Été Indien

Il fait toujours aussi chaud en ce mois de Septembre…

trogne-2

Du coup les  balades se font toujours à la fraîche …

C’est là qu’on surprend la brume sur le paysage…

unmatin-2

Un moment que j’aime particulièrement, lorsque le gazouillis des oiseaux s’éveille.

paysage-2

Et puis, très vite le soleil prend l’avantage…

soleil-2

On cherche l’ombre… le chemin semble long d’un coup…

chaud-2

C’est quand on voit le petit cœur sur la gauche que l’on sait qu’on est presqu’arrivé est on souffle…

coeur-2

Ce sont les quatre petits kilomètres quotidiens de Cosmos et Monsieur Mari… Miss Lola qui vieillit fait désormais la balade à part avec moi….


cosmos-sept-16

Petit bulletin de santé, suite à sa castration le premier septembre Cosmos se porte comme un charme.


Pour info, la boutique solidaire a désormais sa page FaceBook :

Merci à tous ceux et celles qui ont déjà passé commande ou  partagé l’info.

🙂


 

80 réflexions sur “Été Indien

  1. Pingback: Mamzelle Cadette, le retour… ♥♥♥ | Instants Fugitifs

  2. Coucou Cathie !!! l’été indien semble parti aujourd’hui …. il fait nettement plus frais et on a eu un peu de pluie ! il en faudrait davantage !
    Vous avez fait castrer Cosmos ? est-ce que c’est pour une raison particulière ??? on s’est déjà posé la question pour Lasco : il a fugué deux ou trois fois, et il est très très « renifleur » … parfois un peu trop ! surtout avec les petites filles ! mais on arrive à gérer ….
    Gros bisous, bonne fin de journée !

    • Bonsoir Ninie, la raison première c’est que ses compagnes de jeux sont les chattes de la maison et qu’il ne faisait pas la différence entre chienne et chatte… hum hum… imagine les assauts du chien sur les chattes qui d’ailleurs semblaient apprécier bien que stériliser… sans compter notre vieille Lola qui commençait à montrer sérieusement les dents… Je pense qu’une fois castré les chiens sont plus calmes aussi. bisous Ninie

  3. bien jolis chemins …. et je témoigne que Cosmos va très bien, il est extrêmement gentil et tout doux. Bises – je reprends doucement le chemin des blogs.

  4. Quel bel environnement et la bouille de Cosmos est craquante!
    Faudrait bien que je me remette à une activité physique , après des années assez intensives , j’ai tout laissé tomber
    Bises Cathie .

  5. L’été »des » Indiens correspond à l’été de la St Martin en fait, il faut qu’il gèle avant et qu’il y ait 3 jours de soleil consécutifs avec des températures de 7-10° au dessus des normales saisonnières (début novembre). La Saint Martin le 11 novembre.

    • Merci bien pour ces précisions « techniques », j’essaierai de m’en souvenir; Et je vais guetter les dates pour en reparler éventuellement cette année si la saison le permet belle journée

  6. Voilà la chance de vivre à la compagne : pouvoir profiter des heures où la fraîcheur rend l’air plus respirable et aller se balader dans la campagne environnante.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  7. Ces paysages sont de toute beauté avec les premières traînées de brume qui donne charme et douceur aux photos !
    En ce beau début de septembre , je te souhaite une agréable semaine .
    Mille pensées et bises

  8. Belles photos, Cathie, la petite chouette bleue a fait une heureuse, Vanille ma petite fille a adoré!!! repos aujourd’hui je suis HS après toutes ces émotions!!!! gros bisous , caresse à Cosmos, Dadoune a ressenti notre stress, résultat visite chez le véto, elle a une petite plaque d’eczéma près de la queue que nous soyons tous les jours! christiane

  9. J’aime me balader avec vous par tous les chemins … Adorable ce cœur au loin dans les arbres ..
    Je marche tous les jours depuis mon opération pour la rééducation etc .. Petits pas mais deviennent plus grands même si douleurs le soir mais avec mon tel portable j’ai repris goût à reprendre des photos … Chemins qui sont souvent au soleil et hélas je suis pas du matin. Lol même avec le réveil ..on se rendort ensemble ..et les arbres, les feuilles et le ciel et ses nuages ou son ciel bleu tout y passe … C’est bête j’arrive pas a les charger sur mon ordi … Mais j’envoie à une copine qui me les renvoie sur mon adresse mail . La qualité n’est pas la même que mon appareil photos hélas .. Mais. Bientôt il sera de nouveau avec moi … Cela me fait revivre et grâce à la nature … J’avance … Quel bonheur … Et parfois une pensée vers toi vient s’installer … Grande caresse à cosmos il l’a bien mérite . Gros bisous 😉

    • Je suis heureuse que la nature t’interpelle de la sorte. J’ai hâte que tu récupères ton appareil et je souhaite de tout coeur que ces méchantes douleurs se tassent enfin pour que tu puisses vivre plus dignement. bisous Mamapah

  10. Bonsoir Cathie, tes photos de campagne sont très belles et tu as raison d’y aller le matin. Chez nous aussi, il a fait chaud aujourd’hui.
    Heureuse pour ton mignon Cosmos.
    Douce soirée et mes amitiés.

  11. bonjour Cathie
    4 kms quotidien c’est pas mal du tout ça
    ah oui chaud chaud anormalement pour la Belgique dur dur quand on est pas habitué vivement de la pluie et de la fraicheur 😉
    bon WE cathie
    bisous et aux 4 pattes et Cosmos avec un petit bout en moins 😉

  12. Bonjour Cathie, jolie balade dans ta belle région…
    Super ta page Facebook j’ai invité quelques personnes à aller voir
    Belle soirée

  13. Nounours Cosmos est trop mignon ! vous avez là un adorable toutou.
    Il mérite bien cette longue promenade dans un environnement toujours aussi idylique.
    Bon week-end et gros bisous de Picardie

  14. bien belle région, et s’il fait chaud au moins les nuits sont fraîches, pas comme ici, 22° la nuit !
    bonne semaine, bisous, MIAOU !!!

  15. Une série …rafraîchissante .
    Une petite caresse à Cosmos qui a eu des émotions cet été .Je suppose que cette castration était nécessaire , comme ce fut le cas pour le caniche de ma mère qui perdait ses poils sur les cuisses .On avait d’abord diagnostiqué à tort une maladie de Cushing …Quand il a été castré , tout est rentré dans l’ordre !
    Bon week-end !

    • Dans notre cas le problème était lié à la cohabitation… Notre Cosmos qui n’a connu que nos chats comme compagnons de jeux pensait aussi que c’était ses partenaires de reproduction et cela devenait difficile à gérer.. belle journée

Laisser votre sentiment sur l'article....

