l’association à laquelle j’appartiens et pour qui la boutique avait été ouverte à la base, l’autorisation d’élargir mon champs d’action. Elle a généreusement tout de suite dit OUI.

lejardindeschats

J’ai donc contacté trois nouvelles associations :

Capture

lévriers du sud

grainedavenir Aide au peuple tibétain en exil

Pour leurs proposer de signer une convention avec la boutique.  C’est chose faite.


Voilà donc plusieurs mois à présent que j’assemble des petits bouts de tissus…

la bande2

grosnelephants

zibou

ronde de coeur

marquepages

Créant petits ou plus gros objets…

westies

Pour tous ces objets à la vente,  ma part de main d’oeuvre  sera intégralement reversée à l’association de votre choix.

Cette année je compte laisser cette boutique ouverte le plus possible (sauf rupture de stock et donc le temps de le reconstituer)…. Vous y trouverez de quoi faire des petits cadeaux pour diverses occasions, tout en faisant d’une pierre deux coups : aider une association caritative.


La boutique ouvre officiellement ses portes ce jour, dès réception des commandes j’affiche « réservé » sur les objets exposés par ordre d’arrivée des mails. Puis « vendu » à réception des chèques.


Si vous voulez m’aidez, vous pouvez partager l’adresse de la boutique solidaire que j’ai nommé :

la part du rêve

adresse : http//verififactions.wordpress.com/

Du fait de l’ouverture de la boutique, je pense que ce blog fonctionnera très peu ces prochains temps, ma priorité étant ailleurs.


 

45 réflexions sur “Boutique solidaire, la part du rêve, peut-être grâce à vous une belle aventure…

  1. coucou Cathie, j’suis contente de revenir sur ton blog, ça faisait un bon moment …Je ne suis arrivée qu’au mois d’aout parce que je reste un bon moment scruter chaque photo alors promis demain je reviens regarder la suite… Karine M…

  2. Miam, miam la bonne confiture… et une omelette aux girolles me tenteraient bien.. Bravo pour ta belle initiative. J’ai déjà participé à l’association Rêves par l’intermédiaire de Quichottine. J’irai voir ta boutique.
    Belle journée et bon courage pour tous tes travaux de couture.
    gros bisous

  3. Je trouve ton idée merveilleuse et les créations splendides.
    Je vais peaufiner ma commande, mais ne pas trop tarder. 🙂
    Bisous et douce journée.

    • Tous les modèles proposés sont uniques, je m’y engage mais lorsqu’un objet est réservé il est toujours possible d’en faire un qui lui ressemble à un ou
      deux détails près donc ne t’en fais pas. Prends ton temps bisous Quichottine

  4. Superbe initiative ! J’admire ! Je passe en coup de vent (rentrée oblige….) mais je repasserai !!! Patoune de Titille !

  5. Bonjour ,miammm,la confiture de myrtilles ,j’adore,et les giroles aussi..bravo encore pour ce que tu fais ,j’ai mis le lien sur mon blog,
    je te souhaite une bonne soirée,bises.

  6. Bonjour Cathie,
    C’est une belle initiative et je souhaite que ta petite boutique soit un grand succès.
    Elles sont très mignonnes tes petites choses. Tu sais je suis « une nouille » où faut-il cliquer pour voir les prix ?
    J’aimerais bien t’acheter des petites choses pour mes chats. Surtout ma Minette qui « trimballe dans sa bouche des boules de papier » comme si c’était des petits. je pense qu’un jouet pour elle serait le bienvenu. Gros bisous Ma Chère Cathie et à Bientôt

    • II faut se rendre sur la boutique elle-même, lien en fin d’article. là tu vas dans boutique et tu cliques sur n’importe quel objet, cela t’amènera sur la page des modèles proposés avec les prix détaillés;
      Sur le côté droit du site il y a aussi le nom des articles, cela t’amène directement aux pages en question, autre solution.
      Pour ce qui est des chats, après étude sur les miens qui ont testé plein de choses tu le pense bien (Titoune est même très douée pour les piquer avant qu’ils ne soient fini dans mon panier à couture !!!) je sais qu’ils adorent les mini éléphants voir les mini cats et mini dogs. L’an passé ils se battaient aussi carément avec les chats en tissu… trop drôle. bisous et à bientôt

  7. Bonjour Cathie, le grand jour est arrivé pour l’ouverture de ta boutique solidaire, aussi je te transmets ma première commande, je n’ai pas utilisé le bon de cde car je n’arrive pas à entrer mon adresse postale elle est rejetée à chaque essai. Alors je passe par le mail.

    Je te souhaite un franc succès dans cette belle œuvre et bon courage pour le travail que cela te donne mais que je sais que tu fais de bon cœur. Merci d’avance.

    Amitiés. « Evelyne »

    • Chère Evelyne un grand merci à toi pour ta commande que j’ai bien évidemment déjà préparé, j’ai rajouté un nouveau formulaire de contact sur la page
      d’accueil de la boutique qui devrait marcher cette fois, pareil dans les commandes.
      Tu m’excuseras pour ce désagrément.
      Je t’embrasse très fort

  8. une bien belle initiative Cathie et tes créations sont mignonnes comme tout je te souhaite un grand succès pour la bonne cause
    douce journée
    bisous et aux 4 pattes ☺☺

  9. Bonjour Cathie, bravo pour cette belle initiative et je te souhaite plein succès. Ce que tu as créé est admirable.
    Belle récolte de myrtilles et de champignons!
    Douce journée, mes amitiés.
    Bisous

    • Chère Jackie il faut passer par les bons de commande de la boutique et lorsque je reçois une commande je t’indique la marche à suivre donc mon adresse que je ne dévoile pas en public sur le blog 🙂 J’ai bien reçu ta commande et je t’en remercie grandement, je t’ai envoyé un mail en réponse avec la marche à suivre bisous

  10. Bonjour Cathie, SUPER ton idée
    J’ai passé commande mais je crains de n’avoir pas très bien compris… Dis moi si ça va ou s’il faut que je recommence.
    Merci

  11. J’ai mis le lien avec photo dans l’allée de mon blog.
    J’ai aussi partagé sur ma page Facebook.
    C’est tellement formidable comme initiative et il faut déjà pensé aux cadeaux de Noël, et pas que !
    Bisous

    • Un grand grand merci pour ce partage Annick, au nom des quatre associations concernées.
      Il y a je pense de quoi faire cadeaux de naissance, de st Valentin, noel anniversaire … J’ai tenté de diversifier. bisous

  12. Tu as un cœur grand comme çà ! c’est une formidable initiative et je ne doute pas de son succès.
    Je suis allée sur le site et les créations sont fort belles et de qualité. Beaucoup d’heures passées.
    Bravo et merci pour toutes ces associations.
    Gros bisous

  13. C’est de la confiture de myrtille? oh je craque!! j’aime bien aussi une bonne poêlée de champignons, ça sent l’automne tout ça 😉
    Je suis contente que la boutique prenne vie, dès que tu m’as donnée la réponse favorable j’avais ajouté le lien dans le blog des pods. j’espère qu’elle aura beaucoup de succès.
    bonne journée et belle semaine ensoleillée, gros bisous

    • Oui de la myrtille mais hélàs je n’en ai pas ramassé beaucoup, trop de moustiques dans les secteurs de myrtilles. Hier nous avons encore ramassé des girolles et des pieds de mouton le bonheur quoi.
      Je te remercie grandement pour ton lien Martine ! J’espère que les pods vont en profiter !!! bisous

  14. Bravo Cathie pour ces superbes créations , je pense toujours à toi pour mes chutes de tissus , je te souhaite tout le bonheur du monde pour ta boutique en ligne.
    gros gros bisous , je serais absente un bon moment , nous reprenons la route des vacances avec notre roulotte cette fois pas encore prévu de destination enfin nous avons une idée mais ….je ne m’avance pas

    • Coucou toi, je suis obligée de penser à toi constamment tu sais car j’utilise beaucoup les tissus à pois et à petites feuilles 😉 Si vous passez dans notre secteur arrêt obligatoire hein, une omelette aux champignons si ça te tente ! bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

