Une graine d’amitié qui s’épanouit toujours…

Il y a dix ans j’ouvrais mon premier blog, sous le pseudo de Katara…

Il y a dix ans, elle venait s’y promener et de commentaires en commentaires, une petite graine d’amitié a germé.

germination-5

Cette graine a poussé, se transformant  au fil des années….

germination-6

Une première rencontre à Barges il y a deux ans… puis une autre il y a peu, comme une consécration pour cet anniversaire de nos dix ans d’ amitié, comme une belle fleur aujourd’hui épanouie.

roserose

Elle, je la vois parfois fragile comme ce petit oiseau…

piaf

Mais aussi, intérieurement,  riche de mille couleurs, comme un vitrail éclairé par le soleil.

reflet

Elle, c’est Durgalola,

(visite de Polignac ce 10 septembre)

annesoeuranne

Son blog « Petites graines », est à son image, tendre et chaleureux, parsemé de mots d’auteurs et de jolies photos.

Certaines amitiés s’effacent au fil du temps, mais fort heureusement  d’autres perdurent à l’image de cette forteresse de Polignac, et bravent toutes les intempéries de la vie.

latour

Tant d’échanges partagés, dans la joie ou l’adversité,

Pour cela je te dis MERCI   ♥♥♥

rose2

 

76 réflexions sur “Une graine d’amitié qui s’épanouit toujours…

  1. Bonjour Katara.
    Et oui, moi-aussi, j’ai fait partie de tes fidèles à l’époque. J’aimais Katara. Et puis, tu as changé de pseudo et puis, j’ai fermé mes blogs. J’ai supprimé mes liens, en ai ensuite retrouvé quelqu’uns.
    J’en ai rouvert d’autres, me suis fait d’autres potes, mais on oublie pas ses « premières amours », celles du début, surtout quand on était pas douée. Je n’ai jamais oublié tes superbes arc-en-ciel que nous t’envoyions. J’avais même demandé un jour à Ulysse le blogueur si je pouvais lui « chiper » un de ses magnifiques arc-en-ciel d’un de nos départements d’Outre-mer pour te l’envoyer.
    Là, je reconnais Mistigris. Et pis, d’autres pseudos croisés au hasard de mes lectures.
    Tu sais, on a bien fait de se perdre de vue, car, j’ai perdu plusieurs copinautes (demande à Mistigris), disparues tragiquement.
    Mais, il m’arrive de blog en blog de revenir voir tes articles, et, à chaque fois, je me dis « mais, c’est qui nature sereine ? »
    Contente de te savoir heureuse dans notre chère Auvergne. Suis allée voir le lien du lac Pavin. Les photos sont sublimes, dignes de figurer dans des revues photographiques. J’adore le lac Pavin, ce lac mystérieux. Parait qu’on ne connaît pas la profondeur.
    Je vois que ta petite famille grandit. Mes enfants, mis à part ma fille, ont quitté l’Auvergne. Mais, mon fils cadet, le parisien est resté très attaché à Clermont-Ferrand et fait partie de l’amicale des Auvergnats de Paris. Quand un auvergnat arrive à Paris, il trouve toujours quelqu’un pour l’héberger. Un étudiant heureux n’oubliera jamais son lieu d’études. Mes 3 enfants y ont été heureux.
    Bises de l’auvergnate du nord, ex juliette03. Tu te rends compte, on a pris 10 ans dans les dents. Mais, toi, tu es encore une jeunette.
    Je reviendrai lire ton article sur la Bourgogne, car ça me parle.

    • Chère Juliette comment aurais-je pu t’oublier ? Car avant les arc-en-ciel tu avais aussi étébde l’aventure mandalas, ceux que tu emmenais à l’hôpital je m’en souviens bien. Pour moi aussi de nombreuses disparitions tout autour… on avance et certains ne suivent pas emportés par la maladie qui fait partie intégrante de notre vie. Cela fait partie des choses dont nous avons parlé lors de mon dernier stage de méditation, cette impermanence de la vie.
      Je t’embrasse Juliette, ou Julie comme tu préfères, tu ne m’as pas mis le lien de ton dernier blog. BIsous

  2. Coucou katara 🙂 quel plaisir de te retrouver j’espère que tu vas bien, la sorcière d’arcane t’envoie un wagon de bisous et espère te lire bientôt sincères amitiés domi

  3. je te remercie pour ce très bel article ; déjà une semaine ! et pour moi, ce fut un moment chaleureux, des retrouvailles sereines comme si on s’était vu peu de temps avant. Et comme tu le dis nous partageons beaucoup. Et nous aimons la nature, la photo,les champignons (ce risotto hum !) et le temps présent. Bises et encore merci.

  4. Bonjour Cathie. Je connais Durgalola à travers son blog et suis heureuse que votre amitié se concrétise…c’est si rare
    Longue vie à celle-ci
    Bises

  5. deja 10 ans !! katara je n’ai pas oublie oh ! que non , tu as fais partie des premiers blogs ou j’allais me promener dans mes debuts avec l’informatique !!
    c’est super de pouvoir concretiser des amities virtuelles !
    bonne soiree et bon w e

  6. C’est formidable de pouvoir un jour se rencontrer, concrétisation d’une fidèle amitié.
    Tes formidables photos expriment bien ce que vous ressentez toutes les deux.
    Gros bisous à partager 🙂

  7. Bonjour Cathie, merci pour ce beau billet et tous mes voeux de belle continuation. Tes photos sont superbes et c’est du bonheur de faire une belle rencontre.
    Je te souhaite un tout bon week-end.
    Mes amitiés et bisous.

  8. coucou, je garde toujours en tête « katara » ! et je connais aussi « DURGALOLA », j’aime échanger avec elle hors blog, c’est une personne
    magnifique et fidèle, c’est rare de nos jours, vous faites toutes deux partie de mes AMIES, même virtuelles, je vous aime beaucoup ;
    contente que vous ayez pu vous rencontrer,
    belle promenade et de bien jolies photos comme toujours,
    MERCI, BISOUS, MIAOU !!!

    • Le blog de « Katara » se nommait alors : le catalyseur, je ne faisais pas encore de photos… je proposais tous les deux jours environ quelque chose d’interactif. Beaucoup de gens ont répondu présents à l’époque et ont continué de me suivre lorsque je suis passée à la photographie. 😉

  9. bonjour Cathie
    j’en suis au même nombre d’années bientôt
    tes photos sont magnifiques tu as du talent et de narration
    bon WE
    bises et aux 4 pattes ♥♥

  10. Ben dis voir, le temps passe mais pour nous c’est une amitié fraternelle, une grande sœur, attentionnée, sereine, joyeuse, fidèle….alors joyeux anniversaire de blog avec toujours des photos sublimes ma Cathie!
    Je t’embrasse très fort!
    Janou

    • Gros bisous ma Janou, autant de nombre d’années d’amitié avec toi qu’avec elle tu le sais, même sans se rencontrer ce n’est rien, on y est par le coeur comme tu le dis si bien : HAUT LES COEURS, merci pour ta fidélité

  11. Des moments heureux que l’on garde longtemps au coeur.
    Je suis heureuse de savoir que vous avez pu vous retrouver.
    Merci pour ce partage, Cathie.
    Passe une douce journée.

  12. Comme je me souviens bien de Katara et comme le temps passe vite. Merci pour cette belle rose qui fait perdurer la graine de l’amitié, pour cette musique toujours gravée dans mon coeur et je souhaite un très bel anniversaire à tes aventures aminautesques…
    bisous tout plein et belle fin de semaine Cathie
    chatou

  13. Coucou Cathie, merci pour ta réponse hier ….
    Je m’y perds parfois un peu avec tes « pseudos » …. Cathie, Katara, … ce matin j’ai réfléchi devant « Nature sereine » et n’ai pas tout de suite réalisé que c’était toi ! Il y a parfois aussi « sereine » qui vient, mais çà c’est quelqu’un d’autre !
    Pour l’amitié que tu relates, c’est super, je vais aller voir ton amie sur son blog …. mais il arrive aussi parfois qu’on se « fasse avoir », et çà fait mal !!! Je pense qu’il y en a qui ne montre pas la vraie « facette » ….
    Ta façon de présenter est superbe, et comme toujours de très belles photos !
    Gros bisous, belle journée à toi !

    • En fait tu me fais la même réflexion qu’une amie il y a peu concernant les déceptions… je lui ai dit : « il ne faut rien attendre pour ne pas être déçue », et ne pas se fermer malgré tout. Je suis d’accord, parfois derrière le profil du blog, la personne se révèle très vite différente et ne colle pas toujours avec ce qu’on imaginait.
      Mais pour une personne que l’on rencontre comme Durgalola, et pour un tel lien tissé, je veux bien, tant pis, avoir plusieurs « déconvenues ».
      Allez doucement, ne pas trop s’investir au début et surtout attendre réellement de rencontrer les gens en vrai pour se faire une idée juste… c’est tellement facile de tromper son monde par écran interposé. Nous avons tous je pense des petites histoires de ce style au fond de nos placards secrets.
      Bises Ninie

      • Merci Cathie … pour ma part c’est une personne que j’ai rencontrée à trois reprises après de nombreux échanges de mails ! Et après elle ne répondait plus aux mails, et maintenant comme tu dis elle est au fond du placard secret !!! 😉
        Bises et bon dimanche !

  14. Bonjour Cathy
    Les amities de blog sont parfois enrichissantes et jolies comme la tienne.
    Il y a plusieurs années, j’ai ainsi rencontré une amitie de blog, mais lointaine de plusieurs milliers de kilomètres d’ici.
    On garde de ces rencontres de précieux souvenirs … 😀
    ps : la forteresse que vous avez visitées toutes les deux a une architecture surprenante, mais belle elle aussi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

